Salut

Je viens de commander un Samsung Galaxy Note II... Oui je sais : il est gros, il est cher, et le nexus 4 arrive... Pourquoi le commander maintenant ?
Alors voilà pourquoi : mon HTC Evo 3D avec son écran de 4,3 pouces en 960 x 540 est en train de me lâcher (l'écran tactile fait ce qu'il veut : il raccroche tout seul, appelle tout seul etc...) alors que c'est mon outil de travail principal : Je fais de l'assistance informatique... Je dois être capable de répondre au téléphone et de prendre la main sur un PC 24h/24 et 7j/7...

Donc je suis obligé de m'acheter un smartphone dans l'urgence, avec un écran suffisamment grand pour pouvoir faire tourner Teamviewer dans de bonnes conditions, avec un bonne autonomie... J'avais essayé de partager la connection 3G de mon téléphone avec ma tablette Nexus 7, mais dans les faits je ne me déplace qu'avec mon téléphone et non avec ma tablette...

A part le Google Nexus 4 qui m'intéressait fortement, mais qui est introuvable, j'ai fais des recherches, et je ne vois plus que la Rolls des Smartphones / Tablettes actuel : Le Galaxy Note II...
A priori j'aurai ce que je cherche pour bosser dans de bonnes conditions : la taille d'écran, la mémoire, la puissance et l'autonomie...

A noter qu'il y a en ce moment une ODR de 70 euros par Samsung, ce qui me permet de l'avoir à
509 HT - 70 = 439 HT + 50 euros de Douane (je vis aux Antilles) = 489 euros livré chez moi, toutes taxes payées avec l'ODR...
Si j'avais pu changer d'opérateur, je l'aurais eu à 99 euros avec un opérateur alternatif local...

Le prix public à sa sortie en octobre 2012 était de 679 euros TTC...

+++
basthi
Test journal du Geek :
[youtube]BLhlPzQAboc[/youtube]
1H40 de test en français sur le Galaxy Note II par Test-Mobile.fr : Impressionnant...

[youtube]X7DKaP87O-c[/youtube]