Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 09 Mar 2012 16:37

Hello,

Ce topic me motive à concevoir ma telecommande universelle IP+IR sous IRule! :wink:
Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question: est ce que IRule sait ou non piloter un Irtrans BDD?
Je sais que je peux prendre un GC/iTach pour ce que je veux faire (globalement: pilotage IR de mon proj Epson et de ma matrice HDMI chinoise, le reste pouvant etre en IP: Ampli Denon 4310, TV Samsung D6500, Freebox, PS3, Popcorn, Dune), mais je préférerais vraiment l'IRTrans pour par sa Base de données interne capable de faire office de table de correspondance entre IP/HTTP et IR.
Est ce que l'un d'entre vous serait en IRule + IRTRANS BDD? Est ce du pilotage HTTP ou pur IP (trames)?

Merci d'avance
Mike
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 09 Mar 2012 17:41

tiens elle est bonne celle-là.
Depuis des mois le forum en Anglais sur iRule avait disparu d'AVSforum, et voila ce que je viens de trouver:
http://www.irulecommunity.com/
un joli forum tout officiel, que perso je n'ai pas vu mentionné sur le site d'Irule.
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 09 Mar 2012 21:17

10% de remise sur Global Cache chez HomeSeer...

http://store.homeseer.com/store/Global-Cache-C129.aspx

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Mar 2012 10:10

Hello,

Personne n'a donc testé iRule avec un IrTrans au lieu d'un Global Cache? Je me doute que l'équipe d'Irule met en avant l'interfacage Global Cache puisqu'ils sont revendeurs GC, mais est-ce pour autant qu'iRule ne sait pas piloter un IrTrans?
Merci d'avance :wink:
Mike
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 10 Mar 2012 10:33

Mike051 a écrit:Hello,

Personne n'a donc testé iRule avec un IrTrans au lieu d'un Global Cache? Je me doute que l'équipe d'Irule met en avant l'interfacage Global Cache puisqu'ils sont revendeurs GC, mais est-ce pour autant qu'iRule ne sait pas piloter un IrTrans?
Merci d'avance :wink:
Mike

Pourquoi ne testes tu pas toi meme? Tu peux essayer iRule gratuitement pendant 15j
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 10 Mar 2012 11:14

Parce que je n'ai pas encore d'Irtrans!
Coté iRule, il me reste 5j sur ma licence d'essai, et je vais la transformer en iRuleBuilder pro, en espérant que les bizarreries que je rencontre (dimensionnement des écrans iRule Builder plus grands que mon écran, et sans possibilité de jouer sur les ascenceurs, comme dans l'écran d'import de devices) soient des limitations de la version d'essai...
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 10 Mar 2012 11:33

Précisions sur mon bug de taille d'écran iRule Builder: cela le fait sur IE9, historique de navigation et fichiers temporaires effacés.
J'ai réussi à contourner ce bug en utilisant Google Chrome.
A+
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 10 Mar 2012 14:28

THESUPERTATANE a écrit:Voilà la réponse de irule : S'il vous plaît vérifiez l'adresse IP de l'Itach pour s'assurer qu'il n'a
pas changé. Pour que les choses fonctionnent correctement, vous devez vous
assurer que vous avez défini l'adresse IP des passerelles Itach à statique.
Vous pouvez le faire soit en faisant la réservation DHCP de votre routeur
WiFi ou par réglage de l'adresse IP statique à l'intérieur de la page Web de
configuration de votre itach

Ca m'avance pas ... :wtf:

Car oui je suis en statique car avec mon irule sur ipad fonctionne parfaitement j'ai rentre lipv4 sur mon galaxy s2 la même que sur mon iPad.
Et ca ne marche pas....Sur mon itach je suis bien sur enable lock En infrastructure ....
J'attend vos suggestion svp c'est fou car en plus en recherche de gateway il le trouve jaffecte les devices et ça marche pas :grr: c'est à devenir fou Jsuis sur c'est juste une broutille ....

j'espere que ton ipad est eteint sinon il va y avoir un conflit d' @ IP
perso je prefere la reservation d'adresse (association @ mac @IP) sur le serveur DHCP après on est tranquille au moins avec ce sujet
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 10 Mar 2012 14:53

@Mike051 : pas grand intérêt de prendre la version pro. Pour ton irtrans je ne connais pas mais le plus simple puisque tu as iRule c'est de regarder dans les devices proposés par iRule ou les utilisateurs si tu trouve les codes.
Je ne sais pas comment fonctionne l'irtrans mais un global caché n'est qu'un appareil dialoguant en ip sur la base du protocol telnet, ce n'est pas un produit spécial c'est très standard en fait.
iRule n'est pas compatible internet explorer.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 10 Mar 2012 21:56

L'Irtrans se positionne comme le Global cache: une passerelle vers d'autres équipements.
Dans la liste des gateways, le GC dispose d'un menu particulier, pas l'irtrans.
On doit cependant pouvoir piloter depuis iRule un irtrans, via gateway HTTP...mais avec une limite:

Ex: l'irtrans pilote mon proj, ma matrice HDMI et un ampli.
J'aurais 1 gateway HTTP (l'irtrans), mais également 1 seul device, car on ne peut lier qu'un seul device à une gateway HTTP.
Ainsi, dans iRule Builder, je me retrouverais au sein d'un meme device à avoir des codes ampli, matrice HDMI, proj... pas top... mais faisable tout de meme!
Je vais me renseigner sur le requettage HTTP précis d'un irTrans database, pour confirmer tout cela.

En attendant, avec toutes les infos de ce fil, j'ai réussi à piloter la Freebox (v5) et la Dune. Me reste à faire la popcorn, l'ampli Denon. Je pourrais alors m'occuper de la passerelle IR pour le proj et ma matrice HDMI. Merci à tous les contributeurs! :wink:
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 11 Mar 2012 9:50

La version d'essai est exactement la même que la version commerciale. Si tu as des problèmes, c'est soit un but, soit une courbe d'apprentissage, la solution n'étant pas super simple à maîtriser.
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 11 Mar 2012 11:12

Merci pour cette précision.
J'ai réussi à résoudre mes problemes de browser:
- avec google chrome: impossible de faire les glisser/déplacer des boutons sur la grille => chrome out
- j'avais des problemes de dimensions d'écran sur IE9: les ascenceurs ne permettaient pas d'aller sur tout l'écran: résolu: IE9 avait pour je ne sais quelle raison fait un zoom! Une fois l'affichage revenu à 100%, tout était correct => c'est avec IE9 que je suis sur iRule Builder
Du coup, problemes résolus => je suis passé en licence payante. :wink:

- Freebox et Dune en gateway HTTP: ok
- TV Samsung D6500: en cours. J'ai les codes dans les users iBuilder, mais je ne trouve pas pour le moment le port d'écoute TCP de la télé
- Ampli Denon 4310: ca m'a permis de me rendre compte que mon ampli Denon avait sa carte réseau HS, la maladie des 4310... Standby donc de ce coté, et l'ampli n'est plus sous garantie... :evil:
- Popcorn: à tester car pour le moment ca ne fonctionne pas
- Pour ma matrice HDMI et mon proj Epson: je vais partir soit sur un pilotage IR via iTach, soit sur un pilotage IR pour matrice, RS232 pour proj via un GC100-6. Je crois que je vais laisser tomber l'IrTrans, l'histoire de ne pas sortir des sentiers battus. Pourtant, je préfère le concept irTrans à celui des GC...
Rdv dans quelques jours pour la suite de ces tests. Si certains veulent que je rappelle les méthodes de pilotage des Freebox et Dune, suis dispo! :wink:
Mike
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

Message » 11 Mar 2012 15:06

Surprenant tes histoire de navigateur, j utilises chrome sans soucis (installé pour irule) et internet explorer qui me posait plein de problèmes est indiqué non compatible :wtf:
Pour l'irtrans si c'est comme un gc chaque port du gc correspond à un port tcp différent tu peux donc déclarer différents divices avec la même ip mais pas le même port genre "192.168.0.12:4001" et un autre "192.168.0.12:4002"
Le risque c'est de te retrouver avec un matériel assez onnereu et de ne pas pouvoir t'en servir. :evil:

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 12 Mar 2012 16:24

cboengrand a écrit:pour partager un device c'est simple:
-tu vas dans irule builder et tu ouvres ton device (onglet device en haut à droite)
- puis sur le device tu as les propriétés générales dans une boite en ba à gauche: le premier champ est le nom du device, le deuxième s'appelle "share": il faut le mettre à YES, et ton device est partagé.


Voila c'est fait :-)

Type : Lighting
Vendor : carymart
model : APA1616
Codes : IR
Name : LedLights
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:16

Chrissou a écrit:Trop fort iRule quand même plus j'utilise et plus j'aime ce soft :D
Aujourd'hui j'ai intégré le programme tv dans mon activité TV. Ca rends nickel chrome ;)
J'ai intégré mon Plex/XBMC en commande HTTP, pas mal non plus :D
Maintenant je cherche à piloter la musique le top serait avec un retour d'information comme l'application remote d'apple mais ça ne je trouve pas :(


Je cherche à contrôler PLex (Win7) depuis iRule. Y a-t-il un tuto sur le sujet?
regissg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 21:30
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires