Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

nouvelle chaine en HD

Message » 11 Juin 2006 11:47

Bonjour à tous,

une nouvelle chaine est apparue et elle diffuse les matchs de la coupe du monde en HD et en clair:
"ART WORLD CUP" elle se situe sur le satellite Nilesat 101/102; 7°W ; 12207 V; 27500; 3/4; dvbs.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:13

phil30 a écrit:Bonjour à tous,

une nouvelle chaine est apparue et elle diffuse les matchs de la coupe du monde en HD et en clair:
"ART WORLD CUP" elle se situe sur le satellite Nilesat 101/102; 7°W ; 12207 V; 27500; 3/4; dvbs.

Oui, cette chaine a été mis en place sur la pression de tous les dirigeants des pays du Maghreb car TPS a changé son systeme de cryptage 3 semaines avant la coupe du monde et comme 99% des foyers algériens, marocains et tunisiens ont TPS piratés, ils se sont retrouvés sans rien! Cela a été la panique!
Et le groupe ART qui est un groupe saoudien avait acheter les droits de la coupe du monde mais ne voulait céder les droits aux pays du maghreb que pour des sommes astronomiques!
Je constate donc que la pression a fait fléchir le groupe ART et tous les gens du Maghreb vont pouvoir regarder la coupe du monde!
Je rappelle juste pour info que l'Algérie détient 2 record du monde.
1- C'est le pays le plus parabolisé au monde par tête d'habitants, même les gens vivant des baraques ont une parabole!!!
2- C'est le pays au monde où les systèmes pirates sont le plus développé!
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:05

on pourrait parler d'autres records...

comme le ratio entre les reserves pétrolières et gazeuse et le PIB par habitant ...

C'est incroyable que les dirigeants des états du maghreb n'aient pas été capables de proposer à leurs peuple une reception décente de la CdM... surtout quand on y considère leur amour du foot...décidement il y a des choses qui me dépassent

et pourtant c'est si pratique la CdM pour un chef d'état : panem et circenses (du pain et des jeux)
Dernière édition par thierfeu le 13 Juin 2006 9:23, édité 1 fois.
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juin 2006 23:26

Merci de l'info
Avec mon Humax CI2000 et parabole 80 cm, j'ai reussi à acrocher pendant quelques minutes ce satellite NILESAT 101-102 à 7degre West.
Il y a effectivement un canal HD en clair intitulé: w.cup9-HD
Mais signal trop mauvais pour recevoir correctement ==> mosaique trop importante.
Y a t-il quelqu'un qui reçoit bien ce satellite ?
Normalement il est prévu pour une reception sur l"Egypte donc cela va etre difficile sauf posseder une antenne de 1,2 m.
A+
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Message » 12 Juin 2006 1:47

Pareil, image inregardable (le son est en plus très fort).
Ca n'est guère étonnant avec la zone de couverture visée :
http://www.nilesat.com.eg/nilesat_eirp_Enlarg.htm
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 12 Juin 2006 2:26

moumou a écrit:
phil30 a écrit:Bonjour à tous,

une nouvelle chaine est apparue et elle diffuse les matchs de la coupe du monde en HD et en clair:
"ART WORLD CUP" elle se situe sur le satellite Nilesat 101/102; 7°W ; 12207 V; 27500; 3/4; dvbs.

Oui, cette chaine a été mis en place sur la pression de tous les dirigeants des pays du Maghreb car TPS a changé son systeme de cryptage 3 semaines avant la coupe du monde et comme 99% des foyers algériens, marocains et tunisiens ont TPS piratés, ils se sont retrouvés sans rien! Cela a été la panique!
Et le groupe ART qui est un groupe saoudien avait acheter les droits de la coupe du monde mais ne voulait céder les droits aux pays du maghreb que pour des sommes astronomiques!
Je constate donc que la pression a fait fléchir le groupe ART et tous les gens du Maghreb vont pouvoir regarder la coupe du monde!
Je rappelle juste pour info que l'Algérie détient 2 record du monde.
1- C'est le pays le plus parabolisé au monde par tête d'habitants, même les gens vivant des baraques ont une parabole!!!
2- C'est le pays au monde où les systèmes pirates sont le plus développé!


Oui mais je doute que beaucoup de personnes dispose d'un recepteur compatible HD au maghreb. Déjà qu'en france c'est la misère.

D'ailleur pour info, le bouquet ART que j'ai vu en Tunisie et vraiment du pain béni pour celui qui aime le Foot.

4 chaines dédiés au sport, avec la Ligue 1, Budesligua, Premier League, D1 Algérienne et Marocaine, Ligue des Champions UEFA, Africaine, Arabe, Asiatique etc....
m_emir
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2006 16:05
  • offline

Message » 12 Juin 2006 11:03

bonjour à tous,

Effectivement, il faut posséder une antenne de 1,2m sinon le signal est trop faible.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:57

m-emir, même si c'est un canal HD, je suppose qu'ils peuvent regarder en sd...
Quand à la réception de Nielsat, elle est très difficile en France quand on regarde la zone de couverture mais ma famille qui vit en Algérie à Annaba, donc à l'Est très près de la frontière tunisienne, et bien avec une 80cm, ils captent parfaitement ce satellite.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:07

Phil30, cela doit dépendre également dans quelle région ou tu te trouves (nord de France ou Sud de la France).
Moi étant situé en Région parisienne, meme avec une antenne de 1,2m je ne sais pas si la reception serait correcte.
A+
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:23

God Saves the BBC HD ! :mdr:Image
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 12 Juin 2006 15:51

Il y a un autre satellite qui diffuse ART World cup HD:

Eutelsat Sesat & W4 à 36.0°E
Son beam est centré sur l'europe :
http://www.eutelsat.com/satellites/36esesat_popd.html

11057 en horizontal
DVB
27500 3/4

Chez moi, c'est un peu bas sur l'horizon et des arbres empêchent toute réception.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 13 Juin 2006 1:51

moumou a écrit:m-emir, même si c'est un canal HD, je suppose qu'ils peuvent regarder en sd...
Quand à la réception de Nielsat, elle est très difficile en France quand on regarde la zone de couverture mais ma famille qui vit en Algérie à Annaba, donc à l'Est très près de la frontière tunisienne, et bien avec une 80cm, ils captent parfaitement ce satellite.


Apparement, le seul canal non crypté est le canal HD en mpeg 4 donc cela concerne très peu de foyer au maghreb. Car ses terminaux sont cher et rare.

A mon avis ART a mis ce canal an clair pour le moyen orient qui a mon avis dispose de superbes Home Cinéma et qui peuvent investir des des recepteurs HD facilement. Sachant, qu'elle ne risque pas de saboter son offre payante dans les autres pays car les recepteurs sont marginaux.

Donc, je ne crois nullement à la thèse selon laquel, elle aurait cédé à des pressions. D'ailleur je crois qu'au Maroc, le roi Mohamed VI a décidé d'acheter les droits lui même afin que la RTM et 2M diffusent les matches.
m_emir
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2006 16:05
  • offline

Message » 13 Juin 2006 9:26

m_emir a écrit:Donc, je ne crois nullement à la thèse selon laquel, elle aurait cédé à des pressions. D'ailleur je crois qu'au Maroc, le roi Mohamed VI a décidé d'acheter les droits lui même afin que la RTM et 2M diffusent les matches.


bravo, si c'est vrai, c'est digne d'un ROI
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2006 12:51

thierfeu a écrit:
m_emir a écrit:Donc, je ne crois nullement à la thèse selon laquel, elle aurait cédé à des pressions. D'ailleur je crois qu'au Maroc, le roi Mohamed VI a décidé d'acheter les droits lui même afin que la RTM et 2M diffusent les matches.


bravo, si c'est vrai, c'est digne d'un ROI

Manque de bol, en Algérie on n'a qu'un président et il est fauché! :mdr:
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 15 Juin 2006 11:31

sylvainp a écrit:Phil30, cela doit dépendre également dans quelle région ou tu te trouves (nord de France ou Sud de la France).
Moi étant situé en Région parisienne, meme avec une antenne de 1,2m je ne sais pas si la reception serait correcte.
A+



je me situe dans le sud de la france, donc je ne sait pas si en région parisienne cela est possible

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message