Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 07 Aoû 2015 19:56

Mais je parlais aussi de Baby cart donc des réalisateurs moins prestigieux comme Kenji Misumi, qui faisait un cinema un peu d'exploitation mais avec beaucoup de talent et avec de bons acteurs .

Yasuzō Masumura (l'ange rouge) est un réalisateur moins connu mais pas des moindre.

Surement aussi qu'on n'a pas vu en france les films japonais plus mainstream, mais le mainstream c'était Godzilla et autres films de Honda, et ça avait quand méme du charme (quand on voit le pauvre remake US), Gamera par contre c'est moins intéressant.

Lady Snowblood (qui inspiré Tarentino pour son Kill bill) la trilogie va enfin sortir en blu ray en France.

Il y a aussi de nos jours Kiyoshi Kurosawa que j'apprécie, j'ai acheté sa séries TV Shokuzai en blu ray, pas encore vu non plus.

Kitano ses films ne sont méme plus distribué en france on dirait, la critique Française a décider de ne plus parler de lui du jour au lendemain, il faut dire qu'il semble préférer faire l'acteur qu'étre réalisateur .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 21:10

jhudson a écrit:Mais je parlais aussi de Baby cart donc des réalisateurs moins prestigieux comme Kenji Misumi, qui faisait un cinema un peu d'exploitation mais avec beaucoup de talent et avec de bons acteurs .

Yasuzō Masumura (l'ange rouge) est un réalisateur moins connu mais pas des moindre.

Surement aussi qu'on n'a pas vu en france les films japonais plus mainstream, mais le mainstream c'était Godzilla et autres films de Honda, et ça avait quand méme du charme (quand on voit le pauvre remake US), Gamera par contre c'est moins intéressant.

Lady Snowblood (qui inspiré Tarentino pour son Kill bill) la trilogie va enfin sortir en blu ray en France.

Il y a aussi de nos jours Kiyoshi Kurosawa que j'apprécie, j'ai acheté sa séries TV Shokuzai en blu ray, pas encore vu non plus.

Kitano ses films ne sont méme plus distribué en france on dirait, la critique Française a décider de ne plus parler de lui du jour au lendemain, il faut dire qu'il semble préférer faire l'acteur qu'étre réalisateur .


C'est bien ce que je dis Kiyoshi Kurosawa est un bon réalisateur a qui on doit les excellents Cure et Kairo, mais il n'a pas l'aura d'un Kurosawa... aujourd'hui cela reste très confidentiel.
Malheureusement le cinéma asiatique est très mal connue en occident et particulièrement le cinéma Japonais, la faute à l'industrie du cinéma occidentale, qui au lieu de faire connaitre des pépites préfère en faire des remakes, Ring, The Grudge, Pulse le remake de Kairo, Old Boy, Infernal Affairs, Les septs mercenaires remake des Sept Samourais,... la liste est encore longue.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 23:31

Akira Kurosawa est devenu inconnu au japon auprès du grand public.

J'ai trouvé intéressant le remake Us de Old Boy, Spike Lee qui a pris a cœur de ne pas trahir l'original , mais j'ai proprement détesté The Departed, je ne comprend vraiment pas pourquoi ce remake qui semble être une parodie d'Infernal Affairs ai autant été encensé, la seule réponse que j'ai c'est que le nom ce Scorsese a aveuglé tout le monde, car le film n'est qu'une suite de scénes n'ayant pas grande cohérences, des gens qui hurlent sans raison, des scénes de violence gratuites de gens se faisant tabasser aussi sans raison, tout le contraire de l'original qui était dans la subtilité et la nuance , mais peu ont vu l'original donc l'imposture de ce film restera total!

Et ultime mépris, aux Oscar ils ont dit que The Departed était un remake d'un film japonais!! :grr:

Il n'y pas que le cinema asiatique a être mal connu en occident, Vanilla Sky a été plus vu qu' Ouvres les yeux, pourtant l'Espagne n'est pas si loin.

Il y a que le grand public ne veux voir que des films anglo saxons, et ça deviens mondial ce désir !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 10:25

Je me suis interdit de regarder les remakes US des films asiatiques... donc les remakes d'Old Boy et d'Infernal Affairs je ne l'ai pas vu, malgré que ce soit de bon réalisateurs derrière.
Les films originaux se suffisent à eux même :wink:
Infernal Affairs est surtout une excellente trilogie et je ne vois pas comment retranscrire l'ambiants de cette trilogie dans un seul film, sans faire l'impasse sur beaucoup d'élément de l'histoire :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 10:35

Sinon pour revenir au sujet les séries d'animation, j'ai finit les 3 arcs de Jojo's Bizarre adventure... quelle bombe cette série. :love:
Par contre le plaisir a été partiellement gâché par une censure très présente dans la dernière ligne droite (épisodes issues de diffusion TV), alors que les épisodes 2 premiers Arc que j'avais étaient issues des Blu-Ray Jap.
J'espère sincèrement qu'un éditeur Français nous sort une édition BR des 3 arcs digne de ce nom.

L'ambiance est juste excellente, une histoire qui se déroule sur plusieurs générations, avec toujours le même fil conducteur...DIO :wink:
J'ai adoré les nombreux hommages à la musiques Rock US des années 80 (Nom des protagonistes, non des stands, des attaques,...), et bien sur la bande son est géniale :wink:

Je recommande vivement ce Sienen :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 17:51

2ème saison de Space Battleship Yamato 2199 en préparation, youhou !

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ent/.91035
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 19:49

Excellente nouvelle :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 20:40

Reçu aujourd'hui :wink:

Image Image
Image Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 8:18

Terraformars est une série prometteuse mais qui s'enlise rapidement (le format 13 épisodes est une erreur car il y a énormément à développer)
L'histoire est très mal exploitée ... En attendant une 2ème saison.

Mais pour l'instant c'est une déception malgré un énorme potentiel et des scènes sympas.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:51

La série Parasite (Kiseijû – Sei no Kakuritsu) arrive en coffret intégral DVD et Blu-ray chez l'éditeur Black Box

Image

Source:
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... -black-box
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 15:26

Il y a quelques titres Kaze qui sont soldés en ce moment sur Amazon, ça fini le 31 !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 13:47

julianf a écrit:La série Parasite (Kiseijû – Sei no Kakuritsu) arrive en coffret intégral DVD et Blu-ray chez l'éditeur Black Box

Image

Source:
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... -black-box


J'ai vu la série Je n'ai pas accroché :-?
Passé le 1er tiers assez sympa, j'ai trouvé le reste mou et sans saveur

Il faut dire que ces derniers temps, je n'ai pas vu beaucoup d'anime qui m'aient plu à part Kill la kill, Space Dandy et peut etre Knigh of sydonia

Durarara, Aldnoah Zero m'ont laissé de marbre
World Trigger je n'ai pas eut envi de persévérer au delà du 4e episode
Death Notes dont je n'avais jamais vu l'integrale : une 1ère saison excellente et une 2e saision qui pour moi n'aurait jamais dut exister
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:50

Sortie en Octobre de Terror In Résonance chez All The Anime



Image

J'ai la série, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:32

Je ne connais pas non plus mais vu que c'est Shinichirō Watanabe qui est derriere, je suis curieux de voir ça :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 22:05

Ouep, il est au programme. Après Watanabe, je suis en ambivalence avec lui. Des qualités de réalisations évidente, mais sans doute un côté matuvu, à tortiller du cul pour chier droit, sans avoir non plus une vision du monde de malade. Ça se discute hein.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries