Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: petitcho et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[VOD] Netflix

Message » 15 Fév 2014 9:58

Netflix, un concurrent sérieux pour Canal+ ?

Netflix, le géant américain de vidéo a la demande par abonnement, arrive en France.
Il sera un concurrent sérieux pour Canal+ dont l'attractivité des programmes proposés aux abonnés se dégrade sensiblement depuis quelque temps, notamment pour ceux intéressés tout particulièrement par le Cinéma.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... urope.html
Dernière édition par tvhd le 22 Sep 2014 19:03, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6131
Inscription: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Fév 2014 9:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Fév 2014 13:41

la page dit que Netfix va surtout fabriquer encore plus de séries, et ne parle guère des films ... ça manquait vraiment, les séries? perso, elles sont ce que les routes départementales étaient à J. Yanne!
Mpeg
 
Messages: 2458
Inscription: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 26 Fév 2014 11:42

Attention, c'est pas sûr pour la France :grad: , car il faut négocier avec le gouvernement et Fleur Pellerin.
Corematrix
 
Messages: 9635
Inscription: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Mar 2014 23:54

Et dans l’achat de droits que Canal et les autres chaines n' ont pas déja acheté ,et vu que c'est un chaine Web que les personnes intéressées aient du haut débit sinon image SD pire qu'un DVD .

Bref ça ne risque pas du tout être des concurrent pour Canal, qui peux être reçu par Sat,TNT Adsl,cable!!!

Netflix veux s'associer avec Orange,donc il faudra aussi être abonné a Orange, un pétard mouillé quoi !

Netflix a fait parler de lui en france, alors qu'ils existent depuis longtemps ,a cause de leur politique de production de séries TV ,ce n'est pas avec quelques séries inédites qu'ils vont attirer du public ,déjà que House Of cards a été diffusé sur Canal !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8162
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Avr 2014 14:07

Ce n'est pas la conclusion du site "hdnumérique" qui considère NETFLIX comme un concurrent qui fera perdre des abonnés à Canal+:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... bourg.html
tvhd
 
Messages: 6131
Inscription: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:44

Bonsoir,

Un autre opérateur, dont le siège social est également domicilié au Luxembourg, a été évoqué tout à l'heure à la télé.

Amazon, qui va se lancer dans la production de séries TV, dont le boîtier coûte 99€ et qui compte probablement concurrencer Netflix ou au moins se réserver une part du gâteau.


Bonne soirée.
ajr
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 19077
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 04 Avr 2014 8:30

Oui, et la menace se précise pour Canal+, concernant l'appel d'offre de la ligue 1 de football où Bein Sports est également un sérieux (et fortuné) concurrent.
Si Canal+ perd cette exclusivité, cela se traduira par un grand nombre d'abonnés qui migreront vers Bein sports, et qui contribueront a accélérer la vague de désistements qui se manifeste déjà depuis quelque temps.
Le monopole de Canal+ dans le paysage audiovisuel français est enfin sur le déclin, et ce n'est pas plus mal pour les consommateurs d'audio visuel qui y trouveront leur compte.
De plus, je ne leur ai jamais pardonné leur politique de liquidation systématique des terminaux libres; la roue tourne...
tvhd
 
Messages: 6131
Inscription: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2014 8:57

tvhd a écrit:Ce n'est pas la conclusion du site "hdnumérique" qui considère NETFLIX comme un concurrent qui fera perdre des abonnés à Canal+:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... bourg.html


Ils prennent en compte que le vitesse de l'adsl en france est en moyenne de 5 mega c'est loin d’être assez pour de la HD ,aucun de ces personnes qui font ce genre d'articles se semble absolument absolument pas cela en compte ,pourtant c'est loin d'étre un détail pour avoir une bonne image sauf pour ceux qui se contente une image SD digne d'une image You tube !

J'ai lu un article disant que le groupe Canal allait laisser tomber le satellite pour l'ADSL qui soit disant augmente sa couverture en France,sans trop préciser les débits :mdr: :mdr:

Qu'ils disent cela a ceux qui ont des connections a 2.5 mega , un film de 4 go ça met 4 heures pour se télécharger ,no comment !

C'est ce que j'ai , pourtant ou j'habite il y a un importante usine une des plus importantes de la région ,si ça ne dit pas le mépris des responsables qui ne font rien pour augmenter les débits .

On sait déjà comment les fai ADSL baissent les débits pour diffuser de la HD !

Et qu'on ne parle pas de la HD via la 4G les datas sont ultra limités et ça engraisse encore plus ceux qui le commercialisent, augmenter la vitesse de l'ADSL ça coute cher et ça ne rapporte rien .

Netflix compte peut être participer a moderniser le réseaux ADSL en france ,car je ne vais pas m'abonner pour une avoir une image de MXXXXE et je doute que je sois le seul a penser cela !

Qu'on m'explique un peu car un truc m'échappe :hein:

C'est un peu comme si un constructeur voudrait vendre des voitures sportives peu cher dans un pays qui n'a que des chemins de terre !

Et puis le passé a montré que tout ceux qui voulu concurrencer Canal :TPS et orange ont fini par abandonner, cela aussi personne n'en tiens compte .

Netflix deplus ne veux pas surement pas concurrencer Canal, mais être leader de la VOD, la VOD n'a rien avoir avec un bouquet de chaines, bref on mélange tout pour faire dans le sensationnel ,sans aucune analyse ,ca coute peu cher en mettre en œuvre de la VOD ,la raison que les éditeurs de BLu ray voudraient abandonner tout support physique pour la VOD ,ça fait pas mal de monde sur un méme secteur

La Vod ne semble pas aussi bien marcher que cela en France ,et la raison viens ce dont je parlais plus haut un réseau ADSL has been !

Ce qui me surprend c'est ce que je dis est une évidence ,mais aucun d'article ne tiens compte de tout ces paramètres .

Peut étre que le sport va leur faire perdre des abonnés, mais certains n'ont que faire du sport

Et le bouquet orange n'a jamais été vraiment un concurrent, car ils avaient le droits que de quelques films (c'est toujours les mêmes films qui tournent depuis 1 an maintenant) ,sans parler de leurs chaines HD qui n'ont de HD que de nom,a part les droits de séries qu'ils ne diffusent certaines qu' en SD ,on ne peux pas dire que le bouquet OCS concurrence CANAL, c'est plutôt les chaines CINE + leur concurrent !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8162
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Avr 2014 12:55

Au contraire, le concurrent direct à l'offre Canal c'est la VOD illimité, ce qui explique leur entrée très rapide sur ce segment avec l'offre canalplay infinity et l'arrivée récente de MyCanal sur TV/smartphone/tablettes/PC et Mac.
Cet effort soudain sur le segment "à la carte" démontre bien qu'il y a une nouvelle manière de consommer des programmes vidéos qui concurrence un modèle qui manque cruellement de souplesse (sans compter l'engagement annuel vs. mensuel, et le prix).
Alyena
 
Messages: 4
Inscription: 12 Avr 2014 12:08
  • offline

Message » 12 Avr 2014 13:40

Alyena a écrit:Au contraire, le concurrent direct à l'offre Canal c'est la VOD illimité, ce qui explique leur entrée très rapide sur ce segment avec l'offre canalplay infinity et l'arrivée récente de MyCanal sur TV/smartphone/tablettes/PC et Mac.
Cet effort soudain sur le segment "à la carte" démontre bien qu'il y a une nouvelle manière de consommer des programmes vidéos qui concurrence un modèle qui manque cruellement de souplesse (sans compter l'engagement annuel vs. mensuel, et le prix).


En SD alors ,sinon je ne vois pas comment un bouquet satellite HD pourrait concurrencer la VOD illimité ADSL ou le vitesse moyenne en france est de 5 mega ,vu que si c'est pour visionner cela sur des écrans microscopique ,la HD n'est pas vraiment utile .

http://www.lesnumeriques.com/france-38e ... 30539.html

Un article ou il est dit que l'arrivée de Netflix aux usa et UK n'a pas changé grand chose aux chaines payantes !

http://www.lesechos.fr/opinions/analyse ... 662598.php
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8162
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Avr 2014 23:54

jhudson a écrit:Un article ou il est dit que l'arrivée de Netflix aux usa et UK n'a pas changé grand chose aux chaines payantes !

http://www.lesechos.fr/opinions/analyse ... 662598.php


Tu m'étonnes ! Un petit apercu rapide sur l'offre proposée en matière de chaines payantes et de contenus aux USA met à genou n'importe quel service payant de notre hexagone national. Pas de comparaison possible. L'arrivée de Netflix en France sera comparable à ce qu'Amazon nous a apporté sur le marché du livre et du multimédia, ou ce que Free (si on a besoin de symbole national pour rassurer notre égo) a apporté sur notre facture téléphonique/internet.

Là on parle de concurrence, de vraie concurrence, celle qui pousse des entreprises à offrir plus et mieux à un prix raisonnable. Sur ce terrain, on a encore beaucoup à découvrir en France.
J'ai même envie par cette folle nuit de printemps d'offrir ce magnifique plaidoyer de Kevin Spacey pour le modèle Netflix: http://www.slate.fr/culture/76796/kevin-spacey-tout-compris-aux-nouveaux-publics
Dernière édition par Alyena le 14 Avr 2014 0:16, édité 1 fois.
Alyena
 
Messages: 4
Inscription: 12 Avr 2014 12:08
  • offline

Message » 14 Avr 2014 0:11

Euh aux USA, Netflix a quand même fait disparaître la chaîne Blockbusters! En fait la concurrence directe de Netflix n'est pas les chaînes de TV mais les vidéos clubs. Sauf que ça n'existe plus donc oui in fine canal et consorts seront impactés.

Pour autant, je pense qu'il va falloir essuyer les plâtres au début : faite une recherche sur les thèmes de throttling et Netflix, vous verrez que c'est pas aussi rose qu'en disent les médias ...
gigatoaster
 
Messages: 466
Inscription: 24 Oct 2012 13:50
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:46

gigatoaster a écrit:Euh aux USA, Netflix a quand même fait disparaître la chaîne Blockbusters! En fait la concurrence directe de Netflix n'est pas les chaînes de TV mais les vidéos clubs. Sauf que ça n'existe plus donc oui in fine canal et consorts seront impactés.

Pour autant, je pense qu'il va falloir essuyer les plâtres au début : faite une recherche sur les thèmes de throttling et Netflix, vous verrez que c'est pas aussi rose qu'en disent les médias ...


Oui les médias font du sensationnalisme facile ,en comparant 2 choses qui n'ont rien avoir : la VOD avec les chaines satellites payantes

Il faudrait voir ce que le marché de la VOD rapporte en France !

D’après cet article ce n'est pas le grand succès.

http://www.programme-tv.net/news/buzz/4 ... lisateurs/
Dernière édition par jhudson le 14 Avr 2014 12:54, édité 1 fois.
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8162
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:52

Alyena a écrit:
jhudson a écrit:Un article ou il est dit que l'arrivée de Netflix aux usa et UK n'a pas changé grand chose aux chaines payantes !

http://www.lesechos.fr/opinions/analyse ... 662598.php


Tu m'étonnes ! Un petit apercu rapide sur l'offre proposée en matière de chaines payantes et de contenus aux USA met à genou n'importe quel service payant de notre hexagone national. Pas de comparaison possible. L'arrivée de Netflix en France sera comparable à ce qu'Amazon nous a apporté sur le marché du livre et du multimédia, ou ce que Free (si on a besoin de symbole national pour rassurer notre égo) a apporté sur notre facture téléphonique/internet.

Là on parle de concurrence, de vraie concurrence, celle qui pousse des entreprises à offrir plus et mieux à un prix raisonnable. Sur ce terrain, on a encore beaucoup à découvrir en France.
J'ai même envie par cette folle nuit de printemps d'offrir ce magnifique plaidoyer de Kevin Spacey pour le modèle Netflix: http://www.slate.fr/culture/76796/kevin-spacey-tout-compris-aux-nouveaux-publics


La vraie concurrence récente a été le bouquet Orange, et ce dernier a du avoir leurs chaines sur le satellite pour vraiment concurrencer canal ,car des chaines disponibles que sur l'ADSL ça réduit vraiment l'audience

Orange a dépensé des millions pour l'échec qu'on connait ,car racheté depuis en partie par CANAL
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8162
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mai 2014 9:38

Bonjour,

CanalPlay n'aurait que 500 000 abonnés et le chiffre d'affaire global du marché de la VOD en France que de 20 M € par mois.

L'arrivée de Netflix prévue à l'automne pourrait évidemment donner un coup de booster à ce marché qui peine à décoller.


Bonne journée.
ajr
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 19077
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message