jhudson a écrit:On voit bien que la critique pro a perdu toute crédibilité, quand les gens vont en masse voir de mauvais films !
Les Max Pecas faisaient déjà des tonnes d'entrées en France alors que toute la critique disait que c'était de la merde et c'était y a 30 à 50 ans.
jhudson a écrit:Tu me dis que ce sont téléspectateurs qui donnent des notes , maintenant tu me parles de critiques pro ?
Depuis le début, je ne parle que des critiques pros, c'est toi qui a cité en exemple IMDB alors que c'est un système de notation par les spectateurs.
jhudson a écrit:Avant d'encenser Denis Villeneuve, la critique avait quasiment ignoré ses films avant Prisoners, il faut qu'un film soit tourné en anglais par un réalisateur francophone pour que ça les intéresse.
Incendies avait été acclamé, et RT possède 120 critiques.
Ses 2 autres films avant ? Hormis l'étude de cas Polytechnique, oui, c'est sûr que ces films avaient un retentissement moindre, de la même manière que personne ne s'intéressait à Coppola à la sortie de Dementia 13, Cameron après Piranha 2, Billy Wilder avec Mauvaise Graine, et Michael Curtiz avant les années 30.
Faut surtout un film qui dépasse les frontières étrangères, avec un sujet et un casting et un budget qui parle pour que ça fasse du bruit.
Cela n'a cependant pas empêché les 3 1ers films de Villeneuve d'être très bien reçus par la critique.