Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

XTREAMER ULTRA

Message » 10 Juin 2011 11:10

benjibt a écrit:
dreamy a écrit:Le XT Ultra est avant tout un Mini PC plutôt qu'un Media Player.
Ceux qui sortent d'un Dune ou d'un Popcorn Hour vont être surement déçus.
Je viens de l'installer et il servira de Mini PC pour ma femme :roll:


Tout à fait, et quelque part c'est aussi l'interet de la bete, on peut faire evoluer l'interface. C'est un inconvenient pour ceux qui veulent un produit fini; pour ceux qui aiment mettre la main dans le camboui, c'est top :wink: meme si on peut parfois s'enerver un peu...... :zen:
Comme le dit Deuch XBMC est une interface de Folie, plutot bien finie, en constante evolution et avec des possibilités de personnalisation que n'appporteront jamais les Box Muitmédia. Il encore à ammeliorer certe mais pour la plupart des gens les optimisation comme le "frame dropping" ou autre...ne sont meme pas percues.... :wtf:

Le top serait une config openelec.tv + version XBMC zvec player externe comme celle ci:

[urlhttp://passion-xbmc.org/downloads/xbmc-version-stable/xbmcmpc-hc-64bits/119][/url]

Entre mon Tvix 6632 et l'Ultra...le premier est monté dans ma chambre....l'Ultra a pris place dans le salon.

Une seule certitude ne pas s'arreter à la config de base Xtreamer ......... c'est une ...........


Tu as également le problème de frame droping avec ta conf openlec sur l'ultra ?

Parce que clairement, hormi ce problème, le combo openelec.tv + Ultra + XBMC est diabolique !

Les boitiers tout intégré sont encore loin d'avoir une interface aussi bien finie, réactive et jolie que XMBC et certains de ses skins !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2011 11:12

benjibt a écrit:http://passion-xbmc.org/downloads/xbmc-version-stable/xbmcmpc-hc-64bits/119

C'est mieux


Le problème de cette conf c'est qu'elle est sous Windows :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2011 11:13

winnie100 a écrit:j attends ton retour Deuch pour passer commande lol !!


Je pense que si tu restes sous Windows, tu auras beaucoup moins de soucis :) C'est le sentiment général, les problèmes que j'ai mentionné sont à mon avis plutôt dus au couple Linux / XBMC
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:09

deuch a écrit:Je pense que si tu restes sous Windows, tu auras beaucoup moins de soucis C'est le sentiment général, les problèmes que j'ai mentionné sont à mon avis plutôt dus au couple Linux / XBMC


Plus facile à configurer dans l'ensemble, mais perte de fluidité sur XMBC et Reactivité de la telecommande en rade....

Je vais laisser tomber l'idée du Multiboot OpenElec/Seven, les fonctionnalités et possibiltés données par XT tenant plus de l'enrobage Marketing que de veritables besoins pour un HTPC (de mon point de vue :mdr: ) et ne dedier l'Ultra qu'à l'usage que je souhaitait initialement en faire: Cinéma :D

benjibt a écrit:Tu as également le problème de frame droping avec ta conf openlec sur l'ultra ?


J'ai regardé hier soir un MKV en 1080P, le FPS varie mais n'ai jamais descendu en dessous des 24,97, pas genant du point de vue des "mes exigeances"

deuch a écrit:Parce que clairement, hormi ce problème, le combo openelec.tv + Ultra + XBMC est diabolique !


Si en plus tu rajoutes à cela l'application IPhone ou Android en telecommande, ca devient un truc de malade.

A cet instant, bien que décu par les premiers jours de test; plus j'avance plus je suis satisfait; il est clair que pour avoir un outil performant il faut se passer de la clés USB livrée à l'origine, et dans l'absolu avec l'offre à 299 € d'HD Land....le rapport Qualité / Prix devient sans comparaison.

Ca n'est que mon humble avis. :thks:
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:12

Donc pour toi le Ultra + XBMC permet une lecture parfaitement fluide des vidéos comme le ferait une platine Dune ou autre ?

Et tu as l'impression que le Ultra sous Windows/XBMC est moins fluide que openelec.tv/XBMC ? Parce que ça va à l'encontre de tout ce que l'on trouve sur les forums de XBMC ! :)

Quand tu dis 24,97, ce n'est pas plutôt 23,97 ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:23

Un rapport qualité/prix incomparable :o , mouais, au vue de la lecture de ce post, hormis l'interface génial du XBMC, ça m'a pas l'air d'exploser la concurrence..... loin de là, bien sur si le critère est juste d'avoir une zolie interface alors .... :ane:
Entre une netgear NEOTV 550 ou une smart, c'est moins cher (voir 2 fois moins cher pour la netgear) et on passe pas les premiers jour à essayer de trouver quelque chose de potable :wink:
Enfin après chacun voit midi à sa porte....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:32

costaud a écrit:Un rapport qualité/prix incomparable :o , mouais, au vue de la lecture de ce post, hormis l'interface génial du XBMC, ça m'a pas l'air d'exploser la concurrence..... loin de là, bien sur si le critère est juste d'avoir une zolie interface alors .... :ane:
Entre une netgear NEOTV 550 ou une smart, c'est moins cher (voir 2 fois moins cher pour la netgear) et on passe pas les premiers jour à essayer de trouver quelque chose de potable :wink:
Enfin après chacun voit midi à sa porte....


