Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 13 Mar 2017 21:23

Ma fille me la fait découvrir et je peut plus m’en passé, ce qui ne m’empêchè pas de m’acheter encore des galettes :D
marseillais du sud
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Mar 2017 12:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mar 2017 21:51

Oh un nouveau !!! Bienvenu Marseillais du Sud :thks:

Moi aussi meme si je suis un grand utilisateur de Netflix je ne suis pas exclusif
Aprés je vais aussi sur la VOD locative type Playstation Video pour les films recents
J’achète encore quelques Bluray meme si c'est beaucoup moins qu'avant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2017 10:35

J'ai vu le premier episode de Killjoys et ca commence vraiment bien .
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mar 2017 17:28

Le Trailer de l'adaptation Live-Action de Death Note où on découvre donc que Light Yagami à la bobine de Vif-Argent :zen:

Image

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2017 18:20

J'ai fini star trek deep space nine.
des scenar pas toujours a la hauteur, des acteurs pas tous au top mais une equipe tres attachante.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mar 2017 18:23

perso je n'ai reussi à finir la S1 de DS9
Par contre ccoté TNG je suis en train de finir la S6
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:36

Je ne sais pas si c'est bon le endroit pour demander cela mais il m' est possible d'avoir du DD 5.1 je n'ai que du PCM (optique et HDMI), il y a apparemment aucun réglage possible via leur interface .

Soit disant qu'on peux mette en 5.1 pendant la lecture d'un programme , option bien cachée en tout cas !

Je pense qu'ils envoient en standard du PCM pour que ce soit compatible avec tout le matériel, ça évite les plaintes.... :grr:

Je me demande si je n'ai pas trop de choix d'appareils de lecture (PC , Smarphone , tv ect..) quand j'ai ouvert le compte mais une fois ouvert on n'a plus accès a ces régalages

Leurs FAQS ne sont pas très explicatif, des prises écrans seraient bien plus simple pour expliquer .

Ils précisent aussi en plus que tel option ou autre n'est pas forcément disponible pour certains pays sans dire lesquels , ce qui améne a faire de Faqs qui ne servent a rien !

Deplus il n'y a aucune indication sur la nature du son de chaque programme , il parait que la VF est parfois en 5.1 et la VO en 2.0 , alors que c'est soit disant c'est indiqué , si c'est le cas c'est bien caché !!

Je précise que ça ne viens pas d' un probléme de débit j'ai entre 20 a 30 mega via la 4G (merci BT avec sa BOX 4G) la plupart du temps, et les Paramètres de lecture sont sur élevés.

Merci !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:52

jhudson a écrit:Soit disant qu'on peux mette en 5.1 pendant la lecture d'un programme , option bien cachée en tout cas !

Sur la version "navigateur Internet" de Netflix, j'ai pas trouvé l'option. Par contre sur l'appli Netflix, téléchargeable sur le net (Windows store par exemple), on a, en haut à droite un menu qui s'affiche dès que le film tourne avec le choix entre 2.0 ou 5.1.
Le problème c'est que le choix chez moi ne reste pas et qu'il faut le redéfinir à chaque changement de film ou de série.
Par exemple quand je regarde une série et que Netflix passe à l'épisode suivant, je dois à chaque fois remettre le son en 2.0 (ma config) et le mode plein écran. C'est juste très chiant.

Le mec qui a développé cette appli est une buse : c'était tellement compliqué de faire un menu "paramètre" qui garde définitivement les options choisies, comme dans tous les players existants ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Mar 2017 20:20

robob a écrit:
jhudson a écrit:Soit disant qu'on peux mette en 5.1 pendant la lecture d'un programme , option bien cachée en tout cas !

Sur la version "navigateur Internet" de Netflix, j'ai pas trouvé l'option. Par contre sur l'appli Netflix, téléchargeable sur le net (Windows store par exemple), on a, en haut à droite un menu qui s'affiche dès que le film tourne avec le choix entre 2.0 ou 5.1.
Le problème c'est que le choix chez moi ne reste pas et qu'il faut le redéfinir à chaque changement de film ou de série.
Par exemple quand je regarde une série et que Netflix passe à l'épisode suivant, je dois à chaque fois remettre le son en 2.0 (ma config) et le mode plein écran. C'est juste très chiant.

Le mec qui a développé cette appli est une buse : c'était tellement compliqué de faire un menu "paramètre" qui garde définitivement les options choisies, comme dans tous les players existants ?


Déja merci beaucoup de ta réponsse !

Donc la plupart des gens ont forcément du 2.0 et dire que ça se plaint comme ce n'est pas possible que la VF des blu ray n'est pas en HD !! :roll:

L'appli n'est pas compatible avec Win 7, c'est bien ma chance !!! :wtf:

Je suis sous Firefox j'oubliais de le préciser c'est important, car le logo HD n'apparait pas dans la barre de lecture mais apparait sous Explorer,

Il y a une combinaison de touches pour avoir quelques menus cachées, mais aucun ne semble donner le choix pour le son !!


Menus cachés sur Mac et PC (trouvé sur un site)
Il est vrai que Netflix offre assez peu de latitude en matière de paramétrage de la qualité de la vidéo, d'informations sur le débit ou encore les ressources utilisées. Voici donc une petite liste de raccourcis et ce à quoi ils donnent accès.

Espace, Entrée et Page précédente/suivante : Lecture/Pause
F : Lecture en plein écran
Majuscule + Echap : Arrêt du mode plein écran
Majuscule + Flèche gauche/droite : Retour en arrière ou avance rapide par palier de 10 secondes
Flèche haut et bas : Augmenter ou diminuer le volume
Ctrl + Majuscule + Alt + D : Affichage d'informations sur le flux vidéo et les ressources utilisées
Ctrl + Majuscule + Alt + L : Affichage des évènements du lecteur
Ctrl + Majuscule + Alt + S : Gestionnaire de débit, permettant d'afficher et de modifier les paramètres

À savoir que la combinaison Ctrl + Alt + Clic gauche donne accès à toutes les options ci-dessus. Cependant, ce raccourci n'est pas valable sous Mac OS.


Pour le moment J'ai essayé pas mal d'appli sous différent navigateur (Explorer , Firefox et Chrome) aucun ne permet d'avoir du 5.1, j'ai vu que l'image reste souvent en 720 malgré mon débit , a croire que leur HD est du 720P !!! :hein:

Il parait qu'on peux pousser les réglage avec la bonne application sous Windows 8 !

Tout cela est loin d’être sérieux, quand je me souviens des "tests" aucun ne parlait de ces problémes.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mar 2017 23:05

jujulolo a écrit:J'ai fini star trek deep space nine.
des scenar pas toujours a la hauteur, des acteurs pas tous au top mais une equipe tres attachante.

Les 2 premieres saisons sont moyennes , mais apres je trouve ca vraiment pas mal du tout .
DS9 est la moins bonne AMHA .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:05

jhudson a écrit:
robob a écrit:Sur la version "navigateur Internet" de Netflix, j'ai pas trouvé l'option. Par contre sur l'appli Netflix, téléchargeable sur le net (Windows store par exemple), on a, en haut à droite un menu qui s'affiche dès que le film tourne avec le choix entre 2.0 ou 5.1.
Le problème c'est que le choix chez moi ne reste pas et qu'il faut le redéfinir à chaque changement de film ou de série.
Par exemple quand je regarde une série et que Netflix passe à l'épisode suivant, je dois à chaque fois remettre le son en 2.0 (ma config) et le mode plein écran. C'est juste très chiant.

Le mec qui a développé cette appli est une buse : c'était tellement compliqué de faire un menu "paramètre" qui garde définitivement les options choisies, comme dans tous les players existants ?


Déja merci beaucoup de ta réponsse !

Donc la plupart des gens ont forcément du 2.0 et dire que ça se plaint comme ce n'est pas possible que la VF des blu ray n'est pas en HD !! :roll:

L'appli n'est pas compatible avec Win 7, c'est bien ma chance !!! :wtf:

Je suis sous Firefox j'oubliais de le préciser c'est important, car le logo HD n'apparait pas dans la barre de lecture mais apparait sous Explorer,

Il y a une combinaison de touches pour avoir quelques menus cachées, mais aucun ne semble donner le choix pour le son !!


Menus cachés sur Mac et PC (trouvé sur un site)
Il est vrai que Netflix offre assez peu de latitude en matière de paramétrage de la qualité de la vidéo, d'informations sur le débit ou encore les ressources utilisées. Voici donc une petite liste de raccourcis et ce à quoi ils donnent accès.

Espace, Entrée et Page précédente/suivante : Lecture/Pause
F : Lecture en plein écran
Majuscule + Echap : Arrêt du mode plein écran
Majuscule + Flèche gauche/droite : Retour en arrière ou avance rapide par palier de 10 secondes
Flèche haut et bas : Augmenter ou diminuer le volume
Ctrl + Majuscule + Alt + D : Affichage d'informations sur le flux vidéo et les ressources utilisées
Ctrl + Majuscule + Alt + L : Affichage des évènements du lecteur
Ctrl + Majuscule + Alt + S : Gestionnaire de débit, permettant d'afficher et de modifier les paramètres

À savoir que la combinaison Ctrl + Alt + Clic gauche donne accès à toutes les options ci-dessus. Cependant, ce raccourci n'est pas valable sous Mac OS.


Pour le moment J'ai essayé pas mal d'appli sous différent navigateur (Explorer , Firefox et Chrome) aucun ne permet d'avoir du 5.1, j'ai vu que l'image reste souvent en 720 malgré mon débit , a croire que leur HD est du 720P !!! :hein:

Il parait qu'on peux pousser les réglage avec la bonne application sous Windows 8 !

Tout cela est loin d’être sérieux, quand je me souviens des "tests" aucun ne parlait de ces problémes.


Hormi la gestion du 5.1 (et ces réglages "godmode"), l'application Windows est loin d'etre la meilleure. La version "applet" dans les browsers proposent actuellement l'interface la plus aboutie.
Cela dit, Je trouve que Netflix va dans le mauvais sens, avant l'information sur la définition du flux était disponible sur toutes les apps, chose qu'il cache maintenant (va t'amuser à trouver le debit sur le player de la PS ou de la XBOX).
Amazone Prime est beacoup plus fonctionel à ce niveau (et sa gestion des notes via IMDB beaucoup plus interressante que les etoiles ou les "pouces" à venir chez Netflix).
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 28 Mar 2017 20:49

IL y a une application Netflix sur mon lecteur Blu ray Sony, il m'a été impossible de me connecter sur mon compte netflix ,je n'ai pas trop insisté surtout avec une télécommande pas fait pour cela ....

Et puis une idée m'est venu, rebrancher ma PS3 nippone, après avoir un peu galéré car il faut se brancher sur son compte Ps3 avant de se connecter sur Neflix j'ai eu enfin du 1080 et du 5.1 , Victory !!! :hehe:

Deplus la télécommande de la PS3 est bien plus érgonomique d'un clavier et une souris pour se servir de Netflix !

Je pense que vu que j'ai un PC sortant du 720p via son écran intégré (un portable), il m'a été impossible de sortir du 1080 par l'HDMI méme si c'est possible, il y a peut être un manip pour contourner le probléme ?

J'ai trouvé assez facilement les info de la résolution de l'image avec l'appli PS3, il suffit d'appuyer sur la touche Display de la télécommande PS3

Mais les infos sont quand même basiques, avec certains navigateurs ont a plus d'infos comme le débit de l'image, car il n'y a pas un 1080 mais 3 sortes, comme le démontre ce qui suit , le son aussi a différent qualité pas trouvé d'info sur le sujet !

Donc je ne sais pas quel 1080 j'ai, avec le débit que j'ai j'espére que j'ai le meilleur possible !! :hein:

320x240 @ 235 kbps (very poor quality)
384x288 @ 375 kbps
512x384 @ 560 kbps (VHS-ish quality)
512x384 @ 750 kbps
640x480 @ 1050 kbps (analog TV quality)
720x480 @ 1750 kbps (DVD-ish quality)
--------------------------------------
1280x720 @ 2350 kbps (720p LQ)
1280x720 @ 3000 kbps (720p HQ)
1920x1080 @ 3850 kbps (1080p LQ)
1920x1080 @ 4300 kbps (1080p MQ)
1920x1080 @ 5800 kbps (1080p HQ)
Dernière édition par jhudson le 01 Avr 2017 7:25, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mar 2017 11:01

Netflix gère automatiquement la qualité d'image en fonction de ton débit temps réel : à mon avis le mieux c'est de le laisser faire.
Chez moi le débit ADSL est pas terrible : au lancement des films, j'ai parfois durant 30 secondes de grosses pixelisation sur mon écran 4k 60" puis l'image devient bien nette voir par moment super détaillée en particulier sur les gros plans sans mouvement. J'ai le sentiment que l'image passe parfois en 4k dans ce cas.
Quoi qu'il en soit, je trouve la qualité d'image globalement aussi bonne voir meilleure que la TNT.
J'ai un peu plus de 9 mb/s en réception réelle (testé sur dégrouptest).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 12:16

La touche "info" à partir de la télécommande pour certaines TV est de nouveau opérationnelle.
Les informations données ne sont plus les mêmes dans cette version. On a le débit qui semblerait temps réel :wink:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Mar 2017 17:37

Du 4k avec du 9 méga ? c'est vraiment tres tres juste !
Il faut un bon 12/13 méga pour avoir une 4k propre et stable .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message