Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

XTREAMER ULTRA 2

Message » 10 Juil 2012 10:30

ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:34

Merci Ushiioo !

Je vais regarder ça !

Peut tu me dire si il faut s'inquiéter du manque de test de ce produit et pour quelles raisons personne n'a l'air de s'intéresser à ce lecteur . Ca me fait un peu fuir du coup car je me dis que le suivi sera pas très long
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:40

Merci que de choix !!!

Je ne connaissais pas le 1/3 de ces lecteurs !

Peut tu me dire si il y a une 'star' particulière parmi tous ces lecteurs stp !? c'est à dire un lecteur ou les distributions du genre openelec ou dharma sont souvent mises à jour, car si je comprends bien, le reste n'est qu'une affaire de différence au niveau matériel c'est bien ça ?

Merci encore !
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 10 Juil 2012 15:17

Le Xtreamer Ultra 2 vient de sortir c'est pour cela que les test sont rares pour le moment , lorsque tu regardes sur youtube Xtreamer Ultra 1 bcp de vidéos lui sont consacré l'ultra 1 et deja un très bon HTPC

Xtreamer ultra 1 topic : viewtopic.php?f=1182&t=29960052

Pour le moment niveau suivis de ce que j'ai pus lire sur la société Xtreamer est bon .

Je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne possède pour le moment pas encore de Xtreamer je suis en grande hésitation entre le ultra 1 et ultra 2 :)

Concernant la distribution Openelec bon nombres d'utilisateurs sont content du Zotac Zbox (pas les nanos les autres) , Giada sont pas mal mais un peu chère par rapport à un Xtreamer Ultra 1

Sinon de ce qui se dit sur le Xtreamer Ultra 1 ça ma l'aire d'être un bon compromis pour avoir un HTPC puissant sans pour autans dépenser bcp d'argent .

En espérant t'avoir un peu aidé

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:18

Merci encore j'ai l'impression que nous ne sommes que deux ici :)

Je pense prendre l'ordinateur le mieux supporté au niveau matériel car au niveau logiciel ça suivra l'évolution des distributions donc ! Ce qui place l'ultra 2 en tête pour l'instant pour ma part. Je vais me décider bientôt et vous tiendrais au courant.

Au niveau matériel y'a t-il quelque chose de plus puissant que l'atom et le geforce de l'ultra 2 dans un format similaire s'il te plaît, entre les zotac que tu m'a cité ou autre asus, car je ne connais pas bien leur niveau de performance (j'ai pu lire des corei3 mais ne sais pas les mettrent en face de l'atom par exemple).

Cdt,

Edit : Dans ce test (http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-ma ... 126?page=9) l'Atom présent dans l'Ultra 2 n'est pas au mieux de sa forme ... En plus en commentaire le testeur parle de manque de fluidité dans Xmbc ! Moi ça m'inquiète et je me demande si je vais pas chercher un ordinateur à base de Brazos (concurrent à priori). Tu partage mon avis ? N'hésites pas à me conseiller
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 11 Juil 2012 22:38

Interessant le lien je n'avais lu de teste le concernant cependant je relève un début de phrase "Nous avons cependant de bons résultats en HTPC (Home Theater PC)" personnellement c'est tout ce que je lui demande :)

Quand je vois comment tourne XBMC sur mon apple tv 2eme génération ( processeur Cortex A8 1Ghz, 256 Mo DDR , 8 Go ) franchement j'en suis content juste quelque ralentissement lorsque la video tourne en arriere plan et lag sur certain thème .

Donc avec un Xtreamer Ultra 1 en installant un SSD 32 Go avec Openelec Darma il n'y as pas de raison que tout ne fonctionne pas .

Voici mon raisonnement

Xtreamer Ultra 1 : opti pour lire ta bliblihoteque divx Standard (h264 700/800 mo). Double boot avec windows : bureautique surf suffit amplement d'apres Dreamy
Xtreamer Ultra 2 : opti pour lire fichier MKV , ISO BR , BR , 3D .Double boot avec windows : Bureautique surf plus jeux (connecte avec une manette 360 ça peut le faire)

Personnellement je ne possède pas de BR , Films 3D etc donc je penche plus du cote du ultra 1 qui celons MES besoins suffiras amplement , peux être quelques jeux pour ma fille est c'est tout

Et toi ? quel vas être ton utilisation ?

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 12 Juil 2012 9:36

Re kikou,
Pour ma part, je ne compte pas jouer au jeux (ou bien de manière légère), déjà tu m'apprends qu'on peut faire du double boot (comment faire d'ailleurs as-tu un lien ?), et sinon je compte regarder exclusivement des vidéos, la plupart en haute définition (720p ou 1080p) mais aussi plein de basse qualité (ancien divx).

