Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MarcMAME et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 04 Avr 2017 9:16

Il faudrait éplucher le contrat pour voir :
- si une clause précise quoi que ce soit au niveau du contenu
- s'il n'y a pas une obligation de résultat : si Netflix fait la promo d'une série, il ne peuvent pas la retirer comme ça. Un client peut très bien avoir pris l'abonnement pour la regarder.

Maintenant, avec un abo à moins de 10€ et la possibilité de se désabonner sans engagement, on est pas comme chez les voleurs de Canal + qui m'emmerdent depuis plus de 6 mois avec des huissiers bidons car j'ai coupé les provisions net au bout de 26 ans de mariage.

Pour moi, il faut être indulgent : on a un service global largement au niveau des 10€ mensuels.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 10:00

C'est aussi avec recul ma conclusion après cet incident mais sur le coup j'ai vu rouge :x
Avant de retirer une série, Netflix devrait accorder un préavis de quelques jours.

Le lien demandé plus haut pour les suggestions :wink:

https://help.netflix.com/fr/titlerequest
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Avr 2017 13:46

ils ont deja mis des messages préventifs, en exemple lors du retrait préprogrammé de Star Wars Clone Wars.
Mais c'est en effet très limité, et autant sur Netflix US, il y a une communication claire sur ce qui rentre et qui sort, autant sur Netflix Fr, c'est :o
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Avr 2017 15:18

Image

Une Drôle d'Histoire, ou les tribulations d'un adolescent en proie avec les turpitudes de l'amour et des sentiments qu'il inflige. J'aime beaucoup Zach Galifianakis et ça fait du bien de le voir dans un rôle "sérieux". C'est pas non plus son Tchao Pantin mais ça le change des gloubi-boulga artistique ou sa seule présence fournit l'élément comique des films potaches dans lesquels il apparait...

Pas un grand film mais une belle petite histoire avec des pics d'intensité et de belles scènes.
Et Zoé Kravitz :love: :love:
Je comprends que ce soit le merdier dans sa tête au gamin.... :lol:

De ce que je lis sur le net ça semble être une VOD exclusivement mais j'ignore si c'est uniquement disponible sur Netflix... Le soir je me suis fait Grown Ups 2 également, moins raffiné mais efficace.... il a un contrat d'exclu avec Netflix Adam Sandler ou quoi, on y trouve tous ses films ???!! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:06

oui, "drole d'histoire', j'ai beaucoup aimé aussi.

Sandler, il doit avoir un catalogue qui coute rien .. :ane:
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:39

chicken run a écrit:il a un contrat d'exclu avec Netflix Adam Sandler ou quoi, on y trouve tous ses films ???!! :lol:


Oui il malheureusement Sandler a signé un contrat avec Netflix pour réaliser faire plusieurs de ses régurgitations qu'il appelle des films :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Avr 2017 22:48

Le nouveau système de notation est en place. :-(
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2017 11:18

M Poulpe a écrit:Le nouveau système de notation est en place. :-(


Et comme attendu, c'est pourri.
C'est tellement binaire que je me demande si ca sert à quelque chose. Dès qu'un truc me plait à peu près, je mets un pouce vers le haut. Et quand j'adore quelque chose, je mets aussi un pouce vers le haut. Super ....

Et évidemment, toutes les étoiles que j'avais mises précédemment n'ont pas été transférées dans le nouveau système. Ca me permettait de me rappeler ce que j'avais vu. Là tout a disparu.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Avr 2017 9:31

Un article interessant :
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Avr 2017 15:32

mouaip ce pouce vers le haut , et plutot vers le bas ces derniers temps ....
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Avr 2017 2:34

manuxs a écrit:
M Poulpe a écrit:Le nouveau système de notation est en place. :-(


Et comme attendu, c'est pourri.
C'est tellement binaire que je me demande si ca sert à quelque chose. Dès qu'un truc me plait à peu près, je mets un pouce vers le haut. Et quand j'adore quelque chose, je mets aussi un pouce vers le haut. Super ....

Et évidemment, toutes les étoiles que j'avais mises précédemment n'ont pas été transférées dans le nouveau système. Ca me permettait de me rappeler ce que j'avais vu. Là tout a disparu.


la migration n'est surtout pas complete.
l'application windows a toujours les etoiles, et toutes les anciennes critiques ont aussi toujours les etoiles ...
j'aime pas du tout leur nouveau systeme, ca enleve encore de l'information au contenu.
une mise à jour aussi inutile que le retrait de l'effichage de la resolution et du debit, il y a quelques temps.

Et a coté Amazon continue d'utiliser IMDB comme source de ratings ...
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Avr 2017 7:12

Je plussoie :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:07

S'il y a bien qq chose dont je n'ai pas grand chose a faire c'est le systeme de notation sur netflix. Il pourrait le virer ca m'irait tres bien.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:18

Vu que cela influe sur les recommandation en ce qui me concerne cela me gêne
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Avr 2017 16:00

jujulolo a écrit:S'il y a bien qq chose dont je n'ai pas grand chose a faire c'est le systeme de notation sur netflix. Il pourrait le virer ca m'irait tres bien.


T'as pas compris le fonctionnement de Netflix, je pense.
Les recommandations sont la base du principe de proposition des films & séries. Et c'est censé être plus subtil que "ça va va vous plaire / ça va pas vous plaire". D'où la levée de boucliers suite au nouveau système binaire de notation.

Si tu ne notes pas ce que tu regardes, je doute que Netflix mette en avant des choses qui t'intéressent.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message