Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom, quake3looser et 35 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SCREENSHOTS] Reloaded (Ecrans plats)

Message » 04 Fév 2011 10:09

Image
Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:26

Image
Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:31

Image
Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:37

Le reste :

Image
Image

A+ . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Fév 2011 13:09

Urga a écrit:Image



Image
Image
Image
Image

:roll:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:15

Peux tu m'expliquer la signification de ton message bpm92?
TELLOUCK
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:24

Tu inverses le problème... Ce n'est pas à moi d'expliquer quoique ce soit...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:45

Image

Tiens donc...

Image

Resize ?

Image

Je cite :


opbilbo : Très bien sauf...


...le cadrage !!!
:lol:


Dialhot : Ah ça va, c'est pas juste moi qui ais bu trop de beaujolais :mdr:
(d'un autre coté, je ne bois pas d'alcool)


Urga : :oops:
J'ai vu seulement ce matin , je sait pas ce que j'ai foutu ...
Pourtant je bois pas .
8)


Et pourtant :

Image

:roll:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:17

Bon si tu expliquais ton propos en francais clair et précis ? Ses images n'ont pas d'exif donc il les retouche ? Et ?
Recadrer une image, la redresser (ou le resize comme tu le fais remarquer) peut faire sauter l'exif, ce n'est pas pour autant que l'image est retouchée. Tu viendrais squatter sur mes disques dur tu ne verrais AUCUN exif dans AUCUNE des photos que je prends, pour la bonne raison que je les vire (XNView -> Edition -> Meta-données -> Effacer). Ca prend de la place et n'a aucun interret hormis pour un photographe.

PS: Ce topic me gonfle, mais il me gonfle encore plus qu'on reprenne mes propos pour illustrer ses concours de celui qui a la plus grosse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:50

C'est clair et précis pour ceux qui comprennent, lui le premier...

Chapeau bas pour l'inutilité des exifs... c'est sûr que c'est mieux quand il n'y en a pas... Sans doute pour çà qu'il les vire désormais...

A d'autres...

Ce topic te gonfle dès lors qu'une critique y est émise... Une critique comme sa définition l'indique peut être positive ou négative or ici nulle place à l'entièreté de cette définition étant donné que seul le côté positif y est admis... Vision unilatérale pour ne pas dire plus...

Celà dit et à en croire la fermeture de l'ancien topic... il semblerait que même quand les choses tournent rond, çà te gonfle... donc perso, permets moi de relativiser le degré de ton agacement...

Image

" A la demande expresse et non ambigüe des modos Oeuvres, ce sujet file trop droit. Il est donc fermé définitivement. "


PS : Je connais le tarif.

PS 2 : J'ai attendu personne pour savoir que la plus grosse avait été produite par Pioneer en 2008... et certainement pas Urga...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:00

bpm92 a écrit:Ce topic te gonfle dès lors qu'une critique y est émise...

Non il me gonfle car il n'y a aucun interret à photographier sa télé, comme le dis ta signature ;).
Il me gonfle car vous ne savez rien faire d'autre que le transformer en concours de b...
Il me gonfle parce qu'a part bouffer de la bande passante sur internet, ces photos n'ont aucun interret, comme l'indique tres judiscieusement Opbilbo en première page:
Il est à noter qu'en aucun cas, un screenshot n'est le reflet exacte de l'image visualisée sur votre écran, ni ne laisse préjuger de la qualité réelle du matériel utilisé.

Partant de là les critiques se basent sur du vent, positives ou négatives.
Enfin quand la critique se base uniquement sur l'art d'utiliser son appareil photo, au moins elles sont dans le sujet (et là effectivement les exif ont un sens). Mais critiquer à travers des snapshots la qualité d'un écran, de sa calibration, ou de ses réglages c'est aussi utile que critiquer un jeu d'acteur à travers un doublage.
Et comme justement la quasi totalité des interventions de modération se font sur des guéguerres qui n'ont rien à voir avec le domaine de la photo, oui le sujet me gonfle.

Et une critique n'est pas un flamme. Ce que tu cherches à faire.

Celà dit et à en croire la fermeture de l'ancien topic... il semblerait que même quand les choses tournent rond, çà te gonfle... donc perso, permets moi de relativiser le degré de ton agacement...

Ah non pas du tout, c'est écrit en toutes lettres, ce n'est pas moi qui trouvait que le topic posait problème car trop lisse. Certains préfèrent les topics qui partent en vrille, qui doivent etre fermés au bout de quelques semaines et dont plus personne ne veut (ce qui explique qu'ils se balade de section en section). Pour moi le sujet pouvait rester tel qu'il était ad vitam.

Mais continues comme tu le fais, et tu vas lui donner raison. D'un autre coté une fois fermé, le sujet ne me gonflera plus ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:23

C'est pas moi, c'est les autres nous dit l'Administrateur Forum... c'est écrit en toutes lettres aussi...

Aucun intérêt à ce topic ? Il consomme de surcroit de la bande passante ? Bah tu sais ce qu'il te reste à faire... Tout est dit, il n'y a plus qu'à... comme dirait l'autre... Etonnant de l'y trouver encore présent depuis le temps...

Perso, il existe... je poste, il n'existe pas... je ne poste pas, c'est aussi simple que celà... Mais sans doute auras tu remarquer que ce n'est pas moi qui pleure en mp lorsque le joujou est cassé... Je ne souffre d'aucun désoeuvrement de cet ordre...

Critiquer au travers de retouches logicielle est effectivement difficile... Je dois te le concéder... Ne rien dire, c'est lui donner raison, je suis d'accord aussi...

Sur ce, bon week-end.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:57

Il est clair qu'un screen sans exif laisse planer le doute de tricherie.
Maintenant si quelqu'un préfère poster ses screens sans exif, pourquoi pas mais il me semblerait logique qu'il le précise à chaque photo.
Une règle simple qui pourrait être écrite en page 1.
Qu'en pensez vous tous ?
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 05 Fév 2011 17:32

pourquoi tricher ? :roll:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 05 Fév 2011 17:41

Vous allez peut être pas en remettre une couche les mecs ?

Si vous voulez vous manger la tronche -> MP
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message