Donc j'avoue que je souhaite privilégier la puissance car je ne veut surtout pas 'ramer' dans des fichiers lourds !

Sinon merci pour ton retour mais je ne comprends pas pourquoi le testeur à dit ça si avec la moitié de puissance tu n'a de ton côté aucun problème !

J'hésites maintenant entre le ultra 2 et des zotac à base de brazos E350 (de souvenir) pour la puissance
En tout cas merci pour ces échanges !
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 12 Juil 2012 13:25

Le test des numériques pour le Xtreamer Ultra 2 sera disponible cet été :wink:
Cela vous permettra de vous faire un avis sur la bête.

Pour ma part j'utilise le ULTRA 2 principalement en bureautique avec windows 7 et ça fonctionne très bien.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Juil 2012 13:50

dreamy a écrit:Le test des numériques pour le Xtreamer Ultra 2 sera disponible cet été :wink:
Cela vous permettra de vous faire un avis sur la bête.

Pour ma part j'utilise le ULTRA 2 principalement en bureautique avec windows 7 et ça fonctionne très bien.



C'est une bonne nouvelle merci Dreamy , il me tarde de voir les résultats et je prendrais une décision en fonction de leur bilan .



Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 12 Juil 2012 16:02

Pas mieux que Copin ushio. Une date ? :)
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:08

En attendant d'avoir plus d'information, voici juste un concurrent (dans une autre catégorie) du Xtreamer ultra II

http://www.clubic.com/ordinateur-pc/act ... usb-3.html
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 17 Juil 2012 10:33

Bonjour cela fait désormais un mois que j'utilise mon Xtreamer de façon quotidienne avec Linux Openelec.

Les +
La rapidite !! le SSD couple a Openelec c'est redoutable !!
Linux pas de virus , de Spam de trucs de merde qui te font faire du dépannage sur ton PCHC...grrr
Le Skin Aeon Nox http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=89151 , une beauté , une tuerie !!

les -
Openelec est toujours en beta (ça plante des fois .. très rare)
Sur la machine en elle même , le fait de devoir mettre a jour son bios avant de pouvoir utiliser le produit de manière optimale énerve
Les Iso Blu Ray sur XBMC c'est un peu une rigolade ,il lit le plus gros des fichiers m2ts , si votre film est agencée différemment..boum -> au revoir
Openelec ne streame pas les pistes audio HD ( Dolby True HD et DTS Master Audio ) , il y a un Audioengine mais Windows >http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=124600
sinon voir ici http://passion-xbmc.org/cafe-passion-xb ... -xbmc-!!!/

je suis POUR mais , je vais certainement faire un double boot avec Windows pour pouvoir profiter des petits manques
Jawa24
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Mar 2004 10:41
Localisation: Tatooine
  • offline

Message » 17 Juil 2012 14:09

Merci Me Jedi Jawa
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline

Message » 17 Juil 2012 14:20

Merci du retour Jawa




Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 17 Juil 2012 16:01

Bonjour à tous,

J'ai un ultra premier du nom et j'envisage de passer à la version 2.
Après avoir utilisé des tas de lecteurs multimédia (depuis les premiers tvix "boite de conserve" aux xtreamers sidewinder en passant par dune) je me suis rendu compte qu'à chaque "nouveau modèle" sensé répondre à de nouveaux besoins on avait en fait une RAZ des performances acquises et on repartait pour les même sempiternelles mise à jour, correction de bugs, sans même être sûr de retrouver les qualités des anciens modèles...
Bref, XBMC ou Openelec sont désormais quasi inamovibles chez moi car ils ont une polyvalence, un agrément d'usage et une esthétique supérieurs à toutes autres interfaces propriétaire.

Sur l'ultra 1 j'ai installé un windows 7 sur un disque dur car je trouvais qu'openelec désentrelaçait très mal les vidéos des camescopes et saccadait atrocement sur des vidéos 50 ou 60p (en 1920x1080) des camescopes dernières générations. XBMC sous windows était parfait pour ces deux usages.
Les dernières versions d'openelec ont corrigé ces problèmes et je tourne maintenant avec openelec sur une clé usb rapide. (Pas besoin de multiboot, avec la clé je lance openelec et sans la clé c'est windows qui démarre).

Bref je suis très satisfait de l'ultra premier et si j'envisage le passage au 2 c'est pour bénéficier d'un surcroît de performance plus pour la 3D que pour le son dit HD qui ne me tourmente pas vraiment.
Donc, pour ceux qui ont pu comparer, comment estimez vous la différence de puissance ?
Pour jawa : pourquoi faut-il flasher le bios ? Qu'en retire t'on ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message