Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Ils nous ont quittés

Message » 12 Fév 2016 8:01

autrichon gris a écrit:Maurice White, cofondateur d'Earth wind and fire !

Tout le monde se lève et danse sur "September" !

Triste nouvelle,j’apprends ça aujourd’hui !!

L'année 2016 n'est pas bonne pour les musiciens qui explosaient les années 70 et suivantes..

p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 13 Fév 2016 7:27

Extraordinaire, les petits hauts lamés et les pantalons poutr'ap :hehe: . Rien que le vestiaire valait le détour !
Je m'aperçois qu'on a les prémisses d'une branche du funk festive et clairement gay qui culminera avec

Sylvester


En version gay-festif-extreme-San Francisco !

Et Les Village people



En version gay-disco dance- Frenchy New York !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2016 15:55

Aïe. Décès de Nikolaus Harnoncourt. Un grand chef. A l'origine de la renaissance du baroque. :cry:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Mar 2016 16:20

Programmes de France Musique chamboulés... çà sentait mauvais... il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Mar 2016 16:41

:cry:
Hogwood, Harnoncourt, Brüggen, Leonhardt..
Tous les pionniers du renouveau de la musique baroque s'en vont...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Mar 2016 18:15

alain_38 a écrit:Aïe. Décès de Nikolaus Harnoncourt. Un grand chef. A l'origine de la renaissance du baroque. :cry:
La « renaissance du baroque », hum !... Le baroque n'avait jamais disparu. M. Harnoncourt a renouvelé l'approche stylistique en jouant (très mal) avec son ensemble, le Concentu Musicus Wien, des instruments anciens. De la musique bio, en somme...
Dans le genre "revival" en musique dite classique, le plus sérieux et le plus talentueux fut Gustav Leonhnardt.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 09 Mar 2016 9:50

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Mort de George Martin, le producteur des Beatles. Et a la fin, il n'en restera...plus que 2 !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:48

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Mar 2016 23:10

Et ça continue...
Keith Emerson, de Emerson, Lake & Palmer
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Mar 2016 6:58

Et il est probable que ça va continuer.

L'arrivée de cette génération dorée des 60s et des 70s à l'age ou l'être humain accomplit le terme du cycle de la vie est bien la...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2016 5:50

padcost a écrit:
alain_38 a écrit:Aïe. Décès de Nikolaus Harnoncourt. Un grand chef. A l'origine de la renaissance du baroque. :cry:
La « renaissance du baroque », hum !... Le baroque n'avait jamais disparu. M. Harnoncourt a renouvelé l'approche stylistique en jouant (très mal) avec son ensemble, le Concentu Musicus Wien, des instruments anciens. De la musique bio, en somme...
Dans le genre "revival" en musique dite classique, le plus sérieux et le plus talentueux fut Gustav Leonhnardt.


il jouait tellement mal que Leonhardt s'est associé avec lui pendant 20 ans pour mener à terme l'intégrale des cantates de Bach :siffle: j'aime bcp ce genre de jugement sans nuance. Harnoncourt a débuté sa carrière comme violoncelliste, engagé par Karajan. Ce dernier voyait en lui un "concurrent" capable de lui faire de l'ombre dans sa notoriété. L'avenir lui a donné raison. Harnoncourt fût surtout "l'emmerdeur de service" qui dérangeait la société bien pensante des années 60, engoncée dans ses petits préceptes poussiéreux. Harnoncourt a "osé" bousculer les idées reçues en son temps, il fût un novateur hors pair. C'est lui qui a permis à bcp d'ensembles baroques sur instruments anciens de démarrer leur carrière. Même si je reconnais que certaines de ses interprétations sont parfois un peu "raides", aucune autre de l'intégrale (ou partielle) des cantates de Bach ne lui arrive à la cheville. Personne d'autre que lui n'est arrivé à procurer cette intensité dramatique. Et c'est vrai que son dernier enregistrement de la 4è et 5è de Beethoven avec le Concentus est une véritable daube :roll:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 04 Avr 2016 8:13

Décès de Leandro Barbieri plus connu sous le nom de Gato Barbieri, le 2 avril 2016. Le jazz latino a perdu son inventeur. :cry:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 8:29

alain_38 a écrit:Décès de Leandro Barbieri plus connu sous le nom de Gato Barbieri, le 2 avril 2016. Le jazz latino a perdu son inventeur. :cry:


très bel hommage du monde ...
http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/04/03/le-dernier-tango-de-gato-barbieri_4894765_3246.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2016 10:26

Bonjour à tous,

Disparition de Gianmaria Testa. Un poète. Des chansons bouleversantes, des disques remarquablement enregistrés: " Lampo ", " Da questa parte del mare ". Je l' avais découvert chez un ami audiophile équipé d'un très beau système, et qui passait toujours une ou deux de ses chansons pour en faire la démonstration. Disques difficiles à passer correctement: voix grave et éraillée, " à l'italienne ", souvent enregistrée de très près, bouche contre le micro. Mais une fois les paramètres bien dosés, une présence saisissante. Et puis surtout , une fois l' écoute lancée, l' émotion artistique l' emporte, et on écoute tout le disque, traduction en main de textes magnifiques...

http://www.gianmariatesta.com/

Cordialement,

lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 07 Avr 2016 17:57

La légende de la country Merle Haggard est décedée hier d'une double pneumonie, le jour de son 79e anniversaire.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts