Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, gonzic, JG Naum, Kcnarf57, RomainM, Stream, tenia54 et 254 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 16 Nov 2017 15:02

tout le monde veut pas voir un "blockbuster en multichannel".
le gros de la "plebe" prefere regarder des series dont l'aspect visuel n'a rien d'élaboré, et donc le son "surround" se limite aux rires préenregistrés.

il est d'ailleurs etonnant de voir des series comme "the ranch" en 4K tournées dans des studios "grossiers", avec du 5.1 en audio, qui n'ont aucun interet dans ce format la.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Nov 2017 19:51

en démarrant Punisher sur la Xbox One S, je viens de realiser que cette série est proposé en HDR ...et en ATMOS (pour la VO only).
j'avais complement loupé que la Xbox One S (et X maintenant ) etait une des rares plateformes à pouvoir gerer l'ATMOS sur Netflix.
la seule autre oeuvre dispo en France etant Okja, que je n'avais pas regardé via XBONE-S , j'avais donc raté l'option.

franchement Netflix commence clairement à concurrencer le media physique.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Nov 2017 22:11

wookie a écrit:en démarrant Punisher sur la Xbox One S, je viens de realiser que cette série est proposé en HDR ...et en ATMOS (pour la VO only).
j'avais complement loupé que la Xbox One S (et X maintenant ) etait une des rares plateformes à pouvoir gerer l'ATMOS sur Netflix.
la seule autre oeuvre dispo en France etant Okja, que je n'avais pas regardé via XBONE-S , j'avais donc raté l'option.

franchement Netflix commence clairement à concurrencer le media physique.


Apparemment pas de Dolby Vision sur la XBOX S, car les séries sont en Dolby vision si le matos est compatible , sinon ça passe en HDR bien moins performant !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Nov 2017 19:45

une bande annonce de l'episode Arkange de la prochaine saison 4 de Black Mirror qui est réalisé par Jodie Foster




PS : Je ne poste que la Version VOST FR . Le doublage et la traduction de la bande annonce VF est une honte
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:12

jhudson a écrit:
wookie a écrit:en démarrant Punisher sur la Xbox One S, je viens de realiser que cette série est proposé en HDR ...et en ATMOS (pour la VO only).
j'avais complement loupé que la Xbox One S (et X maintenant ) etait une des rares plateformes à pouvoir gerer l'ATMOS sur Netflix.
la seule autre oeuvre dispo en France etant Okja, que je n'avais pas regardé via XBONE-S , j'avais donc raté l'option.

franchement Netflix commence clairement à concurrencer le media physique.


Apparemment pas de Dolby Vision sur la XBOX S, car les séries sont en Dolby vision si le matos est compatible , sinon ça passe en HDR bien moins performant !


y'a quelle serie ou film en DolbyVision sur Netflix ???
je parlais d'ATMOS,pas de Dolby Vision. Pour le moment, juste Orkja et Punisher en Atmos .

apres, concernant le dolby vision, vu comment ca peine à s'imposer, je ne me suis pas equipé pour le moment (et j'attends de voir ce que donne la solution alternative que Samsung et certains constructeurs veulent lancer).
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Nov 2017 21:12

Toutes les séries de Netflix en hdr sont en Dolby Vision.
Mais rien en hdr10+ (le truc mort né de Samsung).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Nov 2017 22:47

J ai commence a regarder godless.
Ca vaut vraiment pas grand chose...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Nov 2017 0:30

jujulolo a écrit:J ai commence a regarder godless.
Ca vaut vraiment pas grand chose...


Et bien moi j'ai terminé Godless et j'ai trouvé ça vraiment excellent.

Un superbe western de 7h, photo magnifique, paysages grandioses, peu d’originalité malgré la promesse d'un western féminin mais beaucoup de plaisir tout de même (justement parce que ça reste assez classique).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2017 10:22

"classique" tu m'etonnes...
J'ai vu les quatre premiers episodes et on dirait des scenes copiées-collées de vieux westerns.
J'ai vu les 4 premiers episode et je n'ai pas vu une idée originale.
et ca traine.....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Nov 2017 20:26

wookie a écrit:
jhudson a écrit:
Apparemment pas de Dolby Vision sur la XBOX S, car les séries sont en Dolby vision si le matos est compatible , sinon ça passe en HDR bien moins performant !


y'a quelle serie ou film en DolbyVision sur Netflix ???
je parlais d'ATMOS,pas de Dolby Vision. Pour le moment, juste Orkja et Punisher en Atmos .

apres, concernant le dolby vision, vu comment ca peine à s'imposer, je ne me suis pas equipé pour le moment (et j'attends de voir ce que donne la solution alternative que Samsung et certains constructeurs veulent lancer).


Salut wookie,
Chez moi je ne vois que du DD+ et non Dolby Atmos ?
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2017 20:37

TAMY a écrit:
wookie a écrit:
y'a quelle serie ou film en DolbyVision sur Netflix ???
je parlais d'ATMOS,pas de Dolby Vision. Pour le moment, juste Orkja et Punisher en Atmos .

apres, concernant le dolby vision, vu comment ca peine à s'imposer, je ne me suis pas equipé pour le moment (et j'attends de voir ce que donne la solution alternative que Samsung et certains constructeurs veulent lancer).


Salut wookie,
Chez moi je ne vois que du DD+ et non Dolby Atmos ?


Uniquement avec la xbox One S/X et il faut installer le soft Dolby.
Il faut aller dans les Paramètres / Affichage et Son / Sortie Audio, puis mettre Audio HDMI sur Bitstream et enfin choisir, en dessous dans Format compressé, Dolby Atmos for Home Theater

Il y a le film Death Note aussi en ATMOS ainsi que BLAME!

Edit: wheelman aussi en Atmos
Et Bright le 22 décembre avec Will Smith
Dernière édition par Neo365 le 28 Nov 2017 0:00, édité 2 fois.
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 27 Nov 2017 20:59

Ah bon? Avec Chromcast 4k pas moyen de le faire sortir ?
Merci neo365
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:29

Voilà je me réponds à moi même oui tu as raison Chromcast ne supporte pas l'Atmos seulement le DD+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2017 5:58

Ah Neo merci, j'avais regardé Death Note directement sur la TV samsung (y'a que LG qui gere l'atmos chez Netflix poru le moment, surement une histoire de gros sous), sans passer par la XBOX, je le relancerai du coup.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Déc 2017 18:31

Netflix confirme la préparation de la S3 de Strangers Things




Et la S2 de Dirk Gently arrive le 5 Janvier. Je recommande d'ailleurs vivement la série :bravo:



Pour ceux qui ne connaissent pas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message