Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

nouvelle protection de CD....

Message » 28 Oct 2001 16:13

bon alors y'a cactus..un petit programme bien chiant qui vient d'arriver sur le marché je crois..
Ca s'appelle CACTUS.
Alors le fait k'il soit contre la copie, je comprends..je dis rien..meme si ca fait chier, mais mon CD que j'ai acheté é ben je peux pas l'ecouter dans mon autoradio !!! é wai..t dans des vieilles platines ca passe pas...
C'est du n'importe koi !
Leu prochaine trouvaille est un CD qui ne peut tout simplement pas etre lu dans un lecteur CDRom...tant pis pource qui utilise leur PC pour ecouter de la musique...
Ca devient du n'importe quoi la...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2001 23:36

et je te parle pas des platines DVD de salon qui sont basées sur un DVD-ROM - il y en a de plus en plus - qui vont surement bugguer aussi !
Y feraient mieux de vendre les CD moins cher ( cf les prix aux US ) ils en vendraient plus ( que celui qui n'a pas hésité un jour devant un CD à 130 balles me jette la première platine :wink: ) et feraient en définitive plus de benefs !!
ce que j'en dit moi ....
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 29 Oct 2001 21:02

Tout à fait d'accord avec toi...
Mais il faut lapayer la troisieem maison des stars...et la 24 eme voiture du PDG de la maison de disque...et l'editeur..pourquoi il aurait pas le droit de s'acheter un jet privé !!!

Le pire c'est que pour essayer d'enrayer le piratage..ils nous parlent d'ART...de vol d'oeuvre...et font appel à notre sensibilité ! Pfffff qu'ils soient honnetes au moins.."ca nous fait faire moins de benefices..et c'est chiant pour les actionnaires..."

enfin...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2001 2:25

Surtout quand on voit le pourcentage que touchent les producteurs/éditeurs/distributeurs, ils sont pas franchement à plaindre non plus...
Mais dans le domaine du CD/DVD, le respect du client est une notion oubliée depuis longtemps (et malheureusement, ça se voit ailleurs)
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2001 23:29

Moi, je propose un nouveau systeme anti copie. Il est genial, meme en analogique, on peut pas copier.
Il suffit de vendre des CD illisibles. Et puis en plus cassé pour etre sur que personne n'essaie de les copier.
Ou sinon, on ne vend plus que des boites de CD vide (avec le livret quand meme, quoi que y'en a qui photocopient le livret... bon alors on vire le livret aussi).
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 22:46

Ben c'est un peu ce qu'ils ont fait...tellemen bien que vu le nombre de plaintes et de retour suite à une incapacité de lire les CD, et bien ils abandonnent ceci apparemment....
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 23:03

Je te rejoins Talon Kaarde,
Le cd est beaucoup trop cher, bientot au meme prix que le dvd, un comble !
D'ailleurs moi, c'est bien simple, je n'achète plus que des albums "indispensables" .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 23:43

moi c'est a peu près pareil : les indispensables dur à trouver d'occas je raque , pour le reste à chaque passage à Paris c'est la tournée des magasins d'occas !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 14 Déc 2001 9:51

CD trop chers? Il me souvient que je payais mes 33 tours classiques 36,80F en 1970... et que j'achète des CD neufs de musique classique à 55F à la Fnac et dont la qualité est au top.
Mais comparons ce qui est comparable en terme de collection : 36,80F le LP de "luxe" en 70, 160F le CD de "luxe" chez le même éditeur trente ans plus tard.
En 74, le SMIC était à un peu moins de 1000F net, aujourd'hui il est de 7,388F brut pas mois pour 169 heures de travail.
Sachant qu'1 franc de 1970 vaut aujourd'hui 5,584F, le CD le plus cher devrait être vendu 205,50 F! soit 45F de plus que ce qu'il vaut en cette fin 2001.
Cela dit, je ne me plaindrais pas de ce qu'il coûte encore moins cher!
Mais les classiqueux ont de la chance, le prix moyen du CD classique est largement inférieur à 160F grâce aux nombreuses rééditions à la qualité artistique et technique excellente.
D'après ce que je sais, pour avoir posé des questions : le pressage d'un SACD revient aujourd'hui à 25 F quand celui d'un CD ne dépasse pas 2F... (rebuts encore importants au pressage pour SACD) sinon, carrefour ne pourrait vendre des coffrets de CD historiques 95F les 20 CD! gravés et pressés en France!
Si le SACD prend les prix baisseront et il prendra. Enfin, je l'espère!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Déc 2001 19:40

> Si le SACD prend les prix baisseront et il prendra. Enfin, je l'espère!
prendre SACD
remplacer par CD
revenir en 1984
y'a pas un air de déjà entendu ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 15 Déc 2001 2:17

Oui mais, pour reprendre haskil, en 84, les CD coutaient 100 F (bon un peu moins en fait, 95 F environ). Maintenant, c'est 120 F (disons 110 F pour certains) ca fait 20 % de hausse sur 17 ans... pas mal quand meme. Comparer au cout de la vie (et a l'essence :( :().
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2001 11:25

Principe de base : j'aimerais que les CD coûtent encore moins chers, mais...
leur prix est l'un de ceux qui aura le moins augmenté sur ce laps de temps, bien moins que les places de cinéma par exemple (les études du Syndicat national de l'édition phonographique le prouvent).
Idem de la hi-fi. Savez-vous combien valaient un tuner Sony ST 5130 et un ampli Rotel RA 810 en 1974?
Deux mille francs chacun!
Ce qui les mets à 10.000F chacun de nos jours!
Et ce n'était pas, sauf le tuner, du haut de gamme. Mais les bons tuners ont toujours été chers, très chers, plus que les amplificateurs!
Combien valaient les premières cassettes vidéos de films? ça j'ai oublié, mais dans mon vague souvenir, plus cher qu'un DVD aujourd'hui : genre 250F il y a quinze ans!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2001 22:29

Salut,
je me souviens de mes premiers CD en 84 et c'était plutôt 130 Frs et pas 95.
Si on tient parallèlement compte de l'inflation sur 18 ans, le CD coûte bien moins cher que ce qu'il coutait mais c'est encore trop. Quant au SACD, arf ... 180 Frs ça fait mal.
A+
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message