Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le Club du Fantastique

Message » 27 Aoû 2012 18:14

Bonjour tout le monde! J'ai ouvert ce sujet pour que l'on puisse parler du Club du Fantastique.

http://clubdufantastique.fr/

Le Concept

Le Club du Fantastique présente au sein de "La Sélection du Fantastique", des titres de films en salles, des Blu-Ray et des DVD, que ses membres actifs peuvent réserver et recevoir à leur domicile. Les toutes dernières sorties vidéo ou en prècommande ainsi que des films en salles, sont disponibles à tout moment pour les membres actifs, dans la limité des stocks indiqués.

Après validation de son abonnement, chaque membre bénéficie d'un crédit de «1000 Points Fantastiques» qu'il échange suivant leurs valeurs, contre des invitations en salles et des exemplaires en vidéo selon ses propres choix. Les Points Fantastiques non consommés dans le mois, sont automatiquement reportés sur le mois suivant ou préservés durant une période de 6 mois ...

Le nombre de membres actifs est volontairement et nécessairement restreint à 500 privilégiés... Au-delà, une liste d'attente sera mise en place et lorsqu'un membre quittera le club, sa place sera réattribuée par tirage au sort.

FAQ

Questions relatives à l’inscription

Qui peut devenir membre du Club du Fantastique ?
Toute personne âgée de 18 ans ou plus, résidant en France métropolitaine, Corse ou Monaco, et possédant une adresse e-mail personnelle peut devenir membre du club.

Questions relatives à Mon compte

J’ai déménagé ou j’ai changé de mail : comment puis-je modifier mes coordonnées ?
Vous pouvez modifier vos coordonnées sur votre compte personnel. Inutile d’en créer un nouveau. En cas de déménagement, il y aura un délai de livraison après la date de commande.

J’ai perdu mon mot de passe : comment faire ?
Cliquez sur le lien sous votre login pour activer la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.

Mes informations personnelles sont-elles protégées ?
Vos informations personnelles sont protégées et ne peuvent pas être vendues ou transmises à des tiers.

Je ne reçois pas vos emails, pourquoi ?
Tout d’abord, vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreur en tapant votre adresse e-mail lors de votre inscription. Il se peut que nos e-mails soient considérés comme des spams par votre logiciel de messagerie. Nous vous conseillons donc de vérifier dans le dossier «spam» de votre messagerie si nos e-mails n’y sont pas.

Questions relatives aux titres sélectionnés

A quelle fréquence la sélection du Fantastique est-elle mise à jour ?
Le catalogue des titres de la sélection du fantastique est mis à jour en temps réel ou tout au moins actualisé, environ toutes les deux semaines.

Quel est le délai de réception de mes lots ?
Les places ou exemplaires vidéo ainsi que tout autre produit présentés au sein de la sélection sont envoyés sous 1 à 2 semaines à compter de leurs réceptions de la part du partenaire éditeur du club.

Les membres doivent-ils participer aux frais d’envoi ?
Non, les envois sont entièrement à la charge du Club du Fantastique.

Je n’ai pas reçu mon titre, que faire ?
Si un délai de 3 semaines après la sortie nationale du titre, est dépassé et que vous n’avez pas reçu, nous vous invitons à nous contacter.

Mon exemplaire est arrivé cassé, que faire ?
Nous vous invitons à nous contacter.

Je me suis trompé dans ma commande et je souhaite procéder à un échange, comment faire ?
Les dotations réceptionnés ne sont malheureusement pas échangeables.

Questions relatives aux "Points Fantastiques"

Existe-t-il une durée de validité des points fantastiques ?
Oui, vos points sont valables durant 6 mois à partir de votre date d’abonnement. Les points non utilisés durant votre mois d’abonnement sont reportés automatiquement le mois suivant. Venant ainsi s’ajouter aux "1000 Points Fantastiques" crédités par un nouveau mois d’abonnement.

J’étais membre du club, en suspendant mon abonnement, est-ce que je conserve mes points ?
Oui, vous gardez vos points acquis non consommés durant votre mois d’abonnement et ce durant une période de 6 mois après votre date d’abonnement au club.

Les éditeurs partenaires

Image


Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un club similaire en France. En fait, on a chaque mois un crédit de points et on peut utiliser ces points pour prendre des Blu-Ray, DVD et places de cinéma. C'est plutôt sympa pour l'instant. La sélection est composée de titres que l'on hésite souvent à acheter en DVD & Blu-Ray, avec notamment pas mal de DTV, et ça permet donc de se les procurer à moindre coût (pour 24,90€ on peut avoir 3 à 4 nouveautés en Blu-Ray par mois). Reste maintenant à voir ce qu'il en sera du renouvellement des titres.
Dernière édition par geotoine le 28 Aoû 2012 13:40, édité 1 fois.
geotoine
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 19:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 20:41

Ouais, j'attend de voir, 25€ par mois pour prendre comme tout les adhérents le steelbook de jaws et deux autres amaray, ça peux éventuellement en faire craquer quelques un, de toutes façons il va falloir voir comment se renouvelle les titres...
Ils essayent de créer un effet élitiste avec leurs 500 membres ni plus ni moins, mais perso je ne me suis pas précipité et ce genre ( ce n'est pas une critique) de films n'est pas pour moi une priorité, je suis d'ailleurs certain que les films proposés finiront en offre -90 chez Amazon...
En plus quand on sait que le site ne fonctionne tant bien que mal qu'avec firefox, ça fait pour moi pas mal de raisons pour passer mon chemin...
Ah oui, paypal obligatoire.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 3:58

25 € par mois et 3-4 BD récents avec ce montant (soit entre 6 et 8 € à la grosse par titre récent), ça paraît trop beau pour être vrai... Je n'y crois pas trop moi... :roll:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 8:52

TitiAien a écrit:25 € par mois et 3-4 BD récents avec ce montant (soit entre 6 et 8 € à la grosse par titre récent), ça paraît trop beau pour être vrai... Je n'y crois pas trop moi... :roll:

Sur un autre forum où je e suis, les personnes on bien reçu leurs bd, de ce côté il n'y a pas de souci, c'est plus le côté renouvellement qui va je pense poser problème, mais comme je disais plus haut, ces bd reviendront à terme si l'on est pas pressé au prix que tu indiques dans des offres promotionnelles et encore je viens d'acheter Triangle édition Flicker sur amazon espagne pour 7,02€, c'est juste un exemple car il ne fait pas partie de leur offre (on passera aussi le côté "oui mais les frais de ports sur amazon espagne "car on se doute bien que si je prends en Espagne ce n'est pas qu'une commande pour un seul titre, donc les frais de ports sont plus que largement ammorti).
Donc payer 25€ par mois pour choisir sur une quand même petite liste, je n'en ai personnellement aucun intérêt. A savoir qu'ils envoient sous enveloppe bulles, bien pratique pour les steelbook... Et que pour Underworld 4, le visuel représente ( si ils ne l'ont pas modifié) la version 3D, mais ils envoient la version 2d..
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 15:43

Je viens d'aller voir et ils ont rectifié le visuel de Underworld 4.
Sinon, ça reste quand même une très bonne affaire si on souhaite acheter des nouveautés sans dépenser 20 à 25 euros par titre. Par exemple, ça faisait un moment que je voulais The Divide, mais je ne me voyais pas dépenser 25 euros pour le prendre. Il a baissé à 15 euros depuis, mais le prendre avec le club m'a tout de même permis de le "payer" encore moitié moins cher. C'est vrai que les promos -90€ sont intéressantes sur Amazon, mais encore faut-il avoir une dizaine de titres à prendre et ces derniers sont souvent "passés de mode". Et sur les titres à 200 et 300 points du club, cela reviendrait pour certains encore moins cher de les prendre tout de suite avec le club.
Il suffit même qu'il y ait un titre que l'on soit sûr d'acheter (comme le Steelbook Les Dents de la Mer ce mois-ci) pour que l'offre devienne un super bon plan.
Et puis rien n’oblige à dépenser ses points tout de suite, on peut très bien s'abonner pour un mois, recevoir les 1000 points puis se désabonner et dépenser les 1000 points au cours des six mois suivants en prenant seulement les titres qui nous intéressent vraiment.
geotoine
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 19:36
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 19:14

" geotoine " inscrit depuis le 26 août et comme par hasard poste un message sur un nouveau site commercial. D'ailleurs , même type de message sur le forum des " années laser " ; ça sent la pub déguisée :charte:
Kaiser Söze
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 22:11

Kaiser Söze a écrit:" geotoine " inscrit depuis le 26 août et comme par hasard poste un message sur un nouveau site commercial. D'ailleurs , même type de message sur le forum des " années laser " ; ça sent la pub déguisée :charte:

Pas si nouveau que ça le site puisqu'il est ouvert depuis deux mois déjà. J'avais ouvert un sujet sur le forum Planete HD avant mon départ en vacances pour informer les membres de ce bon plan (dont j'avais eu connaissance grâce au numéro d'été de L'écran fantastique). A mon retour, voyant que les membres de PHD étaient globalement satisfaits par ce bon plan, j'ai logiquement continué sur celui des Années Laser et sur celui-ci, vu que personne ne l'avait encore fait, en me disant que d'autres personnes pourraient être éventuellement intéressées... Je ne force personne à s'abonner au club et, pour tout dire, je ne travaille même pas pour eux. Je paye mon abonnement comme tout le monde.
Ils sont loin d'avoir besoin de moi pour remplir leur club. Si j'ai des critiques à signaler, je le ferai mais pour l'instant, en tant que membre du club, je suis amplement satisfait d'où mon partage.
Et puis, le sujet sur le forum des Années Laser est parti dans le grand n'importe quoi.
Dernière édition par geotoine le 29 Aoû 2012 0:08, édité 1 fois.
geotoine
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 19:36
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:54

J'y suis également et je confirme que c'est un bon plan.
Bien reçu les BR et on peut se désengager le mois suivant si jamais les titres renouvelés ne sont pas intéressants.
Mais j'en doute, car il faudra bien des titres "porteurs" pour que le club continue à bien marcher.
Et puis, au vu des éditeurs partenaires, je ne me fais pas trop de soucis.
Donc attendons de voir les mois suivants pour voir les nouveautés.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 13:34

Je m'y suis inscrit le 16/08 !!

j'ai déjà commandé 3 blurays, que j'ai reçu en moins d'une semaine !!

pour moi ce club c'est du tout bon pour l'instant.

J'attends de voir comment ce renouvelle le catalogue ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 15:04

Kaiser Söze a écrit:" geotoine " inscrit depuis le 26 août et comme par hasard poste un message sur un nouveau site commercial. D'ailleurs , même type de message sur le forum des " années laser " ; ça sent la pub déguisée :charte:

Je suis du forum "Les Années Laser" et ce gars là nous pourrit avec 3 pseudos différents depuis quelques semaines. Il s'est fait jeter et bloquer.
My 2 cents :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 15:28

guizmo71 a écrit:
Kaiser Söze a écrit:" geotoine " inscrit depuis le 26 août et comme par hasard poste un message sur un nouveau site commercial. D'ailleurs , même type de message sur le forum des " années laser " ; ça sent la pub déguisée :charte:

Je suis du forum "Les Années Laser" et ce gars là nous pourrit avec 3 pseudos différents depuis quelques semaines. Il s'est fait jeter et bloquer.
My 2 cents :wink:

Pas du tout! :o
Tu me confonds avec deballagedvdetbluray, qui est effectivement un membre très agaçant du forum Les Années Laser mais qui n'a rien à voir avec moi. :(
Relis attentivement le sujet sur le forum des Années Laser et tu verras que ce n'est pas moi que tous les membres critiquent. J'ai même reçu un MP d'un membre qui me remerciait pour l'ouverture d'un sujet sur le club et qui s'excusait de l'attitude de ce deballagedvdetbluray.
Et puis, si seulement vous dérange tant que ce soit moi qui ai ouvert ce topic, faites comme si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait fait...
geotoine
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 19:36
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 16:32

geotoine a écrit:
guizmo71 a écrit:
Kaiser Söze a écrit:" geotoine " inscrit depuis le 26 août et comme par hasard poste un message sur un nouveau site commercial. D'ailleurs , même type de message sur le forum des " années laser " ; ça sent la pub déguisée :charte:

Je suis du forum "Les Années Laser" et ce gars là nous pourrit avec 3 pseudos différents depuis quelques semaines. Il s'est fait jeter et bloquer.
My 2 cents :wink:

Pas du tout! :o
Tu me confonds avec deballagedvdetbluray, qui est effectivement un membre très agaçant du forum Les Années Laser mais qui n'a rien à voir avec moi. :(
Relis attentivement le sujet sur le forum des Années Laser et tu verras que ce n'est pas moi que tous les membres critiquent. J'ai même reçu un MP d'un membre qui me remerciait pour l'ouverture d'un sujet sur le club et qui s'excusait de l'attitude de ce deballagedvdetbluray.
Et puis, si seulement vous dérange tant que ce soit moi qui ai ouvert ce topic, faites comme si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait fait...

Ah, alors j'ai mal lu. Si c'est le cas, toutes mes confuses.
Mais avec l'autre oiseau, on commençait à devenir méfiant puisqu'il réapparaissait sous une autre identité tous les jours.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 18:25

Je me suis inscrit début août et re-inscrit une deuxième fois aussi à la quinzaine. 50 euros par mois pour avoir 7 blu-ray (c'est le minimum que je me fixe, il suffit de bien gérer ses points), c'est donné à 7 euros l'unité surtout avec quelques nouveautés. Et si vraiment ils n'assurent pas sur le renouvellement, il suffit de suspendre et on conserve les points pendant 6 mois, il y aura bien un titre intéressant qui apparaîtra durant ces six longs mois.
Envoi très rapide dans les 2-3 jours suivants.
Bonus sympa, j'ai eu un blu-ray surprise pour avoir répondu à leur questionnaire. Donc ce mois d'août j'en suis déjà à 8 blu-ray pour 50 euros.

Alors oui, il y en a qui ont déjà dit qu'il y aura amazon avec ses -90 sauf que ce n'est pas tous les mois. J'ai comparé sur mes deux dernières commandes à - 90, c'est 6,2 et 6,6 à l'unité. Donc c'est kif-kif et pas sûr qu'une nouveauté steelbook style "les dents de la mer" soit dans cette offre -90. SI le club continue avec une nouveauté fédératrice chaque mois (et il y a le potentiel vu les éditeurs partenaires), ce sera banco même si on chope des titres moyens avec. (mais le prix à l'unité aide bien)

Riffhard a écrit:Ah oui, paypal obligatoire.

aucun problème c'est encore plus avantageux pour l'acheteur. S'il y a un litige, paypal tranche (pour ne pas dire toujours) en faveur de l'acheteur. Bon nombre de vendeurs sur ebay l'ont expérimenté à leur dépens. :roll:
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 11:11

Entendons nous bien, je ne critique pas, j'estime simplement que n'étant pas spécialement pressé pour ce style de nouveautés, je peux me permettre d'attendre les -90. Je suis même persuadé que jaws en steelbook finira également dans cette offre, car toujours dans mon optique et ayant déjà vu comme tout le monde ce film, je trouve qu'il a tendance à se vendre très mal, il n'y a qu'à voir le nombre important qui reste dans les rayons... Mais ce n'est pas ma priorité, donc wait and see... Quand à trouver 3 titres par mois qui m'intéresse via le club, je ne suis pas sur de les trouver à chaque fois. J'ai d'ailleurs acheté le steelbook de Underworld 4 à sa sortie et ne l'ai même pas déballé, donc voila pourquoi je passe mon chemin.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:30

Riffhard a écrit:Je suis même persuadé que jaws en steelbook finira également dans cette offre

Jaws va ressortir en Digibook en novembre donc le Steelbook ne devrait pas être disponible longtemps.
geotoine
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 19:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message