Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, no_on, RomainM, Régis, Stream et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Canal Play

Message » 24 Sep 2014 11:40

Je viens de m'abonner via Appel tv, au bout d'un mois un petit CR.

Cela marche très bien, tout a été accessible instantanément (sauf un soir..........), j'ai le câble pour le net ceci explique cela.

Qualité d'image moyenne à bonne selon les copies (le plus bas étant du basique genre chaine tv non tnt ou hd, à qualité équivalente à une bonne copie dvd lu par un lecteur avec upscale performant).

La plus part des films sont au choix avec la vost.

Maintenant, le catalogue: 20% de nanar improbable (genre film d'ado us, ou film de baston asiatique), 20% de direct dvd, 10% de vieux classique (vous avez du Kurosawa par ex), et 50% de film plus ou moins récent qui ont des critiques presses.

Le plus intéressant est de faire des recherches sur le nom d'un acteur ou d'un realisateur, par exemple vous avez 5 films de Despleschins..........

Vois avez aussi plein de bonnes séries (Sherlock, Homeland...........)

Donc en attendant l'arrivée de Netflix ou pas, cela reste un bon plan à condition je pense d'avoir un bon débit net.

De toutes les façons, la VOD doit à terme être la principale source.

Lien sur article sur un nouveau site français de streaming.

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... aleur.html
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 24 Sep 2014 17:17

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je me suis abonné à CanalPlay depuis ce midi, via la Livebox (en VDSL 25 mb/s) et la TV d''Orange, depuis le canal 63.

*** "Petit" soucis à savoir avec le couple Orange/CanalPlay : (confirmé par la Holine Orange et CanalPlay) ***
Pour 9,99€/mois - sans engagement -, si on souscrit directement à CanalPlay via la TV d'Orange sur le canal 63 (ou via la Hotline 3970) :
- impossible de profiter du multi-écrans (alors qu'on a payé pour !), CanalPlay ne peut être visible que sur la TV reliée au décodeur Orange, et d'ailleurs aucune demande de création de compte CanalPlay n'est demandé par ce biais, tout est géré par Orange...
- impossible non plus du coup d'avoir le 1er mois d'essai gratuit (mais j'ai négocié 10€ de remise avec Orange).
->Donc super de passer par la TV d'Orange, mais j'ai pas le choix (à part la Chromecast)... :roll: :-?
- et forcément, inutile de créer un compte CanalPlay via un ordi sur "www.canalplay.com", puisque ces identifiants ne sont pas utilisables/demandés via la TV d'Orange... :evil:

-> Cette politique restrictive (et limite illégale ?) qu'on ne trouve que chez Orange est sans doute liée à la concurrence avec son propre bouquet OCS, qui d'ailleurs, au passage, semble beaucoup plus intéressant pour seulement 3€ de plus/mois (13€/mois, avec un catalogue, films & séries exclusives, bien plus récent et riche...), et bien moins cher que l'abonnement à Canal+, à tester.
Il est probable que Netflix arrive sur la box/TV d'Orange avec les mêmes restrictions (un seul diffuseur), ou qu'à l'inverse Orange s'aligne sur ses concurrents, ce qui semblerait plus juste. :charte:
Vous voilà prévenus !

-> Concernant le service lui-même de CanalPlay, j'ai testé vite fait :
- la série "Hannibal", indiquée dans sa fiche en VF HD, mais qui me fait penser plutôt à de la SD améliorée, à revoir (j'ai un plasma 60" 3D),
- la série "Star Wars : the clone Wars - Saison 1" en HD et surtout 3D, c'est bien de la HD mais pas de la 3D, je me disais bien aussi... (c'est prévu sur Netflix France en 2015)
- "Lost - Saison 1" en HD, image nickel comme sur mon blu-ray,
- "Le monde de Némo", en HD, nickel.

Je constate pour l'instant que les indications "HD" sont aléatoires, et parfois un titre est vraiment en HD alors qu'indiqué en SD et inversement, sur un écran 60" ça se voit tout de suite...
Sans parler des indications du décodeur TV qui m'indique HD sur un titre SD et inversement, y'a qu'avec l'oeil qu'on peut s'y retrouver... :zen:
D'autres tests à suivre... :wink:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 17 Avr 2017 21:10

Canalplay a visiblement été condamné à parer son site d'un trés joli bandeau

=> http://www.canalplay.com/decouvrir

En application des articles L.522-1 et L.522-7 du code de la consommation, le Service National des Enquêtes de la DGCCRF a décidé de prononcer à l’encontre de la société CanalPlay des sanctions administratives d’un montant total de 105 000 € pour manquements aux articles L.221-28-13° (contrat conclu à distance et hors établissement : absence de recueil de l’accord exprès du consommateur préalablement à l’exécution et absence de recueil du renoncement exprès à son droit de rétractation), L.221-18 du code de la consommation (contrat conclu à distance et hors établissement : coûts supportés par le consommateur pour exercer son droit de rétractation), L.221-5 du code de la consommation (droit de rétractation : absence de formulaire type de rétractation) et L.221-5 du code de la consommation (contrat conclu à distance et hors établissement : absence de coordonnées électroniques de contact).
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:09

Prévisible Le catalogue Disney a disparut aussi de CanalPlay

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message