Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

ebook : conseils

Message » 21 Déc 2011 22:36

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:dire qu'analo pourais etre mon gamin..... :roll: :lol: :mdr: :hehe: :ane:

ça fait flipper hein :lol:


non, c'est gérable, finalement t'es un bon mec! 8)

bah, à l'usage c'est pas dit. Bref. Faites comme si j'avais rien dit, et de toute facon j'suis bourré donc je nierais tout en bloc. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:37

:lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:39

Pour info:
J'utilise régulièrement un iPad (premier du nom) pour le boulot. Je lis pas mal dans les transports en commun (45' à 1h matin et soir), souvent debout. J'ai commencé par lire sur l'appli Kindle dispo gratuitement pour iPhone > très sympa mais l'écran était vraiment trop petit.
J'ai éliminé les tablettes type iPad > trop lourd, trop gros et trop cher pour l'usage que je souhaitais faire de la liseuse.
Après avoir failli craquer pour le kindle "simple" à 99€ j'ai finalement opté pour le modèle FNAC car je souhaitais disposer d'un écran tactile > je lis quasi uniquement en VO et la possibilité d'obtenir directement la traduction d'un terme inconnu par appui sur l'écran est très appréciable!

Au final je suis très content de mon achat:
- c'est assez petit et léger pour être tenu d'une main sans fatigue (genre l'autre main tient une barre dans le bus...) et pour être rangé dans une poche intérieure de costume,
- la qualité d'affichage est très bonne, (pour info j'arrive à lire la nuit dans les bus faiblement éclairés aussi bien qu'en pleine journée dehors, sans trop de reflets)
- à l'usage la lecture est tout à fait correcte: ce n'est parfois pas aussi réactif que je le voudrais, mais c'est du même niveau que mon iPhone 3GS sur lequel il m'arrive encore de saisir une lettre erronée dans un SMS

Après le choix entre la Sony, le kindle touch ou la kobo (FNAC), à toi de voir!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:41

merci Morg81
interessant retour
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:58

Bonjour,

j'aimerai pouvoir utiliser un ebook reader pour stocker beaucoup de documents pdf (articles scientifiques) et y avoir acces aisement.

Pour cette utilisation, il faut impérativement un moyen de chercher dans le tag des pdf (genre mot du titre ou auteur) et dans l’idéal pouvoir croiser plusieurs tag afin d'afficher uniquement un petit nombre d'article.
Cette fonction existe t'elle sur un des modèles actuels? je n'ai pas réussi à trouver d'info et la plupart des magasin ou je suis allé ne présentais que des modèles déchargés...
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 27 Nov 2012 23:51

bonsoir

finalement après un an de tests, je retiens le Kobo GLo.
fluide, facile et agréable à lire même par basse lumière
dico ultra simple

en tout cas merci à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Jan 2013 22:01

Bonsoir,

J'utilise la Kobo Glo depuis le 25 décembre. Excellente liseuse, avec éclairage, superbe !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Jan 2013 10:12

salut

tiens moi aussi je l'ai eu le 25/12 :lol:
quelques bugs mais dans l'ensemble largement suffisant pour mes besoins
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Jan 2013 0:56

Aucun bug pour moi.

J'ai fait la modification pour retirer le logo Fnac et récupérer l'affichage de la couverture du livre en cours lors de la mise en veille, plus sympa...

Très très bonne liseuse !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones