Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Battlestar Galactica 2003 - saisons 1,2,3,4.

Message » 13 Nov 2013 12:31

dsl. ca ne répond pas à ta question. disons que tf1 est bien connu pour se foutre un peu souvent de l'ordre chronologique de leurs séries :wink:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 13 Nov 2013 12:45

athoriac a écrit:Bonjour,

je me suis acheter BattleStar et Caprica d'occaz en bluray, et je souhaite me regarder l'integrale, dans quel ordre je doit proceder ?
je n'ai jamais vu aucun episode.

BSG en premier, puis Caprica.
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 14 Nov 2013 3:05

Waterfront a écrit:
athoriac a écrit:Bonjour,

je me suis acheter BattleStar et Caprica d'occaz en bluray, et je souhaite me regarder l'integrale, dans quel ordre je doit proceder ?
je n'ai jamais vu aucun episode.

BSG en premier, puis Caprica.
--


Chronologiquement c'est l'inverse.
ca serait
- Caprica
- Blood & Steel
- BSG (avec Razor entre la 2 et la 3, "the plan" n'est pas necessaire dans l'absolu).
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Nov 2013 8:58

Je ne pense pas que ce soit la chronologie imaginée par les différents concepteurs qui importe. Cette notion permet de créer un lien fictif entre les "œuvres" mais elle ne constitue pas un élément de compréhension des histoires. Au contraire.
Je pense que le monde de BSG doit être abordé en commençant par le pilote de la série, puis la série et ses 4 saisons (incluant Razor et The Plan). Ensuite Caprica et Blood & Chrome pour finir.
Mais bon, nulle obligation, évidemment !
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 14 Nov 2013 11:24

Je ne sais pas si ça a été dit ici , mais le réalisateur Bryan Singer essaye de faire un remake depuis 2001 en vain (je crois que c'était une série ), mais lui voulait être le plus fidèle possible a la série d'origine, donc surement en faire un truc ultra simpliste sans aucun intéret !

Et méme si Galactica a vu ce remake entre temps , il continue toujours dans l'idée de ce projet qui est devenu un film cinema ,il mentionne ce film régulièrement dans ses projets , ca laisse perplexe car passer après Ronald D Moore , il ne doute de rien !

Je doute que ce projet ce fasse un jour, le réalisateur n'est plus trop dans les petits papiers des studios son "jack tueur de Géants " ayant été un gros bide, il joue sa derniére carte avec X men !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2013 16:02

Ah c'est pas des super fx qui feront un galactica 2003...

En fait il existe 3 séries bsg. La première fin 70 qui a connu un certain succès mais dont le style western spatial a mal vieilli. Ensuite début 80, mais c'est indigeste, jau tenu 3 épisodes: casting raté et les dialogues sont des montages des découvertes récentes (pour l'époque, donc surement pas pour les perso) en astrophysique. Genre "oui mais comme la célérité de la lumière est de 300 km/s blabla insipide".

J'ai regarde actuellement bsg 2003 pour la quatrième fois, y'en aura d'autres je le fais avec le point de vue d'un perso différent. Là je matte tout en me mettant à la place de sharon et baltar uniquement... pour moi cette série est le genre de chef d'oeuvre qui dépasse son (ses) auteur(s).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Nov 2013 16:43

Le pilote de la série est sorti en salle en france, c'est vrai qu'il était assez impressionnant pour l'époque, copiant bien Star wars

En faite la 2iéme série 1980 (10 épisodes) a été mis en chantier aussi tot que la premiére série a été fini 1978-1979 (21 épisodes)

Un des erreurs a été de ne pas reprendre le casting de la premiére série hormis Lorne Green ,et de faire passer l'action sur terre ,par manque de budget

J'ai revu la première série il y a quelques temps, ça se laisse regarder mais la Vo aide , et on peux s'apercevoir que Lorne Green est un grand acteur !


Malgré que la 2iéme série ai reçu un très mauvais accueil, des détails ont été repris dans Galactica 2003 (source Wiki)

-Dans l'épisode « Les Cylons arrivent », l'un des personnages est un Cylon de forme humanoïde. Jusque là, les Cylons n'étaient que des robots à l'apparence de machine. L'apparence humanoïde est fortement utilisée pour Battlestar Galactica 2003.
-Dans le même épisode, un soldat Cylon se retrouve paralysé par un four à micro-ondes. La série de 2003 utilise cette « faiblesse » notamment pour distinguer les humains des Cylon humanoïdes
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Nov 2013 18:22

j'ai vu la première saison, l'eau à la bouche en vous lisant
et je suis dubitatif :wtf:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Nov 2013 18:30

rann a écrit:…/…et je suis dubitatif :wtf:
À quel propos, tes doutes ?
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 16 Nov 2013 13:56

scénario et interprétation sont de qualité mais la réalisation est bizarre, j'ai l'impression de voir mes gosses jouer avec des légos

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Nov 2013 18:01

Elle a plutôt mal vieilli. Quand j'avais 10 ans c'était énorme, mais même par nostalgie j'ai pas revu la première saison entièrement.

Mention spéciale aux chefs ennemis qu 'on voit de temps en temps et qui passent leur temps assis à 3 mètres du sol. Pinaise qu'est-ce qu'ils doivent se faire ch.ier!

D'ailleurs à part les noms et le design du battlestar et des vipers, ils ont tout changé.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Nov 2013 20:14

ngc1976 a écrit:Elle a plutôt mal vieilli. Quand j'avais 10 ans c'était énorme, mais même par nostalgie j'ai pas revu la première saison entièrement.

Mention spéciale aux chefs ennemis qu 'on voit de temps en temps et qui passent leur temps assis à 3 mètres du sol. Pinaise qu'est-ce qu'ils doivent se faire ch.ier!

D'ailleurs à part les noms et le design du battlestar et des vipers, ils ont tout changé.


Quand on revoit une vielle série en Vo alors qu'on l'a vu en VF étant jeune ça la rajeuni , mais les séries moyennes restent moyennes méme en VO ,par contre les bonnes séries n'en sont que meilleurs !

Les chefs ennemis avec Baltar,c'est digne d'une série Sentai japonaise,si ça se trouve ils s'en sont inspirés !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Battlestar Galactica

Message » 12 Mar 2014 17:13

Je me permets de rouvrir ce dossier, car je n'ai pas vu grand chose sur le Forum.
Je viens de finir la saison 4, et pour les accros à la sf et je sais que sur le forum c'est le cas, c'est à mon sens l'une des meilleures séries écrites de SF.
La Réalisation est originale et avec des choix artistiques intéressant, pas de côté "chip" dans les moyens et scènes de combat (c'est pas Star War non plus).
Mais surtout une histoire géniale qui brasse tous les thèmes de la religion à la politique, et très très intello in fine, la partie sur les sentiments humains et choix des "robots" ou grille pain comme ils sont appelés est géniale.
L'intégrale BR n'est pas très cher, et franchement vous en avez pour un bon bout de temps.
C'est Canadien, cela explique peut être le côté intello de la série.
Le seul défaut ce sont peut être les rôles masculins (à part Olmos qui est très bien), sinon les actrices sont plutôt canons (cela ne gâche rien).
Donc pour ceux qui l'avaient rater, à voir.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:55

Je viens à l'instant de finir la s3...
Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir trouver le sommeil jusqu'à la réception de la s4 que j'ai commandé plut tôt dans la journée :mdr:

Très très bonne série SF !
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 03 Avr 2014 22:12

nuit americaine a écrit:Je me permets de rouvrir ce dossier, car je n'ai pas vu grand chose sur le Forum.


heu, 82 pages quand même...
http://www.homecinema-fr.com/forum/post168972224.html#p168972224

Une superbe série en effet, du moins tant qu'on ne connaît pas la fin...
Certains l'aiment, d'autres moins.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message