Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

9Tv Hd egalement .

Message » 09 Oct 2007 12:04

Pour un DD externe , le NTFS est il supportait car avec les limitation à 4Go du Fat32 , je n'ai pas envie de faire du découpage ?
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:02

Petite question aux possesseurs du Neuf TVHD : vous n'avez pas des noirs bouchés en liaison HDMI sur votre écran ?

Chez moi c'est flagrant sur un même programme TNT par rapport à mon graveur DVD/TNT branché sur la deuxième HDMI de ma télé. Les noirs sont bien plus bouchés sur la neuf que sur le graveur. Et aucun réglage sur ma télé ne permet d'arranger ça. Même en augmentant la luminosité à fond, c'est toujours bouché (et les noirs deviennent gris).
Je suis en 1080i à 50 Hz sur un écran Full-HD. Par exemple, le visionnage de Bones sur M6 vendredi dernier était affreux, car il y a beaucoup de scènes dans l'obscurité dans cette série.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:16

foxer 37 a écrit:Pour un DD externe , le NTFS est il supportait car avec les limitation à 4Go du Fat32 , je n'ai pas envie de faire du découpage ?

Le NTFS n'est pas supporté
benjcap00
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Mar 2007 15:56
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:17

Doudou a écrit:Petite question aux possesseurs du Neuf TVHD : vous n'avez pas des noirs bouchés en liaison HDMI sur votre écran ?

Pas de problème de noir chez moi (videoprojecteur HD ready)
benjcap00
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Mar 2007 15:56
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:01

foxer 37 a écrit:Pour un DD externe , le NTFS est il supportait car avec les limitation à 4Go du Fat32 , je n'ai pas envie de faire du découpage ?


La limitation de la FAT32 peut être contournée par un logiciel de votre fabriquant de disque dur externe (par exemple chez Western Digital, il est possible de formater un disque en FAT32 sur 120Go).

Comme le précise benjcap00 le NTFS n'est pas supporté.

8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 13 Oct 2007 12:26

dparker31 a écrit:
foxer 37 a écrit:Pour un DD externe , le NTFS est il supportait car avec les limitation à 4Go du Fat32 , je n'ai pas envie de faire du découpage ?


La limitation de la FAT32 peut être contournée par un logiciel de votre fabriquant de disque dur externe (par exemple chez Western Digital, il est possible de formater un disque en FAT32 sur 120Go).

Comme le précise benjcap00 le NTFS n'est pas supporté.

8)

la limitation (imposee par Windows) quand a la taille du disque, oui, mais malheureusement pas celle quand a la taille maximum des fichiers: 4 Go
impossible par exemple de lui faire lire un enregistrement de film HD sur TV satellite, d environ 10 Go :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 13 Oct 2007 13:19

Bonjour,

Je n'ai jamais constaté ce type de limitation avec mon Western Digital Passport II.

S'il s'agit d'enregistrer des programmes de la NeufTV sur un disque dur externe, le formatage est assuré par la NeufTV, en format propriétaire, non lisible sur PC et les enregistrements peuvent faire plusieurs heures en HD sans aucun problème de limitation.

En ce qui concerne la prise en charge d'un disque dur par le biais de la fonction Media Center, vous avez la possibilité d'être connecté en CPL à votre PC et là, il n'y a pas de problème de limitation, les fichiers pouvant être lu à partir de votre disque formaté en NTFS.

8)
Dernière édition par dparker31 le 18 Oct 2007 12:48, édité 1 fois.
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 18 Oct 2007 7:58

dparker31 a écrit:Bonjour,

Je n'ai jamais constaté ce type de limitation avec mon Western Digital Passport II.

S'il s'agit d'enregistrer des programmes de la NeufTV sur un disque dur externe, le formatage est assuré par la NeufTV, en format propriétaire, non lisible sur PC et les enregistrements peuvent faire plusieurs heures en HD sans aucun problème de limitation.

En ce qui concerne la prise en charge d'un disque dur par le biais de la fonction Media Center, vous avez la possibilité d'être connecté en CPL ou wifi à votre PC et là, il n'y a pas de problème de limitation, les fichiers pouvant être lu à partir de votre disque formaté en NTFS.

8)

ok, mais là il faut un PC
impossible de connecter directement le disque dur formaté en NTFS sur la Neuf TV Box

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 18 Oct 2007 12:47

Bonjour,

Oui, effectivement le décodeur ne lit pas directement les disques formatés en NTFS.

Reste l'option de la connexion CPL, si cela vous intéresse.

8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 23 Oct 2007 9:46

bjrs
je vais prochainement migrer vers la neuf box..( la je suis aol en degroupé partiel )
pour recevoir la TV et en particulier la HD....il faut la box et le décodeur...
c est compris dans les ....29.90euros ou il faut payer en plus....
merçi d avance...
a+
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:38

berda10 a écrit:bjrs
je vais prochainement migrer vers la neuf box..( la je suis aol en degroupé partiel )
pour recevoir la TV et en particulier la HD....il faut la box et le décodeur...
c est compris dans les ....29.90euros ou il faut payer en plus....
merçi d avance...
a+

tout est compris :D
mais pour recevoir la HD il faut une liaison à plus de 8Mo; la vitesse possible dépend surtout de ta distance par raport au DSLAM

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:34

cricri49 a écrit:
berda10 a écrit:bjrs
je vais prochainement migrer vers la neuf box..( la je suis aol en degroupé partiel )
pour recevoir la TV et en particulier la HD....il faut la box et le décodeur...
c est compris dans les ....29.90euros ou il faut payer en plus....
merçi d avance...
a+

tout est compris :D
mais pour recevoir la HD il faut une liaison à plus de 8Mo; la vitesse possible dépend surtout de ta distance par raport au DSLAM


Bonjour,

Tout est compris... sauf les chaînes HD intéressantes comme National Geographic (compris dans les forfaits TV en supplément : à partir de 10,90 €).
La chaîne HD1 est en option (4€) : nulle !
Les chaînes gratuites : Arte et NRJ12 (upscallé de la source SD pour 98 % des programmes), seule Arte se détache du lot (quand le son n'a pas de problèmes et ils sont fréquents ces problèmes...).

Bref, pour moi, j'ai dit "Arrêt Buffet" et j'ai pris le sat et là je profite réellement de la HD.


8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 23 Oct 2007 16:39

et donc pour 29€90/mois tu as eu la parabole, le décodeur, le téléphone illimité, internet et la télé dparker31?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:51

Non, non, j'ai gardé mon abo chez 9, c'est quand même pour l'ADSL et le téléphone que je m'y suis abonné, j'ai débranché la 9TV.

Il faut des conditions très particulières pour recevoir la HD et même quand on est éligible (comme moi par exemple), on peut avoir des erreurs de types HI0 ou HI1, qui empêche l'accès à la HD.

Cela entraîne encore des appels surtaxés + appels des techs 9 sur le forum officiel et non officiel pour qu'enfin cela daigne marcher.

Bref, la croix et la bannière pour pas grand chose à se mettre sous la dent (pour l'instant).

Je ne dis pas que la solution du sat soit idéale (on ne peut pas enregistrer en HD pour l'instant), mais il y a plus de choix (TF1, M6, Canal+, CineCinema 1er, National Geographic HD, bientôt 13eRue et Scifi).

8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 23 Oct 2007 18:01

dparker31 a écrit:Non, non, j'ai gardé mon abo chez 9, c'est quand même pour l'ADSL et le téléphone que je m'y suis abonné, j'ai débranché la 9TV.

Il faut des conditions très particulières pour recevoir la HD et même quand on est éligible (comme moi par exemple), on peut avoir des erreurs de types HI0 ou HI1, qui empêche l'accès à la HD.

Cela entraîne encore des appels surtaxés + appels des techs 9 sur le forum officiel et non officiel pour qu'enfin cela daigne marcher.

Bref, la croix et la bannière pour pas grand chose à se mettre sous la dent (pour l'instant).

Je ne dis pas que la solution du sat soit idéale (on ne peut pas enregistrer en HD pour l'instant), mais il y a plus de choix (TF1, M6, Canal+, CineCinema 1er, National Geographic HD, bientôt 13eRue et Scifi).

8)

si, avec un PC :lol:
mais la HD sur le satellite c'est pas mieux
avec "Canal+ le bouquet", pour 9€ par mois de plus, il n'y a que TF1, M6, et Canal+
pour CineCinema 1er HD il faut l'option "Canalsat cinéma", et pour National geographic HD il faut "Canalsat famille"
et les pluparts des programmes, même les films de Canal+, sont en SD upscalée :evil:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet