Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 69 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 11 Déc 2017 21:06

Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:34

Ygg a écrit:c'est celui-ci en fait ?

https://www.amazon.fr/Sherlock-Holmes-I ... ock+Holmes


Oui celle la, ça sort car Miyazaki a été a la réalisation

J'aurais préféré Conan fils du Futur sorte en Blu ray (le sous titrage existe pour l'édition DVD ), Conan est" l’ancêtre" de Son Goku.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:28

Quelqu'un a-t-il vu la serie française Last Man ? je me tate à prendre le coffret



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Déc 2017 20:38

Une série française avec encore une Vo anglaise ? :hein:

Je croyais que la Vo était française car produit en parti par une chaine Française FRANCE 4 , ou ca a été diffusé a la va vite car la direction a changé entre temps et ils ne savaient plus quoi faire de la série, c'est cela le service public !!!

Ils ont du faire un kickstarter, car un des producteurs est parti et il a fallut trouver l'argent ailleurs pour finir la série !

EDITé

Après une petite recherche, la VO est bien Française, on trouve sur le web une vidéo de l'enregistrement des voix sans aucune image animée devant , juste un story board.

Je pense que c'est inutile de préciser (surtout ici) que si les acteurs doublent sur une animation déjà faite, ça prouve que la version originale est dans une autre langue, bien qu'on essaye trop souvent de nous faire croire le contraire !

Sauf au japon ou les voix sont enregistrés après l'animation !!

Car quand on fait les voix d'un animé on ne double pas ça n'a rien a voir
C'est bien dommage que ce moment de création soit autant minimisé et quasiment inconnu même auprès de sites spécialités qui n'ont que le mot doublage a la bouche ....

car un doublage reste un doublage !

Il suffit d'entendre Roger Carel quand il fait la voix d'Astérix dans les animés Français, et quand Astérix était produit dans une autre langue, son jeu n'est pas aussi naturel , ce sens le doublage !

jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2017 9:54

Heureusement que j'avais bien précisé " série française" :siffle: :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Déc 2017 4:35

Darkhan a écrit:Heureusement que j'avais bien précisé " série française" :siffle: :ko: :lol:


Nombre de séries "françaises" d'animation ont une Vo anglaise pour mieux être vendu a l'international , souvent co produit avec des pays non francophone, donc ...

Et c'est pire en film d'animation cinema , les médias qui se gargarisent d'animés " français" qui se vendent aux USA, forcément la Vo est anglaise a 98 % ,c'est le public visé avant tout :

-Le chateau des singes
-les Minimoys
-Le petit prince
-Gus le zozio

- Monstre A Paris, avec son réalisateur qui déclare a qui veux l'entendre (visiblement mécontent) que le producteur lui a imposé une Vo anglaise sinon pas d'argent pour le film, la VF n'est tellement pas synchro que ça saute aux yeux.
Ect ....

C'est tellement le bordel que IMDB mélange les voix qui ont fait le doublage avec ceux de la VO dans leur descriptif du casting, les éditeurs DVD et blu ray Etrangers mettent souvent la VF comme étant la VO, le grand n'importe quoi généralisé ...


Tant que je n'ai pas les sessions d'enregistrements des voix en Vidéo , je me méfie !! :oldy:

Pour Mune, le gardien de la lune , impossible de trouver une cession d'enregistrement .


Il y a aussi un film d'animation Franco-Belge, la Vo comprend plusieurs langues dont le français, le russe , le néerlandais .
C'est un film en motion capture mais aux graphismes ultra stylisés, les acteurs qui ont été filmé font aussi les voix, et il existe une VF ou tout a été redoublé en Français avec des acteurs plus connus ,et la critique (enfin le peu d'article qui en parlent) ne s' en ai pas rendu compte !

Ce film est Cafard 2015 de Jan Bultheel, vendu sur les noms des acteurs qui ont doublé l'animé :
Benoît Magimel, Jean-Hugues Anglade, Julie Gaye

On passe sous silence ceux qui ont vraiment tournés:
Sebastien Dewaele,Dinara Drukarova ,Maarten Ketels,Wim Willaert.

Je viens de voir que c'est sorti qu'en DVD malheureusement, mais il comprend la VO !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Déc 2017 14:47

Darkhan a écrit:Quelqu'un a-t-il vu la serie française Last Man ? je me tate à prendre le coffret


Pour répondre à ta question, j'ai passé de très bons moments avec la série. Sauf la fin que j'ai pas trouvé bien.
Mais je retiens quand même beaucoup de positif.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Déc 2017 17:50

Merci Pnauts :D :thks:

Je pense que je tenterais l'experience
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2018 17:12

Je reposte ici mon avis sur deux trés bon animes de ce début d'année que je conseille :D



Sujet: [VOD] Netflix

Darkhan a écrit:1ere belle découverte japanime de ce début d'année 2018 :P
Devilman Crybaby basé sur l'oeuvre de de Gō Nagai réalisé par Masaaki Yuasa et scénarisé par Ichirō_Ōkouchi qui ont tout deux travaillés sur l'excellent Space dandy

Certe ce n'est la type de DA que j'affectionne le plus mais elle a le mérite d'etre originale
Et elle est à l'image de l'histoire trés torturé
Une histoire viscérale trés bien écrite avec un développement bien réalisé des différents protagonistes, auxquelles on s'attache assez rapidement
Peut-etre 2 ou 3 episodes de plus pour développer notamment les antagonistes auraient été sympa
La BO est vraiment très bonne

Attention cet anime s'adresse clairement à un public adulte et avertie : Il y a des passages dures et voire vraiment crus :grad:




Sujet: [VOD] Amazon prime video

Darkhan a écrit:Vu Inuyashiki LE DERNIER HÉROS


Synopsis : Ichiro Inuyashiki, méprisé de sa famille et de ses collègues, a vécu sa vie en employé de bureau minable. Une nuit, un OVNI s'écrase sur lui et le transforme en cyborg surpuissant. Il n'est pas le seul dans ce cas. Un lycéen, Hiro Shishigami a subi le même sort et commence à utiliser ses pouvoirs pour exprimer ses pulsions les plus obscures. La vraie nature de l'homme est-elle bonne ou mauvaise?

2e très belle découverte de la japanime de ce début d'année 2018 avec Devilman Crybaby de Netflix :love:
Un anime atypique où le personnage principal de l'histoire est un homme de 58 ans.
Au delà de son speech de base très manichéen, l'oeuvre s'avere profonde et d'une trés grande finesse dans son trés habile jeu de miroir entre les deux antagonistes.
La patine de science-fiction ne servant que de faire valoir pour exprimer la nature et la complexité de l'être; sa résilience ou sa non résilience aux evenements de la vie. On pourrait remplacer le preambule de l'ovni dont l'auteur n'a volontairement que faire (a raison) et qu'il ne prend meme pas la peine de contextualiser par un 38 Tonnes, le fond de l'histoire et son interet demeurent.
Une belle histoire je trouve que je conseille

On est sur un anime dans les veines de Terror in resonance ou des Psycho Pass qui s'adressent donc à un public adulte :oldy:


synopsis video du manga papier


Bande annonce VO de l'anime



J'ai beaucoup aimé le générique d'introduction


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Fév 2018 19:36

Dr slump est sorti en Blu ray, mais je n'ai trouvé aucun teste car il y a de forte chance que ce soit du Upscallé ....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Fév 2018 21:38

Oui c'est un upscale !
Timol
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Nov 2011 15:28
  • offline

Message » 23 Fév 2018 14:18

J'ai tenté de mater l'anime Food War! sur Netflix. Je n'ai meme pas réussi à finir le 1er episode.
L'anime s’intéresse moins à l'art culinaire qu'à chercher le moindre prétexte pour nous infliger son fan service le plus vulgaire et le plus ecoeurant. A la moindre bouché les protagonistes s'y retrouvent à poil voir en femme fontaine avec des tentacules qui viennent les ploter. Minable et sans interet. C'est le fond des poubelles de l'animation japonaise.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Fév 2018 15:52

Timol a écrit:Oui c'est un upscale !


Merci pour la confirmation !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:04

J'ai vu l'anime Gangsta qui est dispo sur Amazon Prime Video et Netflix
Grosse deception car c'est un trés bon anime mais il manque la fin :o
C'est un peu comme si on contait l'histoire de Frodon en s’arrêtant à la communauté de l'anneau ou au pied du mordor :-?
C'est un peu raide pour le spectateur :ko:
Et vu que l'anime date de 2015 il n'y a visiblement aucune chance d'attendre une suite ou au moins la finalité de l'histoire

Edit : et bien je sais pourquoi maintenant le Studio Mangolde qui l'a réalisé à mis la clé sous la porte en 2015 :ko: => http://hitek.fr/actualite/studio-manglo ... eture_7230
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mar 2018 23:07

Je reposte mes derniers animes vus :D

Sujet: [VOD] Netflix

Darkhan a écrit:Vu récemment

B: The Beginning

Lien Netflix => https://www.netflix.com/title/80097594

Synopsis :
Animé par des technologies de pointe, l'archipel de Cremona est confronté à une terrible vague de crimes. Koku, le protagoniste, Keith, le détective légendaire de la police royale, une mystérieuse organisation criminelle et bien d'autres personnages s'aventurent dans les rues de la ville fortifiée devenue le terrain de chasse du tueur en série Killer B dans ce drame à suspense de Kazuto Nakazawa et Production I.G.

