Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Connection a la TNT impossible

Message » 23 Déc 2007 5:57

Salut,

Je possede un ecran lcd qui possede un tuner tnt.

Ma tele fonctionne pour le moment avec les chaines analogiques via l antenne du toit, je ne capte aucun signal tnt.

Est-ce normal ? Ai je oublie de faire une manipulation ou un appareil est il manquant ?


MERCI.
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 23 Déc 2007 7:15

Tu es en immeuble ? Quel télé ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2007 8:09

Salut,

Oui c' est un immeuble, et c est celle ci : http://www.sony.be/view/ShowProduct.action?product=KDL-32P2530E&site=odw_fr_BE&pageType=Overview&imageType=Main&category=TVP+32-40+Sony+BRAVIA+TV

Je fais une recherche automatique des chaines tnt mais le televiseur ne trouve rien, pourtant je devrai avoir des chaines.


Merci.
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 23 Déc 2007 9:06

romeool a écrit:Salut,

Oui c' est un immeuble, et c est celle ci : http://www.sony.be/view/ShowProduct.action?product=KDL-32P2530E&site=odw_fr_BE&pageType=Overview&imageType=Main&category=TVP+32-40+Sony+BRAVIA+TV

Je fais une recherche automatique des chaines tnt mais le televiseur ne trouve rien, pourtant je devrai avoir des chaines.


Merci.


Il y a deux possibilités:
-soit votre lieu de résidence n'est pas desservi par la TNT.
-soit c'est l'antenne collective de l'immeuble qui n'est pas adaptée a la réception de la TNT.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:26

Votre immeuble est sans doute cablé et les fréquences de la TNT sont filtrées. Pire, si vous êtes chez Numéricable, il vous faut emprunter moyennant caution leur propre décodeur TNT. Je suis dans ce cas et j'utilise une antenne d'intérieur.
shagrath78
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:38

Salut,

Je suis sur la belgique, a liege, voici mon fournisseur, je recois ces chaines analogiques : http://www.voo.be/files/customer/files/ProgrammesTV/9.pdf

A mon avis oui, ça doit venir de l antenne commune qui doit etre filtree ou quelque chose du genre.


Merci. ;)
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:45

Il te reste toujours la possibilité d'utiliser une petite antenne d'intérieur. Même en cas de réception analogique pas au top, ça peut suffire pour la TNT.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:48

Dialhot a écrit:Il te reste toujours la possibilité d'utiliser une petite antenne d'intérieur. Même en cas de réception analogique pas au top, ça peut suffire pour la TNT.
+1

Il te reste à faire un essai avec une antenne d'intérieure. Si ça passe avec, faut faire sauter le filtre installé.
kakormol
 
Messages: 500
Inscription Forum: 24 Avr 2004 14:58
Localisation: Plus ou moins Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:51

Salut,

Si tu reçois la TV via le câble (Voo) c'est pas une antenne de toit ?

La TNT RTBF
http://old.rtbf.be/rtbf_2000/events/TNT/index.html

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:03

Salut,

Oui c' est cela, c est une antenne commune d appartement et je recois pour l instant en analogique, ma télé lcd est compatible avec la tnt, je m y suis interesse et au vu de ce que j en ai lu, je suis capable de recevoir quelque chose comme 5 chaines en numerique et cela gratuitement ici a liege.

Le probleme se situe apparemment au niveau de l antenne commune qui ne semble pas compatible, je vais faire un test avec ma petite antenne d interieure one for all que j utilise pour la reception FM sur ma chaine. Si cela fonctionne, il va peut etre falloir que je le signale pour que l on fasse quelque chose ;) Cela en sera benefique pour tout le monde.


Merci.

Bonnes fetes de fin d' annee a tous. :)
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet