Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 219 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 30 Juin 2017 15:48

robob a écrit:
hydrosaure a écrit:Et surtout combien d’impôts payé en France?


Canal plus est déficitaire donc ne paye pas d’impôt mais bénéficie de la TVA à 7%, des crédits d’impôts sur les tournage de films, des réductions d’impôts accordées à l'audiovisuel. Tu peux aussi rajouter une partie du coût du régime des intermittents largement employés par la chaîne. Bref c'est l'état français, donc nous, qui paye pour que le groupe survive.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/politique-faveur-cinema-coute-a-letat-760-millions-deuros-344176.html

Si tu vires Canal et que tu prends un abonnement Netflix, tu contribues sans doute à terme à la santé des finances publiques. :wink:


Ce n'est pas en faisant mourir canal qu'on gagnera quelque chose, la course des chaines satellite ne fera que recommencer, avec l'achat de licence hors de prix pour le sport par exemple,

Il faudrait que canal laisse tomber le sport et se focalise sur les séries et films, qu'ils fassent un choix car le sport plombe leur budget vu l'argent qu'ils dépensent la dedans .

Pour moi Netflix ne concurrence pas CANAL + (pour différentes raisons), Netflix ayant peu de films dans leur catalogue, et aucune séries de certaines chaines (HBO par exemple et ils vont surement perdre Showtime) !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2017 15:52

Mr Eric a écrit:
chicken run a écrit:
C'était une boutade ! Je ne vais rien changer du tout. :lol:
L'Atmos domestique j'ai entendu chez un ami lourdement équipé (dans tous les sens du terme... aussi bien financier que technologique...) j'entends pas la plus value.
Je vais continuer à utiliser mon vieux préampli, mes quelques enceintes surround et regarder mes films en 5.1 dans ma salle dédiée et traitée de 30m2 avec une ambiance surround qui ne ressemble pas à un manège de parc d'attractions... Pas besoin de l'atmos dans un si petit volume, pas intéressé par les gadgets. L'atmos est à l'environnement audio ce que la 3D est à l'image, une mode qui va très vite passer (cf l'abandon de la 3D sur les télés....). Chez moi je n'ai même pas prévu les réservations pour les gaines. J'ai privilégié la qualité à la quantité. Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps...

Encore une belle annonce marketing pour attirer les afficionados de la nouveauté et faire du chiffre.. Si Netflix commençait déjà par proposer le 5.1 à minima sur tous les titres de son catalogue ce serait déjà une belle façon d'honorer son contrat plutôt que de se lancer dans la course aux formats... l'autre jour alors que je cherchais un truc à me mettre sous la dent sur Netflix j'ai du décliner à 3 reprises ma séance nostalgie Schwarzy, les films que je voulais regarder n'étaient proposés qu'en 2.0. Ils sont pourtant bien dispos en 5.1 sur les DVD que je possède et sur lesquels j'ai finalement dû me rabattre... :o

Bref encore un beau coup de pub... on prend vraiment le consommateur pour un âne... et le pire c'est que ça marche :roll:


Ha mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le "plus" est souvent l'ennemi du "bien" et très rarement "mieux" ;)

par contre avec l'atmos ça veut dire sur ces titres A MINIMA du DD THD pour les équipés avec un ampli HD même sans atmos, ce qui est déjà bien mieux que le DD ou DD+ à débit pas top que Netflix fournit aujourd'hui. Avec l'atmos on est tous gagant en fait.


De l'atmos a bas débit existe forcément (tous qui est numérique peux être compressé surtout vu la moyenne de la bande passante disponible en France) , pas sur qu'il y ai un gain sur la dynamique !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:21

Bien sur ils peuvent très bien nous repackager du DD mi-débit dans de l'atmos s'ils veulent, mais j'ose espérer qu'ils ne le feront pas et que le résultat sera au moins mieux que du DD+ (qui est à peine mieux que du DD de base, et encore...) sans atteindre du vrai DD THD qui ferait exploser la BP et empêcherai son utilisation par quiconque n'a pas la fibre :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:30

jhudson a écrit:Certaines personnes n'ont pas encore l’habitude de payer ce qui regardent sur le web, mais vu la fermeture de certains sites francophones, ils ne vont pas avoir beaucoup le choix maintenant !

Oui tout comme l'arrestation d'un dealer arrête le traffic dans son quartier, c'est bien connu.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:36

Mr Eric a écrit:Bien sur ils peuvent très bien nous repackager du DD mi-débit dans de l'atmos s'ils veulent, mais j'ose espérer qu'ils ne le feront pas et que le résultat sera au moins mieux que du DD+ (qui est à peine mieux que du DD de base, et encore...) sans atteindre du vrai DD THD qui ferait exploser la BP et empêcherai son utilisation par quiconque n'a pas la fibre :mdr:


Dans leur FAQ ils précisent: https://help.netflix.com/fr/node/64066
Quelle vitesse ma connexion Internet doit-elle atteindre pour que je puisse regarder Netflix en profitant du son Dolby Atmos ?

Nous recommandons une vitesse de connexion Internet d'au moins 3 mégabits par seconde pour regarder les titres disponibles avec le son Dolby Atmos.


3 MBits pour video + audio Atmos: bonjour la compression. Curieux de savoir comment il répartissent audio/video à ce niveau.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:51

Le multicanal 5.1 chez Netflix est en DD + (à un débit assez bas), je suppose que l'Atmos sera donc aussi en DD+, tout simplement. Ca limitera les pointes de débit audio à grosso modo 1.7 Mbps (mais probablement, en fait, beaucoup moins, peut-être même sous les 640 kbps), rendant possible le visionnage avec 3 Mbps A+V.

Après, c'est un peu con de proposer ce type de configuration, ça fait très "image SD mais ouh là là, c'est en Atmos !" :lol:
Dernière édition par tenia54 le 30 Juin 2017 17:14, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:00

jhudson a écrit:
robob a écrit:
Canal plus est déficitaire donc ne paye pas d’impôt mais bénéficie de la TVA à 7%, des crédits d’impôts sur les tournage de films, des réductions d’impôts accordées à l'audiovisuel. Tu peux aussi rajouter une partie du coût du régime des intermittents largement employés par la chaîne. Bref c'est l'état français, donc nous, qui paye pour que le groupe survive.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/politique-faveur-cinema-coute-a-letat-760-millions-deuros-344176.html

Si tu vires Canal et que tu prends un abonnement Netflix, tu contribues sans doute à terme à la santé des finances publiques. :wink:


Ce n'est pas en faisant mourir canal qu'on gagnera quelque chose, la course des chaines satellite ne fera que recommencer, avec l'achat de licence hors de prix pour le sport par exemple,

Il faudrait que canal laisse tomber le sport et se focalise sur les séries et films, qu'ils fassent un choix car le sport plombe leur budget vu l'argent qu'ils dépensent la dedans .

Pour moi Netflix ne concurrence pas CANAL + (pour différentes raisons), Netflix ayant peu de films dans leur catalogue, et aucune séries de certaines chaines (HBO par exemple et ils vont surement perdre Showtime) !


Entièrement d'accord, surtout avec l'arrivée agressive de Be..! De manière semblable c'est la 1ère fois que la TV publique suisse abandonne les matchs de Champion's League a une chaîne privée!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:01

jhudson a écrit:
robob a écrit:
Canal plus est déficitaire donc ne paye pas d’impôt mais bénéficie de la TVA à 7%, des crédits d’impôts sur les tournage de films, des réductions d’impôts accordées à l'audiovisuel. Tu peux aussi rajouter une partie du coût du régime des intermittents largement employés par la chaîne. Bref c'est l'état français, donc nous, qui paye pour que le groupe survive.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/politique-faveur-cinema-coute-a-letat-760-millions-deuros-344176.html

Si tu vires Canal et que tu prends un abonnement Netflix, tu contribues sans doute à terme à la santé des finances publiques. :wink:


Ce n'est pas en faisant mourir canal qu'on gagnera quelque chose, la course des chaines satellite ne fera que recommencer, avec l'achat de licence hors de prix pour le sport par exemple,

Il faudrait que canal laisse tomber le sport et se focalise sur les séries et films, qu'ils fassent un choix car le sport plombe leur budget vu l'argent qu'ils dépensent la dedans .

Pour moi Netflix ne concurrence pas CANAL + (pour différentes raisons), Netflix ayant peu de films dans leur catalogue, et aucune séries de certaines chaines (HBO par exemple et ils vont surement perdre Showtime) !



+1
Orange s'est saigné aux 4 veines pour reprendre l'exclusivité de HBO en France sans C+

Concernant Showtime il faudrait savoir si Netflix a véritablement perdu le partenariat ou s'ils n'ont tout simplement pas renouvelé le dit contrat.

Car rappelont que Netflix a fait il y a quelques mois une importante operation d'augmentation capital de 1 Milliards de $ puis afin de financer un plan + de 6 Milliards de $ pour produire >1000h de contenus Originaux Netflix rien que pour 2017
=> http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 96663.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:05

lavocat a écrit:
jhudson a écrit:
Ce n'est pas en faisant mourir canal qu'on gagnera quelque chose, la course des chaines satellite ne fera que recommencer, avec l'achat de licence hors de prix pour le sport par exemple,

Il faudrait que canal laisse tomber le sport et se focalise sur les séries et films, qu'ils fassent un choix car le sport plombe leur budget vu l'argent qu'ils dépensent la dedans .

Pour moi Netflix ne concurrence pas CANAL + (pour différentes raisons), Netflix ayant peu de films dans leur catalogue, et aucune séries de certaines chaines (HBO par exemple et ils vont surement perdre Showtime) !


Entièrement d'accord, surtout avec l'arrivée agressive de Be..! De manière semblable c'est la 1ère fois que la TV publique suisse abandonne les matchs de Champion's League a une chaîne privée!


Canal ne risque pas d'abandonner le sport ca leur emmène pas mal d'abonnés.

En france c'est pareil, voir ce que le service public a payé comme droit pour les Jeux olympique et tout cela avec l'argent public !

Ce n'est pas le devoir du service public de faire cela !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:13

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:
Ce n'est pas en faisant mourir canal qu'on gagnera quelque chose, la course des chaines satellite ne fera que recommencer, avec l'achat de licence hors de prix pour le sport par exemple,

Il faudrait que canal laisse tomber le sport et se focalise sur les séries et films, qu'ils fassent un choix car le sport plombe leur budget vu l'argent qu'ils dépensent la dedans .

Pour moi Netflix ne concurrence pas CANAL + (pour différentes raisons), Netflix ayant peu de films dans leur catalogue, et aucune séries de certaines chaines (HBO par exemple et ils vont surement perdre Showtime) !



+1
Orange s'est saigné aux 4 veines pour reprendre l'exclusivité de HBO en France sans C+

Concernant Showtime il faudrait savoir si Netflix a véritablement perdu le partenariat ou s'ils n'ont tout simplement pas renouvelé le dit contrat.

Car rappelont que Netflix a fait il y a quelques mois une importante operation d'augmentation capital de 1 Milliards de $ puis afin de financer un plan + de 6 Milliards de $ pour produire >1000h de contenus Originaux Netflix rien que pour 2017
=> http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 96663.html


Ocs ne survit qu'avec leur exclu qu'ils ont avec HBO et les quelques autres séries aussi en exclu avec Starz notamment !

Car coté films inédits c'est surement une 10 aines sur un mois, je crois qu'ils ont un accord avec Sony picture / Columbia !

On dirait que Netflix veux rayer la concurrence et pas qu'en séries tv en film aussi !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:35

Disons qu'en misant essentiellement sur leurs propres contenus ils n'ont que faire de la chronologie des medias des pays

Avec désormais 100 Millions d'abonnés revendiqués, ils ont les moyens de réaliser toutes leurs séries exclusives et ils n'ont que faire de la Salle en ce que concerne les long métrage

C'est pour ça qu'ils n'ont pas cédé sur la projection en Salle de Okja , qu'ils refusent de financer un CNC qui leur est hostile car incapable d'amender la chronologie des medias française dans leurs sens et d'encourager le day-and-date.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:42

Darkhan a écrit:Disons qu'en misant essentiellement sur leurs propres contenus ils n'ont que faire de la chronologie des medias des pays

Avec désormais 100 Millions d'abonnés revendiqués, ils ont les moyens de réaliser toutes leurs séries exclusives et ils n'ont que faire de la Salle en ce que concerne les long métrage

C'est pour ça qu'ils n'ont pas cédé sur la projection en Salle de Okja , qu'ils refusent de financer un CNC qui leur est hostile car incapable d'amender la chronologie des medias française dans leurs sens et d'encourager le day-and-date.


Ils vont se mettre a dos l'industrie du cinema et pas qu'en France !

Et il ne faut pas oublier qu'ils ne payent pas d'impots en france depuis leur fermeture de leur bureaux français et paye rien aussi en Angleterre.

Ils sont au luxembourg comme toute bonne société qui veux payer le moins d'impots possible !

Facile de se faire de l’argent dans ces conditions !

Ils vont se faire pas mal d'amis c'est sur !! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2017 18:24

jhudson a écrit:Et il ne faut pas oublier qu'ils ne payent pas d'impots en france depuis leur fermeture de leur bureaux français et paye rien aussi en Angleterre.


Netflix paye de la TVA sur les Ventes réalisées en France donc oui ils payent des impots

Aprés est-ce suffisant ? C'est une autre question
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juin 2017 18:52

Mr Eric a écrit:
chicken run a écrit:
C'était une boutade ! Je ne vais rien changer du tout. :lol:
L'Atmos domestique j'ai entendu chez un ami lourdement équipé (dans tous les sens du terme... aussi bien financier que technologique...) j'entends pas la plus value.
Je vais continuer à utiliser mon vieux préampli, mes quelques enceintes surround et regarder mes films en 5.1 dans ma salle dédiée et traitée de 30m2 avec une ambiance surround qui ne ressemble pas à un manège de parc d'attractions... Pas besoin de l'atmos dans un si petit volume, pas intéressé par les gadgets. L'atmos est à l'environnement audio ce que la 3D est à l'image, une mode qui va très vite passer (cf l'abandon de la 3D sur les télés....). Chez moi je n'ai même pas prévu les réservations pour les gaines. J'ai privilégié la qualité à la quantité. Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps...

Encore une belle annonce marketing pour attirer les afficionados de la nouveauté et faire du chiffre.. Si Netflix commençait déjà par proposer le 5.1 à minima sur tous les titres de son catalogue ce serait déjà une belle façon d'honorer son contrat plutôt que de se lancer dans la course aux formats... l'autre jour alors que je cherchais un truc à me mettre sous la dent sur Netflix j'ai du décliner à 3 reprises ma séance nostalgie Schwarzy, les films que je voulais regarder n'étaient proposés qu'en 2.0. Ils sont pourtant bien dispos en 5.1 sur les DVD que je possède et sur lesquels j'ai finalement dû me rabattre... :o

Bref encore un beau coup de pub... on prend vraiment le consommateur pour un âne... et le pire c'est que ça marche :roll:


Ha mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le "plus" est souvent l'ennemi du "bien" et très rarement "mieux" ;)

par contre avec l'atmos ça veut dire sur ces titres A MINIMA du DD THD pour les équipés avec un ampli HD même sans atmos, ce qui est déjà bien mieux que le DD ou DD+ à débit pas top que Netflix fournit aujourd'hui. Avec l'atmos on est tous gagant en fait.


Je te l'accorde cependant....
Je ne suis pas sûr que Last Action Hero ait été édité en Atmos mais je suis certain qu'il est dispo en 5.1... donc je maintiens que l'atmos sur Netflix ne servira que l'atmos...

Donc je ne pense pas que l'atmos sur Netflix me permettra d'avoir accès au type de films que je regarde sur ce Canal en version 5.1 et si l'atmos sur Netflix me permet d'avoir accès à San Andreas en Atmos ben ça ne m'intéresse pas davantage, je ne le regarderais ni en Atmos ni en 5.1 quoiqu'il arrive :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Juin 2017 19:27

Petite précision Last action hero est en 480 (donc en SD) sur netflix !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message