Une Réalisation Production I. G. à qui ont doit des animes majeurs comme Psycho Pass, GITS SAC ou l'Attaques des Titans
Techniquement on est dans le haut du panier de ce qu'il savent faire. Direction Artistique , animation rien à dire c'est au Top.
Coté Histoire on est dans la veine des Psycho Pass du Thriller Science-Fiction. Cela se tient malgré un antagonisme et certains perso principals parfois un peu nébuleux.
J'attend la S2 :D

/!\ Attention c'est assez violent donc ames sensibles s'abstenir





Fullmetal Alchemist : Le Film

Comment résumer une oeuvre dont la version animée est composée de 5 saisons de 64 épisodes au total en un film 2h15 ?
On prend l'anime et on fait son Sweeney Todd en taillant dans le lard
On expurge de Hohenheim, Homonculus, King Bradley, et + ou - tout ce qui ce rapporte à eux de pres ou de loin .... un peu comme si on racontait Star Wars sans Vador, Yoda et l'Empereur.
On recoud ce qui reste grossièrement en refaisant des coupes supplémentaires à l'aveugle pour que tout tiennent en moins de 2 heures.
Pour le Beotien, histoire paraitra incohérente et hachée
Le film ne fait pas honneur au matériau de base qui ni ne donnera pas envie aux nouveaux de découvrir l'anime ni ne satisfera évidemment pas ce qui connaisse l'anime
Mon conseil, economisez 2h de votre vie et passez directement aux FM Brotherhood :zen: => https://www.netflix.com/title/70204981




Sujet: [VOD] Netflix

Darkhan a écrit:Vu recemment

Les Enfants de la baleine

Lien Netflix => https://www.netflix.com/title/80174917

Synopsis

Le monde est entièrement recouvert de sable. Cependant, un gigantesque vaisseau, La Baleine de Glaise, vogue à la surface de cet océan de dunes. Certains habitants de ce vaisseau peuvent manipuler le « saimia », un pouvoir qu'ils tirent de leurs émotions mais qui les condamne à mourir très jeunes. Ils vivent une vie paisible, mais coupée du monde, jusqu'au jour où le jeune Chakuro fait une étrange rencontre sur un vaisseau à la dérive…


Un magnifique anime. Une tres belle histoire. Trés dans l'esprit Miyazaki/Ghibli, trés poétique
La direction artistique, le chara design, l'animation ont beaucoup de personnalité. J'ai beaucoup aimé l'OST
J'attend avec impatience la suite :P


Image Image Image
Image Image









Sujet: [VOD] Netflix

Darkhan a écrit:Vu récemment

SWORD GAI : The Animation

Lien Netflix => https://www.netflix.com/title/80175350

Synopsis :
Le Shoshidai, une organisation chargée de récupérer des armes maudites, envoie deux de ses agents à la rechercher de Zsoltgewinn, une légendaire épée démoniaque
Loin de là, Gai est un enfant autrefois trouvé dans la forêt près du corps d'une femme inconnue. Le forgeron Amon, qui l'a recueilli à l'époque, a fait de lui son apprenti : il lui a transmis les techniques permettant de forger les sabres.
Mais un jour, alors qu'il est en train de travailler, Gai est victime d'un accident et perd son bras droit. Pour lui permettre de survivre, Amon décide alors de remplacer le membre perdu par une épée maléfique baptisée Shiryû


Derrière le titre assez moisi se cache, un anime plutôt correct avec une histoire assez sombre mais qui peche un peu dans le manque de soin à installer son background, la découpe des épisodes et parfois leur manque de rythme






A.I.C.O. Incarnation

Lien Netflix => https://www.netflix.com/title/80161848

Synopsis :
En l'an 2035, au Japon, un accident appelé « Burst » survient au cours d'un projet biotechnologique visionnaire, engendrant une forme de vie artificielle incontrôlable, « la Matière », qui s'échappe dans les gorges de Kurobe. Le centre de recherches, d'abord porté aux nues comme un espoir pour l'homme, et le périmètre qui l'entoure sont bouclés par le gouvernement. Deux ans plus tard, Aiko Tachibana, qui a perdu sa famille dans la tragédie, tombe sur Yuya Kanzaki, un nouvel élève. Il lui fait alors une révélation incroyable sur l'épicentre du Burst. Inspirée par Yuya, Aiko décide d'infiltrer la zone interdite avec lui. …

Trés bon anime mais peine à jongler avec les nombreux themes qu'il évoque : L'eugenisme, le transhumanisme, le background post apocalyptique, la dystopie, la corpocratie, etc...
Il n'est pas sans rappeler par moment les Evangelions parfois
Il vaut quand meme le coup d’œil :wink:


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries