Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 206 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 06 Jan 2018 15:39

Je suis en train de me faire black mirror c'est vraiment sympa comme série, mon fils american horror story, bon, c'est moins mon style...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Jan 2018 1:07

J'ai découvert ce soir la série Peaky Blinders.

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.




C'est assez glauque et long à se mettre en place mais on entre tout de même dans l'histoire avant la fin du premier épisode. Il y a des gueules et une histoire d'un pays divisé. Cela change et va sans doute m'apprendre un peu sur cette page de l'histoire de l’Angleterre et de ces hommes traumatisée par la grande guerre et qui tentent de se reconstruire tout en rebâtissant le pays.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Jan 2018 7:21

Une fonction a fait son apparition sur les programmes poncifs de Netflix : "Ignorer l'introduction"
D'un clic on peut zapper le générique.

Hâte que cette fonction se généralise également aux génériques préliminaires ou de clôture des films totalement inutiles voire rébarbatifs... :roll:
... après donc l'insupportable bandeau "nos recommandations pour vous" qui apparait sitôt le film terminé au moment même où le générique démarre, un peu à la manière des spots dans la tronche qu'on rallume au cinéma pour obliger les spectateurs à libérer la salle le plus rapidement possible afin de mettre en place la prochaine fournée, Netflix propose encore un peu plus de raboter l'immersion dans le film et de nous proposer sa propre expérience de cinéma....

Canal avait bien initié un système similaire (avec même le bruit de quelqu'un qui tape contre une vitre pour mieux signifier de sortir du film afin d'être concentré sur le message publicitaire du programme à venir), mais là on franchit un pallier supplémentaire dans la "déculturation" de l'objet cinéma qu'on tend de plus en plus à transformer en produit de consommation rapide.
Classe...

A quand le chapitrage des films pour les ordonner en épisodes accessibles immédiatement à la manière des séries dont les consommateurs sont si friands ? :grad:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Jan 2018 12:07

Il est vrai que cela m'a un peu étonné. J'aime prendre quelques minutes après un film ou une série pour méditer et penser à ce que je viens de voir. Et je me suis laissé surprendre par des images qui semblaient débuter aussitôt. Un peu comme fait Youtube avec les vidéos qui s'enchainent sur d'autres thématiques que l'on a pas demandé et qui fait engranger des clics pour des gens à qui je ne veux pas forcément donner.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Jan 2018 12:30

chicken run a écrit:Une fonction a fait son apparition sur les programmes poncifs de Netflix : "Ignorer l'introduction"
D'un clic on peut zapper le générique.


J’adore cette fonction! Regarder des épisodes de séries sans se taper le même générique 50 fois c’est super pratique.
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 07 Jan 2018 12:45

Tu as déjà l'avance rapide qui marche bien.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:27

Passer l'intro ou la recap ca existe depuis longtemps mais c'est pas sur toute les series.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:36

oui cela fait un bon moment que cela existe.
Après ils pourraient laisser la main à l'utilisateur d'activer ou non cette fonctionnalitée
Après en ce qui me concerne je n'en fais pas une jaunisse
Il y a des séries sur lesquels je skippe les génériques (certains mangas par ex), ou les previews post génériques et pour d'autres j'aime bien les laisser comme Strangers Things par ex
De toute façon si on ne passe pas le générique le bouton disparaît au bout de 5 secondes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:50

Keron a écrit:Il est vrai que cela m'a un peu étonné. J'aime prendre quelques minutes après un film ou une série pour méditer et penser à ce que je viens de voir. Et je me suis laissé surprendre par des images qui semblaient débuter aussitôt. Un peu comme fait Youtube avec les vidéos qui s'enchainent sur d'autres thématiques que l'on a pas demandé et qui fait engranger des clics pour des gens à qui je ne veux pas forcément donner.


Et tu n'es pas un extra terrestre mais c'est effectivement un comportement qui n'est pas endémique, voir mes concitoyens se lever empressés de leur siège de cinéma au moment même où retentissent les premières notes du générique ne cesse de m’étonner. Qu'y a-t-il donc de si urgent qui les attend à la sortie ???!!!
Les cinémas ont d'ailleurs du modifier le programme de gestion des lumières puisque par respect pour les spectateurs ils laissaient auparavant la salle plongée dans le noir pendant le générique de fin.
M'est d'avis que quelques chutes des spectateurs qui se tirent en masse à ce moment là font que désormais c'est plein spots allumés à fond tout de suite... y compris dans les salles premium (je n'ai pas pensé à en parler dans mon compte rendu de la salle Dolby, un mauvais point donc...). :roll:

Donc cette fonctionnalité Netflix lissée par la machisation pré-digestatoire du produit série télé qui reprend des poncifs permanents et récurent ne m'étonne pas, elle est en phase avec le consommateur de cinéma, on pourrait même l'étendre à ignorer l'épisode vu la qualité d'écriture de certains formats ! :lol:
Nous sommes en 2018 quoi... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Jan 2018 18:25

Il y a peu de temps aujourd'hui entre deux séance. Et avec la consommation de nourriture en salle encouragée par les complexes et deux ou trois personnes pour tout ranger, c'est quasi une course contre la montre en le moment du générique et l'ouverture des portes pour laisser entrer les autres.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Jan 2018 19:46

Darkhan a écrit:oui cela fait un bon moment que cela existe.
Après ils pourraient laisser la main à l'utilisateur d'activer ou non cette fonctionnalitée
Après en ce qui me concerne je n'en fais pas une jaunisse
Il y a des séries sur lesquels je skippe les génériques (certains mangas par ex), ou les previews post génériques et pour d'autres j'aime bien les laisser comme Strangers Things par ex
De toute façon si on ne passe pas le générique le bouton disparaît au bout de 5 secondes


ce que je préfèrerai qu'ils mettent d'abord en place , ce sont les preferences de langues/sous titres par oeuvre, et pas generique.
y'a des series ou films que je prefere en VO, d'autres en VF ... , changer à chaque fois qu'on regarde un nouveau truc, c'est lourd.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:47

Belle surprise que ce film qu'est BRIGHT ! un film d'action marrant style année 90' , j'ai kiffé perso .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Jan 2018 23:04

Bonsoir,

Bon là j’abandonne, impossible de regarder The Crown que je viens de commencer.
Je suis chez Free et avec le problème de peering la qualité est pourrie.

Je suis patient, mais là j’en peux plus, résultat direction demain la boutique Orange.

Qui est chez Orange et peut me confirmer qu’il n’y a pas de soucis pour regarder Netflix ou Amazon le soir et les week-ends ?

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Jan 2018 23:06

Désolé pour toi. Avec SFR, c'est un vrai plaisir pour Netflix. Sans impacter sur la qualité de service de mes 3 enfants qui jouent ou surfent en même temps.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Jan 2018 23:07

Keron a écrit:J'ai découvert ce soir la série Peaky Blinders.

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.




C'est assez glauque et long à se mettre en place mais on entre tout de même dans l'histoire avant la fin du premier épisode. Il y a des gueules et une histoire d'un pays divisé. Cela change et va sans doute m'apprendre un peu sur cette page de l'histoire de l’Angleterre et de ces hommes traumatisée par la grande guerre et qui tentent de se reconstruire tout en rebâtissant le pays.


Episode 2 vu. Ils ont sont à la 4éme saison. J'ai de quoi voir :).
La série est vraiment bonne. Et les personnages surprennent. Ils sont très bons pour les premiers rôles. Le héros principal est magnifique et froid au possible. Seule la bande son avec parfois des titres un peu trop rock baisse le niveau.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron