Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, EricLille, flyingdoherty, gonzic, Stream et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 09 Aoû 2018 15:24

Et puis on est pas obligé de s'abrutir continuellement devant Netflix ( tout n'est pas forcement intéressant loin de là!), car on peut le prendre un mois et arrêter et reprendre comme moi, quand ma liste de séries "triées par moi" s'allongent un peu.....................et le reste du temps regarder des films (en BD ou locations) sur grand écran !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 09 Aoû 2018 15:28

ben perso j'ai pas encore fait le tour donc pas pret d'arreter et puis les nouvelles saisons arrivent régulierement donc pas de pb de contenu 8)
depuis que je l'ai je n'ais plus regardé ni Prime ni OCS, il me reste juste un peu de temps pour mes films 4K :D .
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Aoû 2018 16:12

Keron a écrit:Mais ils espèrent quoi Salto ? Ils veulent vraiment s'imposer face à Netflix, Disney et cie ?


Bein en tout cas c'était l'idée de départ :hehe: :ko:

vddan a écrit:Et puis on est pas obligé de s'abrutir continuellement devant Netflix ( tout n'est pas forcement intéressant loin de là!), car on peut le prendre un mois et arrêter et reprendre comme moi, quand ma liste de séries "triées par moi" s'allongent un peu.....................et le reste du temps regarder des films (en BD ou locations) sur grand écran !!


Tu as tout à fait raison :bravo:

D'ailleurs il y a quelques mois je disais ceci sur un autre topic

Sujet: L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ?

Darkhan a écrit: [...]
Pour les films est les séries je suis beaucoup plus diversifié
  • Je vais au cinema pour les films qui m’intéressent beaucoup.
  • J'utilise la SVOD locative pour voir les films recents qui ne m’intéressaient pas assez pour aller les voir en salle et aussi pour faire le trie de ceux qui vaudraient peut etre le coup d'un d'achat
  • J'utilise la SVOD par abonnement Netflix/Amazon pour leur contenu exclusif et pour voir des films/séries trés anciennes que je n'ai jamais vu

Certe Netflix/Amazon représentent la grand part de ma méthode de visionnage mais je ne suis pas exclusif :ane:
[...]


Keron a écrit:J'ai plus le sentiment que Netflix sait où il va :

Ce qu'il faut retenir de ce bilan, c'est que la plateforme va investir 8 milliards de dollars pour produire des contenus originaux l'an prochain. Soit 1 milliard de plus que ce qui avait été annoncé !

L'objectif de Netflix : remplir 50% de son catalogue avec du contenu original. Pour y parvenir, Netflix prévoit la production de 30 nouveaux anime et 80 films qui sortiront dans les 15 mois à venir. Le géant de la vidéo à la demande retirera l'intégralité de ses films originaux des catalogues concurrents !

Ce changement de buget et ses décisions seraient une réponse à la décision de Disney de lancer son propre service de vidéo à la demande !

Si Netflix attire aujourd'hui de nombreux amateurs de séries et de cinéma, la plateforme veut faire venir un nouveau type de public : les fans d'animation. En effet, ces derniers ont tendance à être très friands du téléchargement illégal. En créant de nouveaux contenus d'animation japonaise, Netflix espère fidéliser cette potentielle clientèle !

Globalement, Netflix se porte très bien, au cours de ce troisième semestre, l'entreprise enregistre un bond de 30% de son chiffre d'affaires, ses profits atteignant 130 millions de dollars. Son directeur, Reed Hastings prévoit une augmentation du nombre d'abonnés de 6,3 millions d'ici la fin de l'année !


=> https://hitek.fr/actualite/projet-netflix-2018_14351

Après, les animations japonaise, c'est pas du tout ma tasse de thé.

Mais peu à peu je vois très bien des producteurs qui en ont assez Hollywood et des studios qui obligent à aller dans une direction de moutons (on veut du super héros, un noir, un gay, un obèse, un films de princesse, etc) proposer des films originaux à Netflix. Et pas seulement les studios qui refourguent de mauvais films. Ce sera l'étape suivante. Certains ont déjà fait des pas dans cette direction comme Ridley Scott avec the Man of the high Castle ou Tom Hanks et Spielberg avec Band of Brothers ou Pacific.

