Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse, Tibezia et 100 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les revenants - saisons 1,2...

Message » 26 Nov 2013 23:30

Emmy awards 2013 de la meilleure série dramatique...

:hein:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Nov 2013 23:33

teahupoo a écrit:Emmy awards 2013 de la meilleure série dramatique...

:hein:


International Emmy Award. C'est comme un Latin Grammy, un Golden Globe ou un siège au Conseil Économique et Social.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 27 Nov 2013 0:46

Si les emmy ne veulent rien dire,est ce aussi le cas pour MADMEN qui en a reçu a la pelle ,a se demander s'ils regardent d'autres séries quand ils les donnent ,c'est un peu toujours les mémes séries qui reviennent (celles ayant eu de bonne critiques le plus souvent et pas forcément regardé par le public),un peu comme aux Oscars ou dés qu'un réalisateur a un Oscar il est bien placé pour l'année suivante ,aider souvent par une énorme campagne de promo d'un Weinstein pour faire connaitre le film !

Au moins avec une série inconnue étrangère ,ils ont au moins du la regarder ,déja rien que pour la connaitre

Il y a beaucoup de critique contre cette série ici ,mais la premiére saison n'était la que pour planter le décor,vu qu'aucune réponse a n'a été vraiment donné, et celles donnés amènent d'autres question, pour justement amener la 2iéme saison dans un mystère total !

Lost a bien fait saison sur saison,sans que méme les scénaristes ne savaient ce qui se passait vraiment sur cette ile ,ils ont du trouver une pirouette a la fin pour essayer de justifier tout cela ,je suis sur qu'ils auraient apprécié une annulation avant la fin,ça aurait évité toute explication !

Pour les Revenants ,je suis sur qu'au moins les scénaristes savent ou il vont

Le succès de la série viens de son climat qui ne se veux pas 100 pour100 réaliste ,c'est pourtant évident dés le premier épisode qu'on est dans un monde parallèle entre rêve et réalité ,un monde régit par d'autres codes
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2013 1:00

jhudson a écrit:Si les emmy ne veulent rien dire,est ce aussi le cas pour MADMEN qui en a reçu a la pelle ,a se demander s'ils regardent d'autres séries quand ils les donnent ,c'est un peu toujours les mémes séries qui reviennent (celles ayant eu de bonne critiques le plus souvent et pas forcément regardé par le public),un peu comme aux Oscars ou dés qu'un réalisateur a un Oscar il est bien placé pour l'année suivante ,aider souvent par une énorme campagne de promo d'un Weinstein pour faire connaitre le film !

Au moins avec une série inconnue étrangère ,ils ont au moins du la regarder ,déja rien que pour la connaitre

Il y a beaucoup de critique contre cette série ici ,mais la premiére saison n'était la que pour planter le décor,vu qu'aucune réponse a n'a été vraiment donné, et celles donnés amènent d'autres question, pour justement amener la 2iéme saison dans un mystère total !

Lost a bien fait saison sur saison,sans que méme les scénaristes ne savaient ce qui se passait vraiment sur cette ile ,ils ont du trouver une pirouette a la fin pour essayer de justifier tout cela ,je suis sur qu'ils auraient apprécié une annulation avant la fin,ça aurait évité toute explication !

Pour les Revenants ,je suis sur qu'au moins les scénaristes savent ou il vont

Le succès de la série viens de son climat qui ne se veux pas 100 pour100 réaliste ,c'est pourtant évident dés le premier épisode qu'on est dans un monde parallèle entre rêve et réalité ,un monde régit par d'autres codes


Non, dans Lost les scénaristes savaient où ils allaient au minimum à partir du début de la 4ème saison. Ils avaient obtenu un chèque en blanc de la part des producteurs leur assurant 2 saisons supplémentaires. Et même sans ça le scénario est incomparable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2013 1:00

teahupoo a écrit:Emmy awards 2013 de la meilleure série dramatique...

:hein:


:lol: :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2013 9:40

Lost c'est pourri. J'ai compris à la 3eme saison (déçu de la 2eme, pourtant tout content au début de celle-ci, j'ai vite déchanté) qu'on se faisait avoir et j'ai jamais regardé la suite. Quand je tombais sur des petits moments ici ou là je me demandais comment j'avais fait pour tenir avant.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2013 10:08

poilau a écrit:
teahupoo a écrit:Emmy awards 2013 de la meilleure série dramatique...

:hein:


:lol: :lol: :lol:

:hein: :ko: :ko: :ko: :adieu:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Nov 2013 10:12

lag@uffre a écrit:Lost c'est pourri. J'ai compris à la 3eme saison (déçu de la 2eme, pourtant tout content au début de celle-ci, j'ai vite déchanté) qu'on se faisait avoir et j'ai jamais regardé la suite. Quand je tombais sur des petits moments ici ou là je me demandais comment j'avais fait pour tenir avant.


Tu peux ne pas aimer, après tout cette série n'était pas spécialement grand public, et s'en est même fortement éloigné à partir de la troisième saison, mais tu pourras chercher longtemps les erreurs de scénario. Ce n'est pas le cas des Revenants qui est rempli d'invraisemblances dont on a largement discuté ici.

Enfin soyons chauvins pour une fois. Après tout tant mieux si une série française même imparfaite a un peu de succès à l'étranger. Déjà ça prouvera aux autres pays européens que notre production ne se limite pas à "Hélène et les Garçons" et "Sous le soleil".
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2013 13:36

jhudson a écrit:Si les emmy ne veulent rien dire,est ce aussi le cas pour MADMEN qui en a reçu a la pelle ,a se demander s'ils regardent d'autres séries quand ils les donnent ,c'est un peu toujours les mémes séries qui reviennent (celles ayant eu de bonne critiques le plus souvent et pas forcément regardé par le public),un peu comme aux Oscars ou dés qu'un réalisateur a un Oscar il est bien placé pour l'année suivante ,aider souvent par une énorme campagne de promo d'un Weinstein pour faire connaitre le film !


C'est bien gentil de nous caser un laïus sur Mad Men ou LOST (d'ailleurs, le rapport avec la choucroute ?), sauf que Les Revenants a été récompensé comme je l'ai écrit, aux International Emmy Awards de ce mois-ci.

Ça n'a pas le même poids ou le même prestige que les Emmy Awards (en fait les Primetime Emmy Awards), qui sont décernés en septembre et qui sont la récompense principale.
Pour être complet, la même académie décerne six séries de trophées différents (avec des jurys différents) à six moments de l'année :
- les Technology and Engineering Emmys
- les Sports Emmys
- les Daytime Emmys (talk shows, soap operas, etc.)
- les Primetime Emmys en septembre
- les News and Documentary Emmys
- les International Emmys en novembre

Et il y aurait apparemment aussi des Regional Emmys, attribués selon des modalités encore différentes. Pour être honnête, je ne connaissais même pas l'existence de ces derniers, pas plus que de ceux des International Emmys.
Pour la distinction Daytime/Primetime, j'étais au courant à cause de 30 Rock, et de la course de Tracy Jordan à l'EGOT. L'EGOT, c'est Emmy + Grammy + Oscar + Tony (théâtre), une sorte de grand chelem pour un artiste. Philip Michael Thomas (Ricardo Tubbs dans Deux flics à Miami) s'était ridiculisé il y a 30 ans avec un pendentif EGOT, parce qu'il pensait décrocher à terme les quatre récompenses (il ne lui en manque aujourd'hui que quatre). Dans 30 Rock, Tracy espérait la même chose (et il les obtient toutes) et demande d'abord conseil à Tracy Chapman, qui anime aujourd'hui un talk show et qui a l'"EGOT", même si c'est un Daytime Emmy. Elle insiste bien pour dire que ça compte quand même.

Au moins avec une série inconnue étrangère ,ils ont au moins du la regarder ,déjà rien que pour la connaitre


Le jury principal a dû autant faire l'effort de regarder la série que toi de vérifier la distinction entre Primetime et International ;)

Tous les mots comptent dans une phrase. Etre Commandeur dans l'Ordre du Mérite, ça n'est pas la même chose que d'être Commandeur dans l'Ordre du Temple Solaire.

L'Emmy Award de la meilleure série dramatique (primetime) a été décerné en septembre à Breaking Bad.

Je ne connais pas les modalités de vote pour les International Emmy Awards (déjà les règles pour l'Oscar du meilleur film étranger sont pour le moins bizarres), mais je peux déjà te certifier que sur la version anglaise de Wikipedia, les IEA n'ont pas droit à une page dédiée, à la différence de la plupart des autres cérémonies annexes au Primetime Emmy Awards, et qu'il n'y a même pas le palmarès listé. En fait, la date de remise des IEA est "TBC", ce qui indique que personne ne s'est donné la peine d'entrer une date qui a déjà été confirmée… et qui est passée. Donc, c'est une cérémonie jugée apparemment minime par les contributeurs anglophones de Wikipedia.

Du coup, j'ai regardé sur le site officiel :

http://www.iemmys.tv/awards_previous.aspx

Voici quelques lauréats français :
2005, Thierry Frémont, meilleur acteur pour Dans la tête du tueur
2007 Muriel Robin, meilleure actrice pour Marie Besnard, l'empoisonneuse
2006 Nuit noire, 17 octobre 1961, meilleur téléfilm
2007 Patrick Le Lay pour sa présidence de TF1 (et oui !)
2013 Cinq caméras brisées, meilleur documentaire

Et du côté des drames ou séries dramatiques, la catégorie des Revenants :
1996 La Colline aux mille enfants
2012 Braquo

Personne n'avait parlé de Braquo l'an dernier. Là, vu que Les Revenants est en cours de diffusion sur Sundance aux USA, l'attaché de presse a fait son boulot, et ça a même été répercuté en France, alors que personne ne connaissait vraiment l'existence des International Emmy Awards dans le grand public avant ce jour.

Il y a beaucoup de critique contre cette série ici ,mais la première saison n'était la que pour planter le décor,vu qu'aucune réponse a n'a été vraiment donné, et celles donnés amènent d'autres question, pour justement amener la 2iéme saison dans un mystère total !

Lost a bien fait saison sur saison,sans que méme les scénaristes ne savaient ce qui se passait vraiment sur cette ile ,ils ont du trouver une pirouette a la fin pour essayer de justifier tout cela ,je suis sur qu'ils auraient apprécié une annulation avant la fin,ça aurait évité toute explication !


Comme on te l'a expliqué, ce sont les scénaristes eux-mêmes qui ont demandé à bénéficier d'une date de fin pour ne pas avoir à délayer trop l'arc qu'ils avaient mis en place (cf. les créateurs de How I Met Your Mother, dépassés par leur succès). Ensuite, il y a la question d'étoffer les saisons, et de ce point de vue, ils ont parfois été à la ramasse parce qu'ils ne savaient plus quoi mettre pour remplir les épisodes, et les détails mal expliqués ont fini par phagocyter d'autres éléments, mais il semble, hélas, que le dénouement avec l'explication dans l'église du second univers de la saison 6 était un truc préparé de longue date.

Pour les Revenants ,je suis sur qu'au moins les scénaristes savent ou il vont

Le succès de la série viens de son climat qui ne se veux pas 100 pour100 réaliste ,c'est pourtant évident dés le premier épisode qu'on est dans un monde parallèle entre rêve et réalité ,un monde régit par d'autres codes


Et un monde où Primetime Emmy Awards et International Emmy Awards ne font qu'un :P
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 27 Nov 2013 19:05

poilau a écrit:
lag@uffre a écrit:Lost c'est pourri. J'ai compris à la 3eme saison (déçu de la 2eme, pourtant tout content au début de celle-ci, j'ai vite déchanté) qu'on se faisait avoir et j'ai jamais regardé la suite. Quand je tombais sur des petits moments ici ou là je me demandais comment j'avais fait pour tenir avant.


Tu peux ne pas aimer, après tout cette série n'était pas spécialement grand public


Ba oui. Moi tu sais à part Camping Paradis... :ane:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2013 20:02

lag@uffre a écrit:
poilau a écrit:
lag@uffre a écrit:Lost c'est pourri. J'ai compris à la 3eme saison (déçu de la 2eme, pourtant tout content au début de celle-ci, j'ai vite déchanté) qu'on se faisait avoir et j'ai jamais regardé la suite. Quand je tombais sur des petits moments ici ou là je me demandais comment j'avais fait pour tenir avant.


Tu peux ne pas aimer, après tout cette série n'était pas spécialement grand public


Ba oui. Moi tu sais à part Camping Paradis... :ane:


J'avais bien compris :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2013 3:44

ca va etre quoi la catchline pour la saison 2 ?? "Ils reviennent ...encore ! " ? :ko:
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 26 Déc 2013 1:23

Je viens de regarder la série et je suis assez mitigé, le concept était intéressant mais les incohérences relevées sont vraiment nombreuses.
en plus de tout ce qui a été relevé, j'ajoute:
-le flic qui surveille dans la vallée avec ses jumelles (heu tu cherches un truc en particulier ou tu mates les nanas sur les balcons des châlets ?
- nan mais on est repassé déjà 2 fois devant le barrage (oui et à quoi ça sert au final ?)
- "mon capitaine, ils arrivent" tout le monde sait qui sont "ils" ? il les ont reconnus comme ça ? "c'est des morts j'te dis ! ah bon t'es sûr qu'ils faisaient pas une rave party ? et faut barricader tout le monde ? pourquoi ils ont des intentions hostiles ??
Image

Je suis curieux quand même de voir répondre à toutes les questions en suspend mais j'ai un grand doute sur ce que ça va être, pourquoi des habitants ont des stigmates ? ils viennent chercher les revenants pour quoi ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Jan 2014 15:30

Ca vaut tous les emmy du monde, non?

Image
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 04 Jan 2014 2:07

Non :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries