Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicof49 et 81 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

In plain sight

Message » 04 Mai 2010 11:01

Image

J'en suis au milieu de la saison 2 ( dvd US ) et c'est plutot sympa.
Mary McCormack interpréte Mary Shannon qui travaille comme U.S. Marshalls à la protection des témoins ( le fameux Witness Protection Programme qui donne une nouvelle identité à des personnes devant ou ayant témoigné à un procès et dont la vie est menacée à cause de ce témoignage ).

Mary traine le traumatisme de la disparition de son père alors qu'elle était enfant et sa vie perso est assez calamiteuse ( sa famille n'aidant pas franchement ) du coup elle compense dans son travail. On en pense un peu au personne de Grace Hanadarko ( Holly Hunter dans Saving Grace ) mais pour être honnête on est un ton en dessus.
Et d'ailleurs on retombe dans le même problème dont je parlais à propos de Saving Grace : les épisodes sont complétement centrés sur le personnage de Mary et tous les autres sont au mieux des faire valoir.
Ceci dit Mary McCormack fait un excellent boulot et son jeu est excellent, elle porte la série sur ses épaules.
C'est d'autant plus dommage qu'on sent un grand potentiel : les histoires sont correctes mais sans grande surprise, c'est par les personnages que la série pourrait vraiment briller, hélas, ils sont éclipsés par celui de Mary...

Bon, je reconnais que ca peut paraitre sévère comme ca, ce n'est pas mon intention, comme je le disais en introduction ca reste globalement une série plutôt agréable à regarder...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Retourner vers Séries