Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Vous l'avez vu et vous avez aimé...

un peu.
26
16%
beaucoup.
60
36%
à la folie !
62
37%
pas du tout !
18
11%
 
Nombre total de votes : 166

Interstellar (Nolan)

Message » 27 Mar 2015 21:30

Ha mais ne soit pas convaincue fait toi t'on avis ;) c'est le genre de film qui divise ;) un peux comme American Sniper ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:45

Pyjam a écrit:
Boc21 a écrit:Un bon film de SF ?
C'était il y a si longtemps :-?

C'est vrai. Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Edge of Tomorrow, un film sans prétention, drôle et jouissif.


Moi aussi.
:bravo:
tupeutla
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 28 Mar 2015 1:33

J'ai aimé Edge of tomorrow, surtout, effectivement, pour ses pointes d'humour...
Mais voila..

1. Pas un grand film non plus, juste un divertissement réellement marrant, agréable et pas filmé pavec les pieds...

2. La boucle temporelle infinie jusqu'à ce qu'un élément déclencheur vienne y mettre fin, déjà vu...
Le très agréable jour de la marmotte, un épisode de stargate...
Et là sincèrement il n'en fait pas grand chose de ce jour...
Plus d'une décennie que cette idée de boucle temporelle existe et les scénaristes n'ont pas caractérisé leur personnage suffisamment pour que des idées un peu cinglées lui passent par l'esprit ?
"No consequences" et d'un seul coup, ce type qui est "mister public relation" et un vrai connard de lache patenté doublé d'une enflure qui se moque de faire envoyer des gamins à la mort en leur créant de beaux mensonges de propagande...eh ben ce type que l'on imagine bien bourré de fantasmes foireux à 2 balles comme toutes les petites salopes de son espèce, il se transforme par magie en héro de guerre avec pour seuls objectifs le salut de l'espèce humaine ?
D'accord au début la situation est un poil stressante et il est logique qu'il cherche à comprendre ce qui lui arrive.
Mais une fois qu'il sait, après l'usure de la fatigue, des échecs, la tentation de l'abandon...il se contente d'aller à Londres et rien d'autre ?
Jamais tenté par un délire un poil plus exotique ? Jamais de pétages de plombs bien sympa ?
Comment un type à la volonté aussi fragile peut-il faire montre d'un tel mental d'acier sur la durée :o
Faible...vraiment faible...


Non Edge of tomorrow est sympa, mais pas très sympa et encore moins un grand film de SF.
Je préfère encore Dread comme bon film de SF...

District 9 aussi, presque un grand film :-?

Interstellar peut-être :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Mar 2015 1:36

opbilbo a écrit:...en tous cas, le post de Tup me donne envie de voir le film... :lol:

The Tup Power.


Boc21 a écrit:Bon ok vous m'avez convaincu : je vais le projeter même si souvent, lorsque les membres de HCFR sont partagés sur un film, il ne me plait guère au final :cry:
Un bon film de SF ?
C'était il y a si longtemps :-?


Vu, et c'est le meilleur film de l'année pour nous, et un des meilleurs films de SF depuis très longtemps (Gravity n'en étant pas un). Superbe, haletant, renouvelant des pans entiers du cinéma fantastique (le design des robots !), et y mêlant post-apo, thriller, et film catastrophe avec un génie certain. C'est un film synthèse, obsédé par 2001, mais qui actualise et apporte suffisamment au genre pour être une étape importante et exercer une influence durable.

Et pourtant on y allait à reculons, vu le ratio retours mitigés / longueur (2h50), et surtout la capacité qu'a Nolan de rendre ses films indigestes, trop bavards et sans humour (on avait buté sur Dark Knight Rises... même s'il restait dans notre top réalisateurs).

Pour les incohérences et les approximations, il y en a plein, mais on s'en fout, la narration étant parfaite, servant à chaque instant son propos, son objectif, et son émotion intense (un sentiment d'oppression très fort). Et oui, c'est un film et pas une thèse universitaire, et son scénario est cohérent (tellement loin de Prometheus...), son montage audacieux et la virtuosité du réal très démonstrative. Pour nous, la suspension consentie d'incrédulité a fonctionné à plein . Chef d'oeuvre. (+ le score de Zimmer, cerise sur le donut)
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Mar 2015 1:47

The Dark Knight est à mes yeux le chef d'oeuvre de Nolan.
Après le fantastique "The Watchmen", on aurait pu croire que le film de super héro serait enterré et ne concernerait plus que les attardés boutonneux et/ou incultes.
C'est effectivement le cas pour les films genre Thor par exemple :mdr:
Mais pas "The Dark knight" qui est à mes yeux pas loin de la tragédie grecque, certes adaptée en BD pour un public ado mais quand-même :o
Bravo à Nolan pour ça :wink:
Malheureusement, the dark knight rises enterre définitivement, à mes yeux, la licence Batman puisqu'il est simplement sans âme ni intéret d'aucune sorte.

Pour Interstellar, je pars donc sans à priori négatif lié à real...

La dernière fois que les membres d'HCFR étaient partagés sur un film de SF c'était pour Prometheus et franchement, je préfère encore me regarder des débilités sans nom comme "Battle for Los angeles" ou même "Battleship".
J'ai regardé cette merdasse informe cramponné à mon fauteil en me disant "p'tain mais il n'y a eu personne pour dire au vieux Ridley qu'il perdait les pédalles ?"
Le type qui a fait "Blade runner" quand-même :cry:
Une merveille ce film de SF
Alien évidemment mais aussi "black rain".
Et puis dans "Kingdom of heaven" il commence à merder avec sa propagande anti-français genre "chez ces dégénérés, seul importe la naissance, alors qu'en angleterre la noblesse peut se gagner au mérite".
Et dans son "Robin des bois" même chose, attention au péril français :-?
Le seul truc à sauver dans Prometheus c'est la réplique

-Tout est perdu, il n'y a rien
-Je sais...

L'ennui, c'est qu'elle s'applique aussi et surtout au film.

Alors après avoir vu the dark knight rises et constaté le naufrage, je me suis dit qu'à l'instar de Ridley, Nolan avait peut-être déjà tout donné.
L'intégrité artistique et l'inspiration, de surcroit, elles s'effacent vite à Hollywood :oops:
Dernière édition par Boc21 le 28 Mar 2015 2:02, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Mar 2015 1:48

Tout pareil pour The Dark Knight et Rises. :thks: :wink: (Mais on met Interstellar devant... On verra à froid, dans quelques années, si ça change)
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

[FILM] Interstellar (Nolan)

Message » 28 Mar 2015 14:51

Tout ceci est intéressant mais HS : Ici on parle essentiellement d'Interstellar.

J'ai déplacé au bon endroit... :grad:
oe-7eme-art/real-christopher-nolan-t30059619.html

:thks:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[FILM] Interstellar (Nolan)

Message » 28 Mar 2015 14:55

Maintenant revenons à Intersellar.

:thks:


Image
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2015 1:52

Voilà, je l'ai vu (ou revu après le ciné)
La même impression d'avoir vécu un grand voyage. Les parties en IMAX sont d'une beauté divine! quelle ambiance!, la bande original d'Hans Zimmer est envoûtante. Un très bon film qui raconte une aventure humaine profonde, certes de la science-fiction, mais certainement pas si éloigné d'un futur lointain pas si improbable. Du TRÈS bon Nolan à consommer sans modération !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:13

Extremement decu. Le scenario ne tient pas la route c'est bourré d'incoherences. on nous met bien une petite scene d'exterieur avec des retro fusees qui ne font pas de bruit pour faire genre "je suis un bon scenariste, je sais que ds l'espace y a pas de bruit", mais les rares parties d'exsplications techniques sont plutot confuses, le montage est trop nerveux on a jamais le temps de voir une scene plus de 1.2 secondes, les effets speciaux ne m'ont pas du tout impressionnés. La musique est à chier et la fin est totalement RIDICULE !
Bref, tout ca pour dire que si cela n'avait pas été Nolan aux manettes, je vous signe qu on aurait parlé de ce film comme une serie B.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:53

noodle a écrit:Extremement decu. Le scenario ne tient pas la route c'est bourré d'incoherences. on nous met bien une petite scene d'exterieur avec des retro fusees qui ne font pas de bruit pour faire genre "je suis un bon scenariste, je sais que ds l'espace y a pas de bruit", mais les rares parties d'exsplications techniques sont plutot confuses, le montage est trop nerveux on a jamais le temps de voir une scene plus de 1.2 secondes, les effets speciaux ne m'ont pas du tout impressionnés. La musique est à chier et la fin est totalement RIDICULE !
Bref, tout ca pour dire que si cela n'avait pas été Nolan aux manettes, je vous signe qu on aurait parlé de ce film comme une serie B.


:mdr: J'ai pensé pareil... Par contre je suis surpris qu'il ait préféré ne pas montrer comment il voyait la pénétration de la navette dans sa vision fantaisiste d'un trou de ver, comme s'il reconnaissait une certaine limite à ses affabulations ^^
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:11

citez moi un film de SF qui soit plausible de bout en bout, pour lequel en analysant scènes par scènes ont ne puisse trouver aucunes incohérences ? çà reste du cinéma, donc du divertissement !

si je veux du réel, du plausible, je regarde un documentaire scientifique ou je lis une revue ad hoc ! mais au cinéma, ce que je veux c'est passé un bon moment, qu'on me fasse rêver ! perso avec le film de nolan, pour moi ce fut le cas ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3079
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:22

mais au cinéma, ce que je veux c'est passé un bon moment, qu'on me fasse rêver !


Gros +1

Tant que je me laisse envahir même si c'est totalement irréel comme Back To The Futur je suis aux anges
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:24

laurent martiarena a écrit:citez moi un film de SF qui soit plausible de bout en bout, pour lequel en analysant scènes par scènes ont ne puisse trouver aucunes incohérences ? çà reste du cinéma, donc du divertissement !

si je veux du réel, du plausible, je regarde un documentaire scientifique ou je lis une revue ad hoc ! mais au cinéma, ce que je veux c'est passé un bon moment, qu'on me fasse rêver ! perso avec le film de nolan, pour moi ce fut le cas ! :bravo:


:bravo: :bravo:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:42

Enfin vu. Je citerai Madame : "Heureusement que les acteurs sont bons parce que qu'est-ce qu'il y a comme longueurs !"
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers 7ème Art