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Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 10 Nov 2014 10:58

xav83 a écrit:On en déduit facilement que si le problème est connu et reconnu par WildSide, c’est qu’il existe pour d’autres éditeurs qui ont fait presser leurs disques chez QOL (d’où mes problèmes avec d’autres exemplaires) où chez d'autres presseurs avec de la matière première de mauvaise qualité, peut on imaginer . L’opératrice n’a pas voulu me dire à quel niveau se situait le problème (matériaux, ect…).

Il est bien là le problème, ils ne vont faire que l’échange de disque et il n'y aura pas d'autre explication donc au final le souci pourra se reproduire sans que le consommateur sache exactement de quoi il retourne......
C'est de ça dont il faut informer LAL pour qu'ils orientent leurs recherches et questions à ce niveau et on verra s'ils veulent vraiment informer leurs lecteurs....(Dans le cas contraire on pourra parler de complaisance.....)
Le cas s'est déjà présenté sur le forum LAL et la solution a été la même, échange sans explication.... :wink:
JCL83
 
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Message » 10 Nov 2014 11:12

J'entretiens deux conversation, sur ce forum et en parallèle avec un journaliste de LAL, qui me répond à chaque fois, et je pense ne pas me tromper en pensant qu'ils sont enclin à mener une investigation. je pense qu'il leur faut un point de départ, une amorce, elle est toute trouvée SIN CITY/WILD SIDE/QOL. Et je vais leur envoyer (à LAL) quelques autres disques ayant les mêmes problèmes (j'ai demandé à l'opératrice en "jouant au con", vous pressez pour d'autres éditeur, elle ma dit "oui biensur!"). Maintenant, eux ou moi, il faudrait savoir si par exemple "The Fountain" (Steelbook) blu-ray à problème (y a pas que moi qui ai eu des problèmes avec) a été pressé par cette boîte ou pas.... Il faut procéder à une identification du blu-ray est ce que ça se trouve au centre avant l'amorçage (codé en barcode), écrit en toute lettres, j'ai pas encore creusé.
xav83
 
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Message » 10 Nov 2014 13:54

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, je pense seulement qu'il ne faut pas s’arrêter au simple échange et effectivement chercher les causes réelles et l’étendue du problème (plusieurs éditeurs??) en expliquant bien les dernières infos à P.R Marteau.
C'est d'ailleurs la teneur de mon message d'il y a une semaine... :wink:

JCL83 a écrit:
xav83 a écrit:Moi ce que je vous invite à faire c'est de faire remonter l'info comme je l'ai fait à LAL par leur formulaire (en disant que ça commence à causer sur les forums).... Par ce qu'apparement ils consentent à mener une enquête (certainement ont ils les moyens de remonter jusqu'au(x) presseur(s) de ces disques foireux, et après avoir à quel niveau "ça coince", matières etc...) et peut être même que cela fera l'objet d'un article, je l'espère). Je suis partant pour leur envoyer 2 disques "NON RECONNU" (en prêt), comme mon interlocuteur me l'a demandé.

Je comprends ta démarche en tant que lecteur de la revue LAL, néanmoins ton appel ici est assez surprenant, il se trouve qu'ici justement j'ai souvent lu des critiques peu élogieuses concernant cette excellente revue..... :-?
P.R Marteau se mobilise pratiquement toujours concernant des remontées de problème Home Cinéma, même si dans le cas présent le pourcentage de plantage semble pour l'instant, dans ton cas très minime, on va dire 11 sur 2500 donc 0.44%. D'autant que ce n'est pas chez les mêmes éditeurs, il faudra effectivement se poser la question d'un éventuel presseur commun....... :wink:
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Message » 10 Nov 2014 14:04

T'inquiètes, c'est en cours. :D

Le problème c'est d'identifier que tel disque à été pressé chez tel presseur, par exemple QOL (il n'y a pas qu'eux j'imagine, mais actuellement je parle pour Sin City),où il a fallut se rapprocher de Wild Side, qui ensuite donne un obscure numéro, et que finalement après une "google-isation" on voit que ce numéro est probablement celui du presseur (pour des "rappels" sur des disques ne fonctionnant pas ou autre).

Sans l'étape Google, de Wild Side au numéro, au télephone on vous dit "Côle" bonjour! sans savoir à qui on a faire, j'ai bien demandé à mon interlocutrice, "vous êtes le presseur" elle m'a dit "Oui"

La question est,est ce que sans contacter l'éditeur, on peut savoir ou a été pressé le disque, le nom du presseur? est ce que cette info est marqué en toute lettre près de la section d'amorçage au centre, est elle codée (en barcode ect...)? D'ou l'intérêt de se rapprocher du cercle journalistique spécialisé, effectivement
xav83
 
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Message » 10 Nov 2014 14:38

xav83 a écrit:T'inquiètes, c'est en cours. :D

Le problème c'est d'identifier que tel disque à été pressé chez tel presseur, par exemple QOL (il n'y a pas qu'eux j'imagine, mais actuellement je parle pour Sin City),où il a fallut se rapprocher de Wild Side, qui ensuite donne un obscure numéro, et que finalement après une "google-isation" on voit que ce numéro est probablement celui du presseur (pour des "rappels" sur des disques ne fonctionnant pas ou autre).

Sans l'étape Google, de Wild Side au numéro, au télephone on vous dit "Côle" bonjour! sans savoir à qui on a faire, j'ai bien demandé à mon interlocutrice, "vous êtes le presseur" elle m'a dit "Oui"

La question est,est ce que sans contacter l'éditeur, on peut savoir ou a été pressé le disque, le nom du presseur? est ce que cette info est marqué en toute lettre près de la section d'amorçage au centre, est elle codée (en barcode ect...)? D'ou l'intérêt de se rapprocher du cercle journalistique spécialisé, effectivement

Ce souci m'interpelle et ......
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=42424........ 8) :wink:
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Message » 10 Nov 2014 15:16

xav83 a écrit: Maintenant, eux ou moi, il faudrait savoir si par exemple "The Fountain" (Steelbook) blu-ray à problème (y a pas que moi qui ai eu des problèmes avec) a été pressé par cette boîte ou pas.... Il faut procéder à une identification du blu-ray est ce que ça se trouve au centre avant l'amorçage (codé en barcode), écrit en toute lettres, j'ai pas encore creusé.

Pour the Fountain Steelbook, c 'est un bon candidat puisque c'est un TF1 video et qu on est plusieurs a avoir un disque defectueux...

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Message » 10 Nov 2014 18:10

bonjour
mon exemplaire de sin city ne passe plus non plus :(
edition collector 2disques
le deuxieme par contre n a aucun soucis
les deux disques ont un aspect totalement neuf
gonzic
 
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Message » 10 Nov 2014 18:18

xav83 a écrit:T'inquiètes, c'est en cours. :D

Le problème c'est d'identifier que tel disque à été pressé chez tel presseur, par exemple QOL (il n'y a pas qu'eux j'imagine, mais actuellement je parle pour Sin City),où il a fallut se rapprocher de Wild Side, qui ensuite donne un obscure numéro, et que finalement après une "google-isation" on voit que ce numéro est probablement celui du presseur (pour des "rappels" sur des disques ne fonctionnant pas ou autre).

Sans l'étape Google, de Wild Side au numéro, au télephone on vous dit "Côle" bonjour! sans savoir à qui on a faire, j'ai bien demandé à mon interlocutrice, "vous êtes le presseur" elle m'a dit "Oui"

La question est,est ce que sans contacter l'éditeur, on peut savoir ou a été pressé le disque, le nom du presseur? est ce que cette info est marqué en toute lettre près de la section d'amorçage au centre, est elle codée (en barcode ect...)? D'ou l'intérêt de se rapprocher du cercle journalistique spécialisé, effectivement



Salut,

Chaque presseur possède un code IFPI qui doit figurer sur chaque disque pressé.
Ce code doit se trouver prêt du trou central.

++
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Message » 10 Nov 2014 19:13

Excellente information Merci!
Qu'on pourrait complèter donc

c'est vrai qu'en regardant Sin City c'est marqué QOL BD

titre/code barre packaging/presseur ou code


-SIN CITY /3700301016157/QOL BD
-THE FOUNTAIN /3384442211604/QOL BD (exemplaire changé récemment par une version non steelbook, le code barre est celui du steelbook identique à celui de l'amaray quand j'avais échangé le disque)
-3 Enterrements /3760062465397 / LY25 (si je lis bien, aucune correspondance, à voir, disque changé récemment, donc pour le moment..)
-Silent Hill /3512391144524 /(Film, pas visible? : 520416 L1 et 520416 L0 , BONUS : MPO)
-L'INCROYABLE HULK (boitier vert)/3475001014450 / QOL BD
-GANGS OF NEW YORK /3475001012746/LY23
-DJINNS/3475000001888/ QOL BD

---
Disque au comportement étrange avec certains matériels, mais passe parfaitement sur PS4:
-OLDBOY edition ultime /3700301016751/QOL BD


Ca matche en partie on dirait (djinns est très dur à lire, cette partie du disque à viré au brun).

Je ne peux pas l'affirmer mais ces disques (QOL) sont presques tous de la même époque (2009-2010)
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Message » 11 Nov 2014 14:47

Bonjour,
je me joints à ce topic car je viens d'avoir la même mésaventure.
Voulant mettre twilight 1 sur ma pioneer bdp-320, celui-ci ne marche pas alors que je l'ai déjà regardé plusieurs fois? Disque d'apparence nickedl aucune rayure etc...
En suite c'est au tour des femmes de l'ombre. Disque ne passa pas non plus alors que je l'ai déjà regardé. Pareil état nickel.
Alors je me dis suite à la dernière mise à jour de la pioneer bdp-320 à l'été 2013, ces films là ne sont plus reconnu.
Donc, c'est peut être le temps de changer de lecteur. Achat la semaine dernière d'une sony bdp-s6200. Reçu hier.
1 ers essais avec twilight 1 et les femmes de l'ombre... Rebelote ça ne fonctionne pas!
Le problème vient des disques!
J'avais également le disque de sos fantome 1 du coffret steelbook anniversaire qui buggait sur la pioneer, mais le disque etait reconnu mais resté bloqué au chargement avec la barre de chargement affiché à l'ecran.
Probleme resolu pour ce disque avec la sony, lancement du film quasi instantané.
Je précise que twilight 1 a été acheté à sa sortie et les femmes de l'ombre il y a également quelques années.
jphil93
 
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Message » 11 Nov 2014 15:13

"Les Femmes de l'ombre" (achat de 2011), jamais regardé, testé à l'instant fonctionne. (ouf)
"SOS Fantômes" (achat 2010), déjà regardé, reconnu et charge. (ouf)
xav83
 
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Message » 11 Nov 2014 15:32

xav83 a écrit:"Les Femmes de l'ombre" (achat de 2011), jamais regardé, testé à l'instant fonctionne. (ouf)
"SOS Fantômes" (achat 2010), déjà regardé, reconnu et charge. (ouf)


Les femmes de l'ombre c'est l'edition steelbook tf1?
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Message » 11 Nov 2014 16:11

oui tout à fait, j'ai oublié de préciser
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Message » 11 Nov 2014 17:33

sinon il me semble avoir vu quelqu'un avec un probleme sur Hulk la version avec le boitier vert. Le mien fonctionne.
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Message » 12 Nov 2014 11:52

Je pense qu'il faudrait avoir conscience d'une chose, les dégradations (si dégradation il y a...) ne se produiront pas au même moment d'un disque à l'autre, il n'y a pas une logique temporelle dans le phénomène, alors les tests d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes demain.....
Est-ce que les disques sont issus du même pressage?? si oui cela ne veut pas forcement dire que le souci se présentera en même temps sur les differents disques, alors malheureusement le "j'ai testé pas de problème, Ouf" ne met pas hors de cause le disque et risque d'être temporaire.....Ces disques restent potentiellement "à problème"...... :-?
C'est pourquoi je pense qu'il faut avoir une explication du souci rencontré qu'un simple échange...... :wink:
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