Attention, faut faire attention à ce que l'on dit !

La machine en elle même est vraiment pas mal ! Le soucis c'est de trouver une configuration logicielle gratuite qui fonctionne bien. Avec Windows ça amrche bien (mais licence etc ...).

On peut retourne le problème dans l'autre sens ... Le NEO TV 550 est pas foutu de faire tourner un Windows ni Word ou Excel.

C'est un PC-HC à la base, ce n'est pas de la faute de Xtreamer (pour une fois), si le module de décodage vidéo est pas top sous Linux. C'est plus le problème de XBMC.

Je pense qu'il ne faut pas le voir comme un platine NMT. Mais comme un PC auquel on peut ajouter des fonctionnalités de NMT. Ce qui le place dans une autre catégorie de produit.

Si tu veux un lecteur NMT (et juste ça), alors oui mieux vaut carrément prendre autre chose !

Par contre, si tu supprimes le problème de frame drop dans mon cas (et je suis pas le seul), alors le Ultra exploserait tout ce qu'il y a sur le marché actuellement. Mais bon avec des si :)

Si j'ai le courage, je ferai le test sous windows ... J'ai essayé XBMC Linux avec VLC mais ça ne marche pas terrible. Faut que je regarde de plus prêt (ça va être coton pour le son via HDMI avec VLC ...)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:35

deuch a écrit:Quand tu dis 24,97, ce n'est pas plutôt 23,97 ?

Ben oui, tu l'auras corrigé tout seul :roll:

deuch a écrit:Donc pour toi le Ultra + XBMC permet une lecture parfaitement fluide des vidéos comme le ferait une platine Dune ou autre ?
Et tu as l'impression que le Ultra sous Windows/XBMC est moins fluide que openelec.tv/XBMC ? Parce que ça va à l'encontre de tout ce que l'on trouve sur les forums de XBMC !


Jusqu'à present j'utilisait un PC portable (R522) sous seven + XBMC; j'en etait plutot satisfait, c'est pour cela que j'ai franchi le cap du HTPC, non sans avoir préalabelement hésité avec une Dune ou un Pocorn Hour, mais XBMC à été plus fort !!!!
Les premiers tests que j'ai fait avec l'Ultra (Seven + XBMC) m'ont donné l'impression d'un manque de fluidité (par rapport au PC portable), je t'avoue ne pas avoir poussé outre mesure les tests; par contre dés le passage sous OpenElec j'ai retrouvé le confort que j'avais avec meme le sentiment de gagner en fluidité de l'application et surtout dans la réactivité de la telecommande.
A cet instant ca reste dans le domaine de l'impression, mais ayant un boulot chronophage, une femme exigeante (et vous connaissez les incompatibiilté de la gente feminine avec la pasion pour l'informatique :wink: ............... je t'avoue ne pas avoir poussé les tests plus que cela.
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:44

Je suis d'accord avec toi, mais tu dis ça:
Si tu veux un lecteur NMT (et juste ça), alors oui mieux vaut carrément prendre autre chose

Et plus je lis ça:
et ne dédier l'Ultra qu'à l'usage que je souhaitait initialement en faire: Cinéma

Ensuite tu dis:
C'est un PC-HC à la base, ce n'est pas de la faute de Xtreamer (pour une fois), si le module de décodage vidéo est pas top sous Linux. C'est plus le problème de XBMC.

Donc cette bête n'a pas sa place dans cette catégorie "box multimédia" alors, parce qu'un acheteur lambda qui va s'imaginer dans cette section qu'en prenant l'Ultra il va de suite pouvoir lire ce qu'il veut sous la distrib linux, ben là y va y avoir du sport non ?
Moi perso je m'en tape, mais c'est surtout être bien clair vis à vis des futurs acheteurs.
C'est un mini PC, donc dans la catégorie PC multimédia non ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:45

Parce que ça me surprend que ça te semble fluide. Même avec openelec, j'ai tout de suite remarqué le problème de fluidité (avec la touche o du clavier tu peux afficher des infos sur les codecs, la conso CPU etc ... et tu as compteur 'drop', ce chiffre m'intéresse)

J'ai le même problème dans ces 3 configs :

Ultra OS + XBMC
openelec.tv + XBMC
custom ubuntu + XBMC

Dans des versions de XBMC et drivers nvidia différents. Ca pourrait venir de ma machine mais c'est aléatoire, si ça déconnait vraiment ça galérerait plus que ça sur toutes les vidéos. C'est vraiment de temps en temps et c'est une belle saccade. Généralement, la vidéo accélère juste après pour rattraper l'audio. L'auto-framerate fonctionne, donc ce n'est pas du Judder. J'utilise les sous-titre, ça peut peut-être jouer (il y a eu il y a un moment un problème avec le moteur de rendu des sous-titre et XBMC)

Après avoir essayer avec Ultra OS + VLC, je n'ai pas de frame drop, c'est beaucoup plus fluide (au judder près car l'interface est en 60Hz).