Besson aurait pu suivre ce chemin mais il est rattrapé par la justice.

Je verrais bien JAMES GUNN viré des GARDIENS de la GALAXIE 3, venir proposer un projet à Netflix. Une série dans la veine et l'esprit des Gardiens avec cette qualité de narration et de dérision.



Là dessus Je te rejoins
Actuellement en France, Netflix est le seul diffuseur "généraliste" a fournir une offre regulière et renouvellée en Japanime de qualité

Des oeuvres cultes comme Cowboy Bebop, Akira

Des accords de diffusion comme sur les Seven Deadly Sins dont la S2 devrait arriver sur Netflix sans doute d'ici l'automne, les Psycho Pass ou encore le selon moi trés sous estimé Space Dandy
Récemment le frenchie Lastman

Des production exclusives de 1ere qualité comme Devilman Crybaby,ou encore B The Beginning via Production IG ou mon gros coup de coeur 2018 Les Enfants de la baleine :love:



D'ailleurs sur ce point cette année 2018 est un bon cru

Certe j'en voudrais plus :ko: mais pour le moment sur la japanime Netflix fait bien son taf avec un gout assez sur pour trouver les bonnes licenses
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 16:13

Alors tout le monde est content.....................il suffit de gèrer à sa façon ! :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 09 Aoû 2018 17:09

Darkhan a écrit: [...]
Pour les films est les séries je suis beaucoup plus diversifié
  • Je vais au cinema pour les films qui m’intéressent beaucoup.
  • J'utilise la SVOD locative pour voir les films recents qui ne m’intéressaient pas assez pour aller les voir en salle et aussi pour faire le trie de ceux qui vaudraient peut etre le coup d'un d'achat
  • J'utilise la SVOD par abonnement Netflix/Amazon pour leur contenu exclusif et pour voir des films/séries trés anciennes que je n'ai jamais vu

Certe Netflix/Amazon représentent la grand part de ma méthode de visionnage mais je ne suis pas exclusif :ane:
[...]


J'ajoute l'achat 4K itunes en promo et le tour est joué 8)
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Aoû 2018 18:40

Je n'achete que rarement en démat
J'ai de mémoire que 5 films dans ma collection sur Playstation Vidéos
Quand je suis en phase achat, je garde une préférence pour le physique aussi etrange que cela puisse paraitre :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 20:46

Darkhan a écrit:Je n'achete que rarement en démat
J'ai de mémoire que 5 films dans ma collection sur Playstation Vidéos
Quand je suis en phase achat, je garde une préférence pour le physique aussi etrange que cela puisse paraitre :ko:



Pareil. Tout simplement parce que le de mat a l'achat est le,plus souvent pour cher que dvd/BR.

Moi je suis 70% sur netflix
25% sur Amazon
Et je doit acheter 3 ou 4 BR/DVD par an.

Je regarde de plus en plus de série et de moins en moins de film.

Tout simplement parce que la qualité des séries s'améliore ce qui n'est'pas le cas des films.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 21:21

jujulolo a écrit:
Darkhan a écrit:Je n'achete que rarement en démat
J'ai de mémoire que 5 films dans ma collection sur Playstation Vidéos
Quand je suis en phase achat, je garde une préférence pour le physique aussi etrange que cela puisse paraitre :ko:



Pareil. Tout simplement parce que le de mat a l'achat est le,plus souvent pour cher que dvd/BR.

Moi je suis 70% sur netflix
25% sur Amazon
Et je doit acheter 3 ou 4 BR/DVD par an.

Je regarde de plus en plus de série et de moins en moins de film.

Tout simplement parce que la qualité des séries s'améliore ce qui n'est pas le cas des films.


Tu as vu un film qui ne t'a pas plu ?.. C'est dommage de prendre un exemple pour en tirer une généralisation...

Depuis que ma salle est en chantier j'ai "gelé" toutes mes séances. J'ai cessé de regarder des films "qui m'intéresse" depuis que j'ai démonté ma précédente installation.
J'ai listé le nombre de films que je n'ai pas regardé depuis 2 ans et qu'il me tarde de voir, les Gardiens de la Galaxie 2, Doctor Strange, les Animaux Fantastiques, les grosses sorties quoi, et quelques surprises aussi moins exposées, j'en suis à pas moins de 60 films. Certains seront des déceptions peut être même pourra-t-on dire que "leur qualité est améliorable"... j'ai déjà commencé à taper dans la cave, juste pour faire des essais comme ça, le drap tendu sur le mur, c'est le piège... et ce fut une bonne surprise. Je ne peux que souhaiter aux 59 autres qu'ils soient aussi plaisants.

Je pense pas avoir 59 séries intéressantes, divertissantes, à me mettre sous la dent qui ne tirent pas de manière interminable sur le schmilblik.
J'aimerais bien que les films que je regarde aient la même qualité d'écriture et la liberté de ton de certains épisodes de Black Mirror, c'est vrai, mais pour le reste...
Keron, Narcos j'ai vu le passage où il explique à des soldats qui l'arrêtent lors d'un contrôle qu'il sait tout de leur vie, que le téléviseur dans le camion irait bien dans la chambre de son fils, le prénom de l'un etc.... etc... il est méchant. Mais vraiment hein. On a compris, ok. Pas besoin de passer 21h devant la télé pour voir dérouler toutes les scènes où on va voir que, quand même hein, il est très très méchant... :lol:

59 bons films à voir sur 2 ans ça fait au moins 2 films par mois, c'est une séance de qualité un samedi sur deux, le reste du temps y a la pelouse à tondre, les enfants à s'occuper, faire les courses etc... et accessoirement le temps passé au boulot. Il reste encore suffisamment de bons films, pas mal de tri à faire, mais 2 films par mois ça se trouve, le reste du temps on l'occupe le temps, pas besoin de nourrir les faiseurs de contenus faciles.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 21:52

jujulolo a écrit:
Darkhan a écrit:Je n'achete que rarement en démat
J'ai de mémoire que 5 films dans ma collection sur Playstation Vidéos
Quand je suis en phase achat, je garde une préférence pour le physique aussi etrange que cela puisse paraitre :ko:



Pareil. Tout simplement parce que le de mat a l'achat est le,plus souvent pour cher que dvd/BR.

Moi je suis 70% sur netflix
25% sur Amazon
Et je doit acheter 3 ou 4 BR/DVD par an.

Je regarde de plus en plus de série et de moins en moins de film.

Tout simplement parce que la qualité des séries s'améliore ce qui n'est'pas le cas des films.

Power et La verité sur sur les 24h c'était offert gratuitement et tempete de boulette geante 2 ce n'est que la bande annonce

Je dirais que depuis env 3ans, chaque année j'ai un peu plus de mal a avoir de films coup de coeurs alors que des series coup de cœurs j'en ai plus facilement

Je pense que c'est inhérent au format des long métrages.
Il est forcément plus compliqué de developper une intrigue et un background sur un film de 1h45 que sur une serie dont la saison qui va durer 8-10h

EDIT : j'oubliais de répondre sur l'achat demat

La seule offre accessible pour moi c'est Playstation Vidéos
Et payer 9-17€ pour une Version HD qui n'a meme pas la VOST, il n'en est pas question

Tout ce que j’achète sur PS Videos c'est lors de gros rabais à moins de 3€
20180809183759.png


Powers et les 24h du mans étaient offerts
et tempetes de boulette geants 2ce n'est que la bande annonce

En gros je n'ai acheté que 3 films :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 22:03

jujulolo a écrit:
Darkhan a écrit:Je n'achete que rarement en démat
J'ai de mémoire que 5 films dans ma collection sur Playstation Vidéos
Quand je suis en phase achat, je garde une préférence pour le physique aussi etrange que cela puisse paraitre :ko:



Pareil. Tout simplement parce que le de mat a l'achat est le,plus souvent pour cher que dvd/BR.

