Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

VLC 1.0... beta (lecture des fichiers blu ray)

Message » 12 Mai 2009 18:32

Voilà je ne sais si çà a été fait mais je lance un p'tit tread sur ce formidable lecteur qu'est VLC puisqu'il a la bonne idée dans une future version 1.0 d'intégrer (en plus de tous ce qu'il lit déjà, mkv et compagnie) la lecture de la plupart des fichiers HD :D

Encore une fois (et avec les blu ray cette fois), chez moi, il enterre niveau image des lecteurs bien plus onéreux (rappelons le, VLC lui est gratuit et open source) comme PowerDVD. Couleurs impeccables sans aucun réglage, noirs bien noirs, etc. Je sais que nombreux sur le forum préfère MPCHC et ses réglages pléthoriques, de mon côté je suis toujours fasciné par la qualité et la simplicité d'utilisation de VLC... voilà donc simplement une petite occasion pour moi de remercier ses créateurs (des français) pour ce fabuleux travail :wink:

D'autres ont-ils tenté l'expérience ? (la manip. n'est pas très compliqué, il suffit d'aller sur le lecteur blu ray, d'aller dans le dossier général du film => BD => Stream est de lancer ce qu'il y a dedans - il faut passer quelque fois certains avertissement et trucs du genre avant d'arriver enfin au film proprement dit... j'imagine qu'il n'y a pas de lecture de disque blu ray proprement dû pour cause de licence à acheter ?).

Je ne suis pas une pointure niveau technique mais apparemment en plus il gère l'accélération des cartes graphiques (ATI / NVIDIA, j'en sais rien à vrai dire :oops: ) pour un peu désengorger les proco. moins puissants comme le fait par exemple PowerDVD. Je ne peux pas dire s'il est vraiment efficace de ce côté mon processeur est suffisamment solide pour m'en passer.

Je vais finir sur une petite note négative, sur cette version béta j'ai un p'tit soucis, sur certains films dans certains travelling çà me fais des sortes d'alliasing assez désagréable, mais je pense en fait que c'est une histoire de réglages et de filtres activés (voir ma carte graphique dont j'ai un peu trifouiller le panel de contrôle :oops: çà doit venir d'une histoire de désencastrement qui entre en conflit ou un truc comme çà non ?) parce que çà me le fait aussi avec les DVD (alors que les anciennes versions de VLC ne m'ont jamais fait çà avec les DVD).

Woilà, l'essayer c'est l'adopter (j'ai regarder Superman returns hier soir, c'était tout simplement magnifique !) en ce qui me concerne, et j'attends avec impatience la version définitive :wink:
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 12 Mai 2009 22:25

Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message