Par contre effectivement XBMC est beaucoup plus fluide sous openelec que l'Ultra OS. Par contre, pour la vidéo ça ne change pas grand chose au final chez moi.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:48

costaud a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais tu dis ça:
Si tu veux un lecteur NMT (et juste ça), alors oui mieux vaut carrément prendre autre chose

Et plus je lis ça:
et ne dédier l'Ultra qu'à l'usage que je souhaitait initialement en faire: Cinéma

Ensuite tu dis:
C'est un PC-HC à la base, ce n'est pas de la faute de Xtreamer (pour une fois), si le module de décodage vidéo est pas top sous Linux. C'est plus le problème de XBMC.

Donc cette bête n'a pas sa place dans cette catégorie "box multimédia" alors, parce qu'un acheteur lambda qui va s'imaginer dans cette section qu'en prenant l'Ultra il va de suite pouvoir lire ce qu'il veut sous la distrib linux, ben là y va y avoir du sport non ?
Moi perso je m'en tape, mais c'est surtout être bien clair vis à vis des futurs acheteurs.
C'est un mini PC, donc dans la catégorie PC multimédia non ?


Je suis d'accord avec toi, c'est plus une mini-pc dans la catégorie PC Multimédia. Pour les bidouilleurs c'est une bonne aubaine. Si tu veux du plug and play c'est pas forcement le bon choix pour le moment. Si on trouve une bonne conf qui marche ça pourrait l'être :)

Alors oui il y a du frame drop, mais au final les NMT avec chipset Realtek ne gère pas le 24p correctement, n'ont pas l'auto-framerate (sauf cas particulier) etc ... Le Ultra fonctionne "correctement" sous XBMC avec la clé livrée. C'est juste pas parfait :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:59

J'ai pas de NMT à base de realtek, l'autoframerate est excellent et le 24p aussi chez sigma :mdr:
Mais là n'est pas la question, c'est juste que sur le papier cette boite est prometteuse , mais lorsque je vous lis , en gros l'OS livré avec ne sert pas à grand chose, faudra donc attendre que "vous" trouviez le meilleurs choix et c'est tout à votre honneur d'essuyer les plâtres pour permettre aux prochain acheteurs d'avoir un engin au top dès le déballage :wink:
Bonne chance à vous, vous allez y arriver :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:07

J'ai des pistes, faut que je teste et que je compile :) Je m'étais promis d'arrêter avec tout ça :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:09

:mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:51

costaud a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais tu dis ça:
Si tu veux un lecteur NMT (et juste ça), alors oui mieux vaut carrément prendre autre chose

Et plus je lis ça:
et ne dédier l'Ultra qu'à l'usage que je souhaitait initialement en faire: Cinéma

Ensuite tu dis:
C'est un PC-HC à la base, ce n'est pas de la faute de Xtreamer (pour une fois), si le module de décodage vidéo est pas top sous Linux. C'est plus le problème de XBMC.

Donc cette bête n'a pas sa place dans cette catégorie "box multimédia" alors, parce qu'un acheteur lambda qui va s'imaginer dans cette section qu'en prenant l'Ultra il va de suite pouvoir lire ce qu'il veut sous la distrib linux, ben là y va y avoir du sport non ?
Moi perso je m'en tape, mais c'est surtout être bien clair vis à vis des futurs acheteurs.
C'est un mini PC, donc dans la catégorie PC multimédia non ?


Je n'ai rencontré aucun problème de lecture quel que soit le codec; toutes mes vidéos qu'elles soient 720p, 1080p, Dvix, Xvid, MKV......sont passées (toutes stokées en reseau et donc pas sur l'Ultra); les Box Multimédia en premier prix voir moyen de gamme ne m'ont jamais donné ce niveau de satisfaction Certaines meme en haut de gamme vont galerer pour lire un MKV sotcké en reseau.
Le Player d'XBMC qui est certe améliorable fonctionne "un peu" comme VLC, sans besoin d'aller rajouter de codecs, c'est à la fois son point fort et son point faible mais ce point faible ne sera meme pas percu pour la plupart des acheteurs.
Les Optimisation dont parle Deuch sont plutot pour les "fans" de chez "fans" avec une connaissance et des exigences au dessus de la moyenne et c'est tout à son honneur, grace à des personnes comme lui que l'on fini par avoir des machines "ultimes".

Pour avoir utilisé XBMC sur une autre plateforme depuis quelques mois je n'ai jamais été géné dans la lecture. Sur l'Ultra à voir au long de l'utilisation mais pour le moment, tout va bien.
Je testerai ce week end a nouveau la config Windows + XBMC sur un labs de temps plus long, voir meme si possible je posterai quelques petites videos des tests; mais pour l'utilisateur que je suis avec quelques maigres connaissances informatiques dont je dispose, je persiste et signe ma satisfaction.

Pour deuch, je te donne les infos souhaitées ce soir.
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message