Moi je suis 70% sur netflix
25% sur Amazon
Et je doit acheter 3 ou 4 BR/DVD par an.

Je regarde de plus en plus de série et de moins en moins de film.

Tout simplement parce que la qualité des séries s'améliore ce qui n'est'pas le cas des films.


Exactement le contraire me concernant. L'âge d'or des séries en termes d'écriture, de densité, du sens du rythme, de la prise de risques ... me semble bien derrière (les années 2003-2014 ont donné des trésors d'audace et des exercices pesés en termes d'écritures sans cette course idiote à faire du stakhanovisme de prod et de création. Quand je vois les enchaînements des séries totalement affadies, des séries "tunnels" (entrée et sortie pertinentes, au milieu le ventre mou qui ne sert à rien à l'intrigue si ce n'est combler les intoxiqués qui veulent consacrer leur temps à leur nouvelle addiction : faites le test avec une série comme Dark. Vous pouvez zapper quasiment l'intégralité de la série au milieu sans que cela pèse à la compréhension des - faibles - enjeux dramaturgiques.)
En revanche, le film, qui propose une fenêtre sur un monde avec une entrée et une sortie plus ramassée, avec des univers qui restent toujours plus diversifiées en termes de qualité de productions issues d'un catalogue de régions du globe plus significatifs... le film reste mon format de prédilection. Je préfère 2h d'un film resserré et bien monté en termes de mise en dramaturgie que des heures d'épisodes dilués uniquement par une pression constante à écrire de manière industrielle. D'autant plus que le film garde cet avantage de pouvoir ne pas s'enfermer dans un cadre trop restreint et ce, sur des heures. Ouverture et fermeture des yeux sur un monde, jusqu'à la prochaine fois. En attendant que les SVOD Amazon et Netflix prennent conscience de cet écueil actuel dans la série industrielle, je garde mes distances vis à vis de la situation actuelle.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 22:05

Chiken, ok tu as regardé les 5 premières minutes qui introduisent la série. Autant dire rien du tout.

A savoir que Escobar est présent uniquement sur les deux premières saisons de 10 épisodes de 45 min. On est loin du temps que tu annonces. Et ce temps passe très vite. Tu as énormément de choses à apprendre sur les clivages, narcos, policiers, DEA, CIA, puissances étrangères, presse, civils... et le personnage d'Escobar est vraiment bien exploité. Certaines images sont somptueuses en 4K. Avec ton matériel tu devrais vraiment aimer. Ce qui est intéressant aussi, c'est l'évolution des personnages et des techniques policières au fil des épisodes. On retrouve la mode des années survolées. Des nouveautés technologiques aussi qui font changer les stratégies des uns et des autres. Et tu as vraiment des acteurs magnifiques et que j'aimerai revoir dans des films plus tard.
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Aoû 2018 9:49

jujulolo a écrit:Pareil. Tout simplement parce que le de mat a l'achat est le,plus souvent pour cher que dvd/BR.



La demat plus cher :ohmg: :o
Allons juju t'es pas obligé d'acheter en Day one et même deja en précommande c'est moitier prix d'un UDH globalement (13-16 contre 25-30) ...
Ma moyenne d'achat en 4K est de 6-7 Euros le film, quasiment le prix de la location, impossible en UHD BD ...
Dernière édition par FGO le 10 Aoû 2018 13:56, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Aoû 2018 9:56

Coxwell a écrit:Je préfère 2h d'un film resserré et bien monté en termes de mise en dramaturgie que des heures d'épisodes dilués uniquement par une pression constante à écrire de manière industrielle.


Le pb c'est que c'est ce plus en plus souvant 2H00-2H10 tres dilluée c'est pourquoi moi aussi je préfère désormais les séries meme avec des épisodes de 40mn c'est bien plus punchy à suivre. je preferais des films de 1H30-1H40 c'etait moins soporifique :-?
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Aoû 2018 12:10

Pour les amateurs de séries coréennes je vous recommande Live, Stranger, Bad Guys
Ce sont des séries policières vraiment bien écrites je trouve.
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 14:55

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message