Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, boulanger52, jpb37, Phil 94 et 181 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 27 Déc 2017 17:21

skate a écrit:
Dialhot a écrit:Tu comptes utiliser quoi comme application ? Sur PC ou appli intégrée quelque part ?
Parce qu'en gros tu demandes s'il existe un appareil qui va tirer le flux 4K à 15 mbit et te downscaler l'image en HD.
Ça, honnêtement, j'ai peur qu'aucune appli embarquée le propose, si tu configures la sortie en HD, c'est le flux HD qui sera streamé.
C'est le but du mois gratuit que de pouvoir répondre par tes propres essais.

Non pas du tout...
Je souhaite rester sur le catalogue HD... ma question porte sur le débit de diffusion de Netflix pour du contenu HD ; varie-t-il en fonction du choix de ses deux forfaits ? :roll:

Je t'ai bien compris mais tu n'as pas vu dans ma réponse je répondais à ta question: non il n'y a pas plusieur débit.
Le stream UHD est à 15 mob/s constant, le stream HD est à 5 (de mémoire). Je n'ai jamais de 15 Mb quand je regarde une emission en HD. J'ai même vu du 1.7 sur les Star Trek originaux qui sont en 480p.
J'utilise Netflix sur ma PS3.

Il me semble qu'elle donne le débit en court de lecture, donc tu sauras de suite si tu as 15 ou 5.

Par ailleurs, le mois gratuit ne te permet pas de faire les essais entre les deux forfaits, tu reste sur celui que tu as choisis au lancement de ta mensualité gratuite d'essai. Tu peux changer le forfait mais le changement n'est effectif qu'au début de la mensualité suivante.

Oui bien sur mais il te permet de voir quel débit tu as en HD en prenant le forfait UHD. C'est ce qu'il t'interessait de savoir.

Je n'ai pas suivi si tu as déjà pris l'un ou l'autre, mais sinon entame ton mois avec le forfait UHD et tu basculeras sur le HD au moment de payer si tes yeux confirment que cela ne sert à rien de dépenser plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Déc 2017 17:25

Oui c'est ce que j'ai fait... j'ai pris le forfait UHD dans la mensualité gratuite du départ.
Mais je répète je ne prendrai pas de contenu UHD puisque je n'ai pas enore de diffuseur UHD.
J'ai déjà basculé dans le forfait HD pour la mensualité suivante... :wink:

Lorsqu'on est en forfait HD on peut basculer en forfait UHD en cours de mensualité, la facturation UHD n'est prise en compte qu'à la mensualité suivante. Mais si on est en forfait UHD si on souhaite basculer au forfait HD il faut attendre le début de la mensualité suivante pour que ce forfait soit opérationnel.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Déc 2017 17:36

Je pense que j'ai du mal à m'exprimer.
Je sais que tu ne vas pas prendre de contenu UHD, il ne te sera même pas proposé vu que ton lecteur (PS3) n'est pas UHD. Mais tu vas pouvoir constater quel débit tu recois quand tu regardes du contenu HD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Déc 2017 17:38

Dialhot a écrit:Je pense que j'ai du mal à m'exprimer.
Je sais que tu ne vas pas prendre de contenu UHD, il ne te sera même pas proposé vu que ton lecteur (PS3) n'est pas UHD. Mais tu vas pouvoir constater quel débit tu recois quand tu regardes du contenu HD.

Exact... on s'est bien compris. :P
Par ailleurs, j'ai des lecteurs UHD mais je n'ai pas encore de diffuseur pour en profiter...

Comment fais-tu sur une PS3 pour connaître le débit instantané d'une vidéo en streaming ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Déc 2017 18:09

Touche select ou triangle, je ne suis plus sûr (et en plus j'ai la télécommande donc les touches diffèrent un peu du controlleur)
J'ai testé vite fait netflix avec la PS3 alors j'espère ne pas me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Déc 2017 19:20

Dialhot a écrit:Touche select ou triangle, je ne suis plus sûr (et en plus j'ai la télécommande donc les touches diffèrent un peu du controlleur)
J'ai testé vite fait netflix avec la PS3 alors j'espère ne pas me tromper.

Merci :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Déc 2017 0:19

skate a écrit:
Dialhot a écrit:Touche select ou triangle, je ne suis plus sûr (et en plus j'ai la télécommande donc les touches diffèrent un peu du controlleur)
J'ai testé vite fait netflix avec la PS3 alors j'espère ne pas me tromper.

Merci :P

C'est la touche "Select", qui donne la résolution de 1080 avec un débit constant de 2,16 Mb/s ! :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Déc 2017 1:25

Ce soir ma connexion fibre free à 900 mb/s me sort 0.5 mb/s et du 320... on se croirait revenus aux vidéos realmedia sur 56k.
Je me demande à quel point ça devient de la publicité mensongère, on te vend une connexion fibre pour soit disant pouvoir regarder la télé sur plusieurs écrans à la fois, et en pratique ça ne marque qu'à condition de l'utiliser à 4h du matin....
Je me tâte de tout envoyer bouler et de prendre des blu ray UHD par correspondance !
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 28 Déc 2017 2:53

skate a écrit:
skate a écrit:Merci :P

C'est la touche "Select", qui donne la résolution de 1080 avec un débit constant de 2,16 Mb/s ! :oops:

Ah oui c'est peu quand même. Je ne me souviens pas d'un chiffre aussi bas mais c'est peut être mieux aux US qu'en France.
Enfin comme tu peux lire entre ton message et le mien, Free et Netflix c'est pas vraiment une histoire d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Déc 2017 7:42

Dialhot a écrit:
skate a écrit:C'est la touche "Select", qui donne la résolution de 1080 avec un débit constant de 2,16 Mb/s ! :oops:

Ah oui c'est peu quand même. Je ne me souviens pas d'un chiffre aussi bas mais c'est peut être mieux aux US qu'en France.
Enfin comme tu peux lire entre ton message et le mien, Free et Netflix c'est pas vraiment une histoire d'amour.

Bonjour Dialhot,

J'ai refais des tests de débits en lecture du même film ce matin avec ma PS3, le débit est constant que ce soit en heure d’affluence ou pas.
Par contre, le débit peut changer d'un film à l'autre...

Quand on pense aux débits de nos Blurays qui peuvent atteindre en instantané 50 Mb/s ou le débit moyen des chaines de Canal sur le satellite sont de 4,5 Mb/s avec des pointes pouvant dépasser les 10 Mb/s...

Les débits relevés en novembre de Netflix pour les FAIs SFR THD et Orange sont respectivement de 3,4 Mb/s et 3,6 Mb/s. On voit qu'on est à la ramasse pour avoir de la bonne HD même chez les FAIs en France les mieux offrants.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Déc 2017 10:40

D'après Ariase il faut :

un débit internet suffisant, d'au moins 25 Mbit/s pour chaque flux vidéo regardé. Si vous visionnez en même temps dans votre foyer deux films en UHD, cela consommera au minimum 50 Mbit/s !


Il faudrait quasi que les opérateurs fassent comme NC avec ses flux séparés pour la télé, le téléphone et internet. Avec un débit réservé pour le streaming via ces diffuseurs. A condition que le flux ne soit pas partagés comme cela est le cas avec free et cie.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Déc 2017 10:42

Et les relevés officiels sont là :

https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Déc 2017 17:55

Questions

Jusqu’à combien le débit un film peux monter sur Netflix?

Je n'ai jamais dépassé 15 Mb/s en 4K dans les heures creuses .

Et vous avez déjà eu une piste audio HD, Dolby ou DTS ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:30

Bonsoir à tous, :D

En cet fin d'après-midi, j'ai reconfiguré la connexion Internet de ma PS3, notamment les DNS primaire et secondaire.
Sur une série Netflix de 2017, j'ai atteint en HD 4,22 Mb/s en 1080p.

Donc bien au dessus des relevés officiels de ispspeedindex pour Free.
Je vais continuer mes tests et regarder la variabilité de ces résultats qui me semblent, dans ma configuration Free fibre, plus liés à la compression des médias envoyés qu'au moment de la journée où je fais mes tests ; ils restent invariables pour moi... à 5h00... à 17h00... ou à 20h30.

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Déc 2017 18:37

jhudson a écrit:Questions

Jusqu’à combien le débit un film peux monter sur Netflix?

Je n'ai jamais dépassé 15 Mb/s en 4K dans les heures creuses .

Et vous avez déjà eu une piste audio HD, Dolby ou DTS ?


Pareil, jamais eu au dessus de 15mbs en 4k, Hdr et bande son atmos ou Dd+. Attention aux vieux articles qui parlent de 25mbs, netflix a revu de fond en comble son algorithme de compression il y a moment et les debits ont largement baissé.

@skate : 4.2mbs ça me parait normal pour de la hd avec du Dd+. 2.6mbs ca doit plutôt être du 720p ou alors un truc très leger qui supporte bien la compression (pas sur que l'audio en stereo ou mono puisse expliquer une difference de 2mbs).

ps : Les index ISP NETFLIX sont une moyenne globale, il est normal d'avoir des gens avec beaucoup plus (ceux qui arrivent à avoir la 4k) et aussi d'autres avec beaucoup moins (qui galèrent et ont de la sd...). Plus la moyenne d'un Fai est haute, plus les probabilité d'avoir de la Hd ou plus est importante. Avec 3.4mbs chez free, ca veut dire que la probabilité d'avoir de la sd est plus haute que celle d'avoir de la hd ou de la 4k.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message