Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Pyjam, Squall777 et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Justified - saisons 1,2,3,4,5...

Message » 27 Aoû 2012 18:45

A voir aussi pour le génial Walton Goggins (Boyd Crowder), encore plus "allumé" que dans The Shield .
Toutes les scènes entre lui et Timothy Olyphant sont de petits bijoux ! Le reste est excellent , grâce à l'atmosphère bien respectée de l'écriture d'Elmore Leonard. Of course, V.O. indispensable !!!
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Sep 2012 20:47

dyno a écrit:A voir aussi pour le génial Walton Goggins (Boyd Crowder), encore plus "allumé" que dans The Shield .
Toutes les scènes entre lui et Timothy Olyphant sont de petits bijoux ! Le reste est excellent , grâce à l'atmosphère bien respectée de l'écriture d'Elmore Leonard. Of course, V.O. indispensable !!!


Je trouve Walton Goggins meilleur dans cette série,car il a un personnage plus ambiguë et sympa que l'enflure bas du front qu'il interprétait dans the shield ,seul sa fin lui donnait une autre dimension
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Sep 2012 0:05

jhudson a écrit:Je trouve Walton Goggins meilleur dans cette série,car il a un personnage plus ambiguë et sympa que l'enflure bas du front qu'il interprétait dans the shield ,seul sa fin lui donnait une autre dimension


Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:26

Walton Goggins m'a vraiment bluffé dans Justified ,d'ailleurs s'il est devenu un personnage récurent de la série ,c'est que les scénaristes ont vu le potentiel de l'acteur et du personnage!

Pour moi c'est une des séries des plus originale et réussi du moment ,le ton se démarque du tout venant par leur façon de s'exprimer (je ne parle pas de leur accent,mais des tournures de leur phrase )même si dans la série il y a des rednecks bien stupides,d'autres sont très intelligents,ca donne une image du Sud bien plus nuancé

Même Olyphant est mieux que dans Deadwood ,ou il avait un personnage un peu trop unilatéral aussi !

Natalie Zea qu'on avait déja vu dans pas mal de petit rôles,de Hung a Dirty Sexy Money des rôles souvent trop secondaire sauf dans Dirty Sexy money

Elle est aussi dans The defenders qui passe en ce moment sur M6,juste dans 3 épisodes !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Nov 2012 23:13

Je viens tout juste de dévorer la saison 1 et je me suis régalé.

Ce que j'apprécie le plus dans cette série, c'est le scénario décomplexé avec des pointes d'humour bien dosées. Timothy Olyphant, vu dans Die Hard 4, tient ici le rôle titre, parfait dans la peau du cow-boy représentant de la loi sans concession, et Walton Goggins a un rôle qu'il lui va comme un gant, bien déjanté.

Un bon moment si vous êtes en panne sèche de série un peu hors des chemins battus. Et si vous êtes fan de Western, vous y trouverez également un certaine ambiance de far-west.

Direction la saison 2 ^^
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 05 Jan 2013 11:33

FX va débuter la diffusion de la 4ème saison dans quelques jours. Voici la bande d'annonce :

[youtube]UHfxHNutlWA[/youtube]

J'ai réalisé un petit dossier sur la série que vous pouvez lire sur mon blog en cliquant ici
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:18

1er épisode de la saison 4.

Sans rien spoiler, c'était un immense plaisir que de retrouver les différents personnages (en dehors de Winona, l'ex Mme Givens a rejoint une autre série américaine depuis l'an dernier). Les intrigues mises en place repartent en bonne partie de zéro, il y a du mystère, des scènes d'anthologie et des répliques qui tuent, et j'ai trouvé que c'était le premier épisode de saison le plus réussi depuis le pilote.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Jan 2013 10:41

venant de finir la saison 3...vite la saison 4 !
excellente série !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:59

3iéme saison sur OCS MAX HD ce soir ,après Breaking bad
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mar 2013 15:35

Vu qu'on arrive au bout de la saison 4 aux USA, il y a une ou deux choses qu'on peut déjà dire sur cette année de Justified.

P... de b... de m... ! Ça dépote grave !!!!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Ils ont changé la formule des premières saisons, qui étaient plutôt centrées sur la montée en puissance puis l'élimination d'un caïd. À la place, Raylan et Boyd se lancent pour des raisons diamétralement opposées à la recherche d'un fugitif qui a fait croire pendant 30 ans à sa mort. Je ne ferai pas d'autres spoilers sur l'intrigue.

Avec, bien évidemment, plein de retournement d'alliances entre les diverses factions, une montée progressive de la tension, et un jeu retors du chat et de la souris.

Les fondamentaux (l'excellente interprétation de Timothy Olyphant, de Walton Goggins et de nombreux personnages secondaires, les dialogues très ciselés et bourrés de vacheries) demeurent, mais on trouve cette fois-ci quelques situations à la Breaking Bad.

L'épisode d'hier soir est pour le moment le sommet de tout cela, mais il en reste encore deux avant de boucler la saison.

Je vous conseille si vous n'avez pas encore tenté la saison en question d'attendre deux semaines et de tout regarder d'une traite, parce que ça devrait encore plus une grosse claque.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 20 Mar 2013 16:30

Je ne peux qu'approuver ! :D
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Avr 2013 11:17

Je viens de finir la saison 4 et décidément, Justified est définitivement une très bonne série.
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 10 Avr 2013 18:54

Contrairement à certaines séries, l'intérêt ne faiblit pas et effectivement, la saison 4 fut aussi bien, voire meilleure, que les précédentes.
Vivement le mois de Septembre ! :D
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:25

Je confirme, la saison 4 est juste géniale, avec une vrai montée en puissance tout au long de la saison pour finir en apothéose. C'est excellent !
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Mai 2013 8:41

vivement la saison 4 en vf, j’espère que l'on reverra tête de bébé :D
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Séries