Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 19 Sep 2012 19:18

J'aime bien cette photo mais Perso j'aurais aujouté de la profondeur de champ .
Ce n'est que mon avis :wink:
Sinon très sympa ce cliché .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:22

et moi j'aurai diminué la profondeur de champ :mdr:
de façon à bien détacher le visage et éviter le coté "fouilli" que je ressens en regardant cette photo.

voilà pour mon avis :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

re

Message » 19 Sep 2012 19:35

OK , merci bien
cyrildu77
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Sep 2008 13:55
  • offline

Message » 20 Sep 2012 14:42

Dommage que l'oeil soit coupé par le brin d'herbe.
Sinon, bonne composition, mais je n'aurais pas mis le visage au centre

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:19

Merci ,
Tu aurai decalé sur la gauche pour voir plus de buste ?
cyrildu77
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Sep 2008 13:55
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:11

franck660 a écrit:et moi j'aurai diminué la profondeur de champ :mdr:
de façon à bien détacher le visage et éviter le coté "fouilli" que je ressens en regardant cette photo.

voilà pour mon avis :wink:

Oups oui en fait c'est ce que je voulais dire . :oops:
Pour ne voir que le visage :wink: .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:47

Non pas de filtre polarisant pour mes photos.
Ca fait un bail que je veux en acheté un :)
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:54

Thierry.P a écrit:Dommage que l'oeil soit coupé par le brin d'herbe.
Sinon, bonne composition, mais je n'aurais pas mis le visage au centre


+1 le visage doit de retrouver au 2/3 droite de la photo.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Sep 2012 21:01

cyrildu77 a écrit:Un petit portrait dans les herbes des falaises d'etretat qu'en pensez vous ?
Ouvert a toute critique , je débute .
Image


Ce qui est intéressant dans cette image, c'est d'avoir pu saisir un aspect tourmenté dans un portrait assez figé. Cela tient au épis couchés et formant comme une nasse tissée par le vent. Vent que l'on imagine donc dans le ciel avec les petits moutons des près salés du Mont Saint Michel pas trop loin du coin.

Après, il faut exploiter un tel tableau. As-tu pris ce seul cliché ? N'as tu pas profité de la bonne idée de départ pour shooter dans différentes positions ? En plongée, contre plongée, en te déplaçant ?

Car ce qui dérange en premier, ce sont les épis qui barrent le visage et surtout l'oeil. Tu as un joli modèle et tu lui barre le visage. Ce serait un épis dans la bouche pour apporter une touche sensuelle ou l'intégrer encore plus au paysage, ce serait déjà mieux.

La lumière est très forte aussi. L'heure pas forcément bien choisie pour le cliché avec un soleil très haut dans le ciel. Là encore il fallait profiter du coin pour attendre le bon moment. Bon, c'est bien sûr théorique car c'était sans doute pas une sortie shooting avec un modèle là pour poser une après midi entière :).

Au pire, tu pouvais prendre un écran pour masquer le soleil un peu sur le visage qui est cramé en partie et rend le regard dur et fermé. Une ombrelle, un chapeau, le foulard utilisé comme un accessoire qui vole un peu et masque le visage.

Ce corps manque de vie. Trop figé.

En tout cas, l'idée de départ est très intéressante. Les couleurs aussi. J'aime bien le décor, le modèle aussi. Tout était sur place. Il manque juste le bon cliché, le bon instant, la bonne recette.

Je dirais déjà que la première chose est de bien travailler la lumière. Ne pas laisser son modèle souffrir d'un soleil trop violent. Et ensuite, bouger autour du modèle. Lui demander aussi de bouger. Cela pourra le gonfler. Sembler ridicule et les gens s’arrêteront pour regarder mais tu t'en moques.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

re

Message » 21 Sep 2012 5:20

Merci a toi pour ce compte rendu ,
J'esayerai d'appliquer tous tes conseils pour la prochaine fois masi c'est vrai qu'on pense pas a tout les details qui font que se sera '' la photo " mais je vais travaillez .
Merci a tous
cyrildu77
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Sep 2008 13:55
  • offline

Message » 26 Sep 2012 22:35

Petites photos HDR sur Sony 5n & objo 18-55mm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Oct 2012 19:13

Pourquoi faire du HDR? Cet objectif de base est vraiment une bouse, si tu veux faire de belles images avec ce petit Sony tu achètes une bague E/M42 pour y adapter des optiques fixes et manuelles de très bonne qualité qui coûtent entre 10 et 150€... pour ma femme j'ai pris un Zeiss 35mm f/2,4 Flektogon, c'est superbe... faut juste accepter de ne pas avoir de zoom et de faire le focus à la main (avec le peaking des Sony c'est super facile), là tu prendras conscience du potentiel de ton Nex...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 03 Oct 2012 11:53

- Du HDR, ben pourquoi pas ... dans certains cas je trouve le rendu sympa. Mais je te rassure je ne fais pas toutes mes prises en HDR ;)

Exemple:

Image

Image

Image

Image

- Une bouze l'optique par défaut ?! Tu y vas un peu fort, là non? :)

- Je comptais lui joindre par la suite l'optique Zeiss fixe en 24mm. Pas donné mais j'aurai l'auto focus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Oct 2012 19:16

- Ces images sont plus agréables à voir que les HDR, plus naturelles et plus piquées... ;)

- Disons qu'il est très très quelconque, comme tous les objectifs de kit toutes marques confondues...

- Pour le Zeiss, a priori il déboîte pas mal, j'utilise des objectifs de la marque sur Canon et c'est fantastique (mais manuel), celui-là a l'air excellent, mais trop cher je trouve pour un Nex...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 04 Oct 2012 17:33

Vynz100 a écrit:- Ces images sont plus agréables à voir que les HDR, plus naturelles et plus piquées... ;)

- Disons qu'il est très très quelconque, comme tous les objectifs de kit toutes marques confondues...

- Pour le Zeiss, a priori il déboîte pas mal, j'utilise des objectifs de la marque sur Canon et c'est fantastique (mais manuel), celui-là a l'air excellent, mais trop cher je trouve pour un Nex...


Tu n'as pas de soucis a faire le focus manuel en te basant uniquement sur le petit écran du Nex?
As tu des références d'objectif 24mm a me soumettre?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message