Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le blabla de la photo

Test cerveau G et D

Message » 18 Déc 2007 16:34

Favouille a écrit:

Et maintenant j'arrive à la faire changer de sens même en regardant l'image!


Pour ma part, j'y parviens aussi, mais en la regardant du coin de l'oeil.
Et je ne pense pas avoir 160 de QI non plus. :lol:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Jan 2008 7:41

serais-je un génie :o :lol: :lol: :lol:

j'arrive a le voir tourner dans les 2 sens me suffit juste de lever les yeux et de me recentrer dessus pour qu'il change de sens :o
comprend pas ^^
en faite je viens de tester et me suffit juste de legerement lever les yeux vers le haut tout en voyant encore l'image et ca change tout de suite de sens 0_o

comment que ca fonctionne ce truc 0_o et je vous assure je suis loin des 160 :mdr: :mdr:
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 04 Jan 2008 15:51

C'est quoi le sens horaire??

QI c 'est QI tourne??.............QI c'est QI?







C'est quoi le cerveau??






Eric (blaireau-QI)

PS: Plus sérieusement, j'avais fait tout une formation en communication basée sur le fonctionnement des 4 hémisphères du cerveau et les conséquences que cela a sur notre manière de communiquer. Si ça vous intéresse, je peux chercher mes docs.

Et sinon, c'est quoi le rapport avec la photo?
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:08

r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:33

sens horaire pour moi donc coté droit du cerveau et à en croire l'article du lien donné c'est logique puisque je suis gaucher.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:52

Les 2 cotés pour moi et j'arrive à faire un gauche droite en 1s, j'y suis arrivé en me focalisant sur l'ombre.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:20

Bataille entre le cerveau droit et le gauche
http://www.funfou.com/enigmes/enigme3.phtml
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:26

Moi je la vois le plus souvent dans le sens horaire, mais si je me concentre j'arrive à la voir dans l'autre sens, mais c'est dur, un moment d'inattention et elle repare en sens horaire.

Pour changer de sens je regarde ses jambes et au moment où elle se croisent je regarde son "buste". :mdr:
Ses jambes doivent avoir un aspect ludique pour moi, et ses seins un aspect scientifique, houla !!!? :-? :lol:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 26 Déc 2008 22:27

dans les 2 sens pour moi et je change a souhait de sens
sa depend comment on regarde la jambe qui tourne si on suis son mouvement on la vois toujour dans le meme sens tendi que si au moment ou elle passe derriere on ce concentre sur l autre jambe le sens de rotation change
en tous cas c l analyse que j en ai ;-)
ledruide01
 
Messages: 718
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 26 Déc 2008 22:28

j ai la meme analyse que le colegue au dessus de moi
alors que j ai repondu sans lire son post
ledruide01
 
Messages: 718
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 02 Fév 2009 15:20

nenmacil a écrit:serais-je un génie :o :lol: :lol: :lol:

j'arrive a le voir tourner dans les 2 sens me suffit juste de lever les yeux et de me recentrer dessus pour qu'il change de sens :o
comprend pas ^^
en faite je viens de tester et me suffit juste de legerement lever les yeux vers le haut tout en voyant encore l'image et ca change tout de suite de sens 0_o

comment que ca fonctionne ce truc 0_o et je vous assure je suis loin des 160 :mdr: :mdr:

idem
horaire en vision directe
anti-horaire en vision décalée
la vision décalée est très utilisée pour améliorer les contrastes.
Je la pratique tous les jours en astronomie (il y a même une nébuleuse appelée blink nebula qui a la particularité de disparaitre si on la regarde directement et d'appariatre quand on regarde légèrement à côté)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:14

ledruide01 a écrit:dans les 2 sens pour moi et je change a souhait de sens
sa depend comment on regarde la jambe qui tourne si on suis son mouvement on la vois toujour dans le meme sens tendi que si au moment ou elle passe derriere on ce concentre sur l autre jambe le sens de rotation change
en tous cas c l analyse que j en ai ;-)


Même analyse que le druide pour moi, c'est possible de changer facilement le sens de rotation en clignant très vite des yeux au moment où sa jambe tendue passe du côté droit de l'écran, après on n'a peut-être pas tous la même perception des choses.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2009 1:27

Kaotech a écrit:Les 2 cotés pour moi et j'arrive à faire un gauche droite en 1s, j'y suis arrivé en me focalisant sur l'ombre.


je la voyais en sens horaire uniquement, puis en focalisant aussi sur l'ombre je peux inverser le mouvement rapidement.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Mai 2009 2:38

Euterpe a écrit:
r4m a écrit:Cerveau gauche pour moi

As tu une signification quand à l'utilisation du côté droite/gauche


Chez l'humain, la partie gauche fait référence au sens rationnel des choses à notre faculté d'analyse scientifique, le tout basé sur des faits tangibles, alors que l'hémisphère droit est en relation avec l'intuition, l'imaginaire, la créativité. :wink:


Sens contraire aiguilles d'une montre = partie gauche du cerveau = rationnel/scientifique
Sens des aiguilles d'une montre = imaginaire/créativité

J'ose ou j'ose pas... aller j'ose: une relation entre le sens dans lequel on voit tourner la Madame et par exemple son approche de la Hifi....? :idee: :mdr: Je la vois principalement tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je peux la changer de sens mais intuitivement c'est dans ce sens-là. Et si je regarde ce que celà pourrait signifier, et que je fais un parallèle avec mon approche de la Hifi.... :mdr:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Divers