Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] La HD sur Numéricable

Message » 26 Fév 2012 12:23

Bonjour.

Je suis abonné Numéricable depuis plusieurs années avec un simple abonnement TV (le décodeur est une antiquité).

Je ne suis passé que depuis peu de temps à des écrans plats avec tuner tnt HD intégré.

Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs mois et la HD était vraiment très bien.
Depuis plusieurs semaine, un problème est apparu subitement.

Le signal a commencé à se dégrader très sensiblement et subitement. J'ai donc de fréquentes coupures, blocages sur pas mal de chaînes sd.
Au niveau des chaînes HD, c'est autrement plus ch***t : coupures, blocages, plus de son sur la plupart des chaînes. Le problème varie selon les tuners : sur une petite LG, quasiment pas de problèmes, mais sur les deux autres TV (LG et Samsung) c'est la cata : les chaînes HD ne passent quasiment plus.

Je précise qu'il ne s'agit que de la réception "en clair" donc pas par le décodeur.
Un ami habite à quelques centaines de mètres, sont immeuble est également câblé et lui n'a aucun problème.

Avant de faire appel à la hot line (le genre de choses que j'appréhende toujours un peu ... :roll: ) est-ce que quelqu'un a une petite idée sur ce qui peut se passer ? Problème technique local du réseau ? Problème de raccordement chez moi ?

Merci les gens :thks:
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:14

c'est un probleme de signal, un technicien doit verifier le debit dans ton immeuble.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Fév 2012 15:08

gil2b a écrit:c'est un probleme de signal, un technicien doit verifier le debit dans ton immeuble.


très probablement, normalement dans l'interface de configuration du décodeur il doit y avoir des jauges sur la qualité du signal et sur le niveau du débit ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:29

Bonjour.
Je sais pas si mon décodeur a ça, mais j'irai regarder.

Autrement, faut quand même faire venir quelqu'un très certainement.

Merci.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:35

dgilz a écrit:Pareil, j'utilise des câbles hdmi supra : ils fonctionnent sans aucun problème depuis des années. 8)

Au sujet de l'installateur, n'attend pas des miracles, il pose son installation, la vérifie, et s'en va tout de suite après. C'est fini le temps où on pouvait demander une seconde prise ou 5 mètres de câble coaxial de plus pour déporter le modem...


Jour J-1 :D

Installation réalisée demain soir par Numéricable : ok je n'attends pas de "miracle" :)

En revanche, je dois uniquement prévoir un seul câble HDMI pour connecter le décodeur à mon ampli Anthem ? Rien d'autre à prévoir ? Pour le reste, c'est donc "plug & play" ?

Merci pour cette précision.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:07

Il faudra que tu fasses des règlages pour la sortie 5.1 à partir du menu de config du décodeurs. Tu peux aussi faire des règlages vidéo.
Quel est ton modèle de décodeur ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:10

dgilz a écrit:Il faudra que tu fasses des règlages pour la sortie 5.1 à partir du menu de config du décodeurs. Tu peux aussi faire des règlages vidéo.
Quel est ton modèle de décodeur ?


OK pour les réglages pour la sortie 5.1 dans le menu de config' du décodeur. Et pareil pour les réglages vidéo.

Quant au modèle du décodeur aucune idée : j'ai pris l'offre "NCBOX HD" donc je ne sais pas quel décodeur j'aurai ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:31

Si tu as choisis l'option décodeur-enregistreur, alors tu auras un décodeur Sagem ou éventuellement Scientific-Atlanta (mais ça serait étonnant).
Si tu n'as pas choisi cette option, alors ça sera un décodeur simple Sagem.
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:44

Waterfront a écrit:Si tu as choisis l'option décodeur-enregistreur, alors tu auras un décodeur Sagem ou éventuellement Scientific-Atlanta (mais ça serait étonnant).
Si tu n'as pas choisi cette option, alors ça sera un décodeur simple Sagem.
--


Je n'ai pas choisi d'option particulière : ça sera donc un Sagem.

Donc j'ai uniquement un câble HDMI à prévoir entre le Sagem et mon ampli et le tour est joué ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:52

Raph38000 a écrit:
Waterfront a écrit:Si tu as choisis l'option décodeur-enregistreur, alors tu auras un décodeur Sagem ou éventuellement Scientific-Atlanta (mais ça serait étonnant).
Si tu n'as pas choisi cette option, alors ça sera un décodeur simple Sagem.
--


Je n'ai pas choisi d'option particulière : ça sera donc un Sagem.

Donc j'ai uniquement un câble HDMI à prévoir entre le Sagem et mon ampli et le tour est joué ?

Oui.
Ensuite, un tour dans les réglages de la box pour caler la piste sonore par défaut sur Dolby et le tour sera joué.
Tout de même : rares sont les chaînes qui émettent de vraies pistes multi-canaux. De plus, il arrive fréquemment que des problèmes de synchronisation image/son se manifestent, en particulier sur TF1-HD et France2-HD. Cette dernière n'émettant que très rarement autre chose que de la stéréo.
Bref, il ne faut pas attendre de miracles sonores de la part de la box et des chaînes diffusées…
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:01

Waterfront a écrit:
Raph38000 a écrit:
Waterfront a écrit:Si tu as choisis l'option décodeur-enregistreur, alors tu auras un décodeur Sagem ou éventuellement Scientific-Atlanta (mais ça serait étonnant).
Si tu n'as pas choisi cette option, alors ça sera un décodeur simple Sagem.
--


Je n'ai pas choisi d'option particulière : ça sera donc un Sagem.

Donc j'ai uniquement un câble HDMI à prévoir entre le Sagem et mon ampli et le tour est joué ?

Oui.
Ensuite, un tour dans les réglages de la box pour caler la piste sonore par défaut sur Dolby et le tour sera joué.
Tout de même : rares sont les chaînes qui émettent de vraies pistes multi-canaux. De plus, il arrive fréquemment que des problèmes de synchronisation image/son se manifestent, en particulier sur TF1-HD et France2-HD. Cette dernière n'émettant que très rarement autre chose que de la stéréo.
Bref, il ne faut pas attendre de miracles sonores de la part de la box et des chaînes diffusées…
--


C'est noté, je mets un câble HDMI de côté et je branche tout ça demain soir.

J'ai bien noté aussi que le son multicanal est rare et que ça sera à l'avenant pour la qualité sonore...

Quelles sont les chaînes qui proposent le meilleur rendu image/son avec Numericable ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:09

Raph38000 a écrit:Quelles sont les chaînes qui proposent le meilleur rendu image/son avec Numericable ?

TF1-HD, Arte-HD, National Geographic-HD, M6-HD, France2-HD.
Mais bon, tout ça reste dépendant des caractéristiques de tournage des programmes…
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:12

Waterfront a écrit:
Raph38000 a écrit:Quelles sont les chaînes qui proposent le meilleur rendu image/son avec Numericable ?

TF1-HD, Arte-HD, National Geographic-HD, M6-HD, France2-HD.
Mais bon, tout ça reste dépendant des caractéristiques de tournage des programmes…
--


Oui, bien évidemment.

Bon je m'attends donc à peu près à tout (et surtout à rien, histoire de ne pas être trop déçu....) d'ici demain soir.

Je verrai ce qu'il est possible d'obtenir sur un grand écran (3 mètres) en vidéoprojection mais aussi au niveau sonore.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 27 Fév 2012 17:51

Pour info, ta box devrait ressembler à ce qui est montré dans l'étape 2 au bout de ce lien :
http://assistance.numericable.fr/Instal ... Sagem.html
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 27 Fév 2012 17:54

Waterfront a écrit:Pour info, ta box devrait ressembler à ce qui est montré dans l'étape 2 au bout de ce lien :
http://assistance.numericable.fr/Instal ... Sagem.html


C'est vu, je te remercie.

Le branchement semble simplissime.

Test "pour de vrai" demain soir.

En espérant que le débit soit suffisant pour avoir une qualité "acceptable" avec une grande image...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message