Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, Corto77, jpb37, man51, manuxs, ptitju, Stream et 282 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Tests Blu-ray US et UK (Liens + Images)

Message » 10 Mai 2010 17:18

maxbond a écrit:
néon a écrit:même (navrant) constat de mon coté...mais en pire :oops:

Quoi ? de film en avance ?


ba oui...le pire c'est que c'etait déja le cas en LD,idem en VHS,en DVD,en D-Theater,en HD-DVD...et voila que je refais la même en BD.....,c'est juste un pur gachis financier,et démontre bien a quel point on est atteint :-? ...mais bon, ça ou la clope :lol: ....là au moins pas de mal au poumons...juste au portefeuille :idee:

Edit: mille excuses pour le HS :oops: :oops:
Dernière édition par Néon le 10 Mai 2010 17:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:20

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Midnight express

Genre: Drame
Durée: 2h
Zone: ALL U.S
Langues: Anglais 5.1 Dolby True HD, Français Dolby True HD 5.1
Sous-titres:anglais, français.
Bitrate : 25Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images: Image (Même remarque que pour "Easy Rider". Encore un traitement de haut niveau pour ce film culte de Alan Parker. Et un total respect de l'oeuvre par Sony.)
Son: Image (La piste Dolby True HD 5.1 est un plus indéniable, sans atteindre le niveau d'un "Easy Rider". En même temps ce film ne possède pas "Born to be wild" dans sa BO à écouter.)
J'ai Aimé: Image (Une histoire traumatisante, encore d'actualité de nos jours avec les affaires récentes.)

Note: Pour ne rien gâcher, cette version U.S de "Midnight express" est un joli Digibook. A l'inverse de la version française qui est dans un simple boitier Amaray plastique.

Image
Dernière édition par maxbond le 11 Mai 2010 16:23, édité 3 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:57

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Vol au dessus d'un nid de coucou

Genre: Drame
Durée: 2h
Zone: ALL U.S
Langues: Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital mono
Sous-titres: anglais, français.
Bitrate : 25Mbps
Encodage: VC-1
Format: 1.78:1
Images: Image (Warner a fait du bon travail sur ce film. Un plus indéniable par rapport au DVD, voir beaucoup plus. Le grain est présent, mais je soupçonne un peu de filtrage quand même de la part de Warner. Dans l'ensemble ce Blu ray fait parti des réussites de Warner. Mais comme d'hab, le studio aurait pu faire de l'excellent travail s'il avait voulu faire un petit effort, par exemple encoder en AVC au lieu du VC-1))
Son: Image(Pourquoi du Dolby Digital seulement ? encore une paresse de la part de Warner de ne pas avoir upgradé la piste audio en HD. J'aurais préféré qu'il ait inclu la piste mono d'origine en PCM (c'est à dire non compressé), puisque le film a été mixé en mono à l'époque. Merci à Warner de faire du travail à moitié fait.)
J'ai Aimé: Image (Une histoire mêlante humour, drame, légèreté...servie par des acteurs déjà au sommet de leur talent, sans bande son et effets tapageurs. Mais tout simplement une bonne réalisation.)

Note: Pour ne rien gâcher, cette version U.S est éditée dans un joli Digibook. A l'inverse de la version française qui est dans un simple boitier Amaray plastique. Comme d'hab.

Image
Dernière édition par maxbond le 11 Mai 2010 16:23, édité 4 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:02

Midnight Express, encore un sacré film que je vais revoir avec plaisir! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Mai 2010 18:04

Fafa a écrit:Midnight Express, encore un sacré film que je vais revoir avec plaisir! :P

Tu travailles trop, prend un congé pour regarder tes films :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:18

Je suis pas certain que ce soit de bon aloi que je prenne plus de congés que ce que j'ai déjà. :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Mai 2010 20:44

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Et au milieu coule une rivière

Genre: Drame
Durée: 2h03
Zone: ALL U.S
Langues: Anglais 5.1 Dolby True HD, Français Dolby True HD 5.1
Sous-titres: anglais, français.
Bitrate : 25Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images: Image (Encore un Blu ray réussit pour Sony, décidément. Cet encodage en AVC restitue parfaitement le travail fabuleux du chef opérateur Philippe Rousselot, (qui est devenu le chef op des derniers films de Tim burton). Les plans des paysages du Montana sont absoluments magnifiques. Aucun EE ou DNR à signaler, c'est l'image 35mm au naturel. La copie est propre. A posséder.)
Son: Image (Une piste HD qui fait admirablement son travail. Les effets surrounds sont subtils mais bien présents. Les dialogues sont limpides, à aucun moment étouffées.)
J'ai Aimé: Image (Une histoire simple, une sobre mais belle mise en scène comme Robert Redford sait si bien le faire.)

Note: Encore une fois la version U.S bénéficie d'un joli packaging en forme de Digibook. A l'inverse de la version française qui est dans un simple boitier Amaray plastique.

Image
Dernière édition par maxbond le 11 Mai 2010 16:23, édité 2 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:16

pour maxbond, peux tu rectifier le "Scénario" par "J'ai Aimé", et le bleu de "Sous titre" n'est pas pareil que les autres (fait un copier / coller en page 1)

merci.

mise en ligne :idee: :

EASY RIDER

Genre: Drame
Durée: 1h35
Zone: All
Langues: Anglais 5.1 Dolby True HD / Français Dolby True HD 5.1
Sous-titres: Anglais / Français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

MIDNIGHT EXPRESS

Genre: Drame
Durée: 2h
Zone: All
Langues: Anglais 5.1 Dolby True HD / Français Dolby True HD 5.1
Sous-titres: Anglais / Français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU

Genre: Drame
Durée: 2h
Zone: All
Langues: Anglais Dolby Digital 5.1 / Français Dolby Digital mono
Sous-titres: Anglais / Français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

ET AU MILIEU COULE UNE RIVIERE

Genre: Drame
Durée: 2h03
Zone: All
Langues: Anglais 5.1 Dolby True HD / Français Dolby True HD 5.1
Sous-titres: Anglais / Français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Mai 2010 16:19

En cours de rectification
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Mai 2010 16:29

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Prédiction

Genre: Science Fiction
Durée: 2h01
Zone: ALL Australie
Langues: Anglais 5.1 Dolby True HD, Anglais DTS HD MASTER 5.1
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 34Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images:19/20 (Filmé avec la caméra red one 4K, l'image de ce Blu ray est tout simplement sublime. Aucune manipulation numérique en vue. L'image est laissée telle qu'elle.Un régal pour les yeux.)
Son: Image (Cette version australienne offre deux pistes audios HD (DTS HD MASTER et Dolby True HD). Je l'ai testé avec la piste Dolby True HD 5.1. Et le résultat est tout simplement énorme, jamais mon caisson de basse n'a fait trembler ma pièce de cette manière. Les 3 scènes clés du film : le crash de l'avion, le métro, et la fin sont tout simplement effrayantes pour les oreilles, tellement les enceintes et le caisson sont surexploités, et en même temps les détails sonores sont bien là.)
J'ai Aimé: Image(On m'avait dit du mal, et surtout de la fin. Je m'attendais donc au pire. Au final, j'ai bien aimé. Les effets sont convaincants, les personnages sont crédibles, leur exploits n'ont rien de "ENORME" comme "2012". Le tout tient la route et reste très sérieux.)

Note: Cette version est la version Australienne en Steelbook.

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Black book : version US

Message » 12 Mai 2010 23:28

opbilbo a écrit:Image

VO Néerlandais avec ST français et anglais

Zone ABC

1H46

Image : A++ (Sony Pictures 2007) La perfection image et son : piqué, profondeur de champs, précision, noirs solides et détaillés.

Image

Son : 5/5 Dolby Digital 5.1 non compressé, Néerlandais sous titré en français

Image

Film : excellent : prestation époustouflante de Carice Van Houten !

Image

-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2010 23:38

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Highlander

Genre: Fantastique
Durée: 1h46
Zone: ALL U.K
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1
Sous-titres: anglais, français
Bitrate :
Encodage: VC-1
Format: 1.85:1
Images: 16/20 (Très bonne surprise au niveau de l'image pour ce Blu ray.L'image pellicule est respectée, sans manipulation de quelque sorte que ce soit. Si sur certains plans, l'image est dégradée, ceci est uniquement du au matériel d'origine, le Blu ray n'est pas en cause.)
Son: Image
(La piste audio DTS HD MASTER 5.1 n'était pas nécessaire ici. La piste audio d'origine en PCM aurait suffit. Puis la HD n'apporte rien, tout est plat, et concentré sur les enceintes frontales.)
J'ai Aimé: Image
(Higlander a mal vieilli, et ce Director's cut n'arrange rien, au contraire les scènes rajoutées renforcent le ridicule. La faute incomble également au jeu de Christophe Lambert, qui est totalement ridicule, à commencer par son accent. Le seul replay value qu'a ce film, c'est de le revoir entre potes pour rigoler un bon coup. La nanartitude n'est pas loin.)

Note: Cette version est la version Anglaise en Steelbook.

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Mai 2010 18:39

mise en ligne :idee: :

BLACK BOOK

Genre: Aventure
Durée: 2h25
Zone: All
Langues: Hollandais PCM 5.1 / Hollandais Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Anglais / Français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

HIGHLANDER

Genre: Fantastique
Durée: 1h46
Zone: All U.K
Langues: Anglais DTS HD M A 5.1
Sous-titres: Anglais / Français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Mai 2010 22:35

Ok pour moi, sauf le genre : drame historique ou guerre

Pour max : highlander : image 3b (je pense).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Mai 2010 13:19

opbilbo a écrit:Ok pour moi, sauf le genre : drame historique ou guerre

Pour max : highlander : image 3b (je pense).


ce qui ferait gagner du temps, c'est que tu fasse comme les autres, en faisant un Copier/Coller du formulaire...

et cela éviterait toutes confusions.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message