Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] La HD sur Numéricable

Message » 27 Fév 2012 18:00

Raph38000 a écrit:En espérant que le débit soit suffisant pour avoir une qualité "acceptable" avec une grande image...

Il n'y a aucune notion de débit ou de longueur de la ligne avec le câble.
On n'est pas en ADSL là…
Par le câble, les débits sont totalement séparés pour la TV et les autres services. L'un ne "pompe" pas les autres.
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:03

Waterfront a écrit:
Raph38000 a écrit:En espérant que le débit soit suffisant pour avoir une qualité "acceptable" avec une grande image...

Il n'y a aucune notion de débit ou de longueur de la ligne avec le câble.
On n'est pas en ADSL là…
Par le câble, les débits sont totalement séparés pour la TV et les autres services. L'un ne "pompe" pas les autres.
--


....ce qui permet donc d'avoir des débits très élevés ? Et donc de proposer des débits proches de ceux d'un blu-ray ? Ou on en reste encore assez éloigné tant pour l'image que pour le son ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:02

On est au dessus de l'image d'un DVD, sur ma base d'ecran de 2metre c'est tres bon sur les chaines HD (C+ par exemple) Pour le son c'est du DD donc ça reste tres acceptable.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Fév 2012 13:13

gil2b a écrit:On est au dessus de l'image d'un DVD, sur ma base d'ecran de 2metre c'est tres bon sur les chaines HD (C+ par exemple) Pour le son c'est du DD donc ça reste tres acceptable.

gil


Comme promis un retour sur l'installation réalisée hier soir.

Technicien fan de home cinéma donc il est resté 1h30 pour tout installer correctement.

Le décodeur est donc branché en HDMI sur l'Anthem.

Les chaînes HD sont correctes, avec un rendu toutefois largement inférieur à un blu-ray. Et les chaînes SD sont en dessous du niveau d'un DVD de qualité moyenne...

Quant au son, au mieux c'est du Dolby Digital. Mais au final, après avoir beaucoup zappé, on se rend assez vite compte qu'il y a très peu de diffusion en DD. Plutôt en PCM 2.0.

Du coup, aucune prouesse à attendre de ce côté.

Au final, je ne suis pas déçu : ça reste correct.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 29 Fév 2012 21:31

Bonne nouvelle, et puis tu es tombé probablement sur un des derniers technicien sympa. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2012 0:07

En revanche ça manque de basses (même sur MTV base) : est ce normal ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Mar 2012 0:18

Avec l'Audyssey sur l'Onkyo 5508 je n'en manque pas, c'est pechu à souhait (par contre l'Audyssey et le Dynamic Eq c'est plat de chez plat :ko: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Mar 2012 8:17

gil2b a écrit:Avec l'Audyssey sur l'Onkyo 5508 je n'en manque pas, c'est pechu à souhait (par contre l'Audyssey et le Dynamic Eq c'est plat de chez plat :ko: )


Avec l'arc et l'Anthem mrx 500 je confirme un manque de basses.

Je vais essayer de remédier à ça.

Faut-il changer la fréquence de coupure du caisson ? À combien pour que les basses n'écrasent pas tout non plus ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

La HD sur Numéricable

Message » 01 Mar 2012 19:22

Perso, je coupe à 80hz et avec un traitement DTS neo ou dolby prologic les sources stéréo donnent un bon rendu.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2012 13:05

Salut à toutes et tous.... pour celles et ceux qui ont pu comparer.....la qualité d'image est-elle semblable entre CanalSat et Numéricable ? (en SD et HD) ????
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 02 Mar 2012 13:44

dgilz a écrit:Perso, je coupe à 80hz et avec un traitement DTS neo ou dolby prologic les sources stéréo donnent un bon rendu.


Pour info, quelles sont les quelques chaines qui proposent du dolby digital ? Car elles sont peu nombreuses pour ce que j'ai pu entendre pour le moment...

La majeure partie semble (seulement) en stéréo ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 04 Mar 2012 0:22

Raph38000 a écrit:
gil2b a écrit:On est au dessus de l'image d'un DVD, sur ma base d'ecran de 2metre c'est tres bon sur les chaines HD (C+ par exemple) Pour le son c'est du DD donc ça reste tres acceptable.

gil


Comme promis un retour sur l'installation réalisée hier soir.

Technicien fan de home cinéma donc il est resté 1h30 pour tout installer correctement.

Le décodeur est donc branché en HDMI sur l'Anthem.

Les chaînes HD sont correctes, avec un rendu toutefois largement inférieur à un blu-ray. Et les chaînes SD sont en dessous du niveau d'un DVD de qualité moyenne...

Quant au son, au mieux c'est du Dolby Digital. Mais au final, après avoir beaucoup zappé, on se rend assez vite compte qu'il y a très peu de diffusion en DD. Plutôt en PCM 2.0.

Du coup, aucune prouesse à attendre de ce côté.

Au final, je ne suis pas déçu : ça reste correct.

Pour la SD c'est du PCM sétéro comme la TNT, pour la HD c'est du Dolby, mais du 2.0 en général, 5.1 pour les films, certaines émissions mais comme NC ne fait rien simplement faut trouver la piste qui va bien....... par défaut c'est la 2.0 :zen:

Deux fois sur la touche "Info" et choisir la piste audio qui plait avec les flèches de direction.

Edit pour le Dolby: la HD seulement sauf Arté bien qu'elle diffuserai en Dolby 5.1 mais ni sur la TNT si sur NC, où, je ne sais pas, juste lu un entre-filet sur le sujet.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Mar 2012 9:52

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, je suis donc abonné à Numéricable.

J'ai branché le décodeur NC sur l'Anthem MRX 500 en HDMI.

Problème : hier, alors que mon blu-ray était terminé, j'ai switché sur l'entrée TV de l'Anthem sur laquelle est connectée le décodeur NC. Résultat : blocage total de l'Anthem. Tous les boutons sur l'ampli ou sur la télécommande étaient inactifs.

Obligé de débrancher l'ampli (argh!), d'attendre quelques secondes puis de le rebrancher. Ensuite, tout s'est correctement déroulé.

A quoi est dû ce bug ? Et surtout, comment y remédier ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 08 Mar 2012 9:59

Salut,

Ça sent le bug lié au HDCP ton truc…
Est-ce que tu reproduis le problème systématiquement en répétant la procédure ?
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 08 Mar 2012 10:06

Waterfront a écrit:Salut,

Ça sent le bug lié au HDCP ton truc…
Est-ce que tu reproduis le problème systématiquement en répétant la procédure ?
--


C'est la 2ème fois que ça m'arrive.

J'ai l'impression que dès que je passe du blu ray à NC, ça bloque tout.

Qu'est-ce donc que ce bug ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message