Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 29 Oct 2014 14:35

le polarisant est le premier filtre à avoir, ensuite, porte-filtre et un lot de filtre dégradés et ND, et là, on élargie considérablement le potentiel photographique.

http://www.lovinpix.com/fr/systemes-porte-filtres/3336-lee-filters-upgrade-kit-porte-filtre-adaptateur-en-tandem.html
http://www.lovinpix.com/fr/kits-de-filtre-nd-gnd/3662-lee-filters-seven5-urban-kit-de-filtre-gnd-soft-big-stopper.html
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 29 Oct 2014 14:37

franck660 a écrit:le polarisant est le premier filtre à avoir...

Hé oui... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:46

Le polarisant permet de supprimer les reflets, c'est ça?
Et le ND, c'est quoi?

Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:04

Oui, le filtre polarisant te permet de jouer avec les reflet (ou non) et aussi de voir ce que tu ne vois pas sans lui ! Amuse toi à regarder ton tableau de bord avec des lunettes de soleil avec des verres polarisants ou avec ton APN muni d'un filtre polarisant et reviens nous en parler... :mdr:

Le filtre ND est un filtre qui absorbe les rayonnements visibles. Sur Wikipedia tu trouveras l'explication et plusieurs façons de l'utiliser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_ND

Et je rejoins tout à fait notre ami franck660 sur son utilisation ! Je ne me souvenais même plus qu'à l'époque j'en utilisais un aussi... :(
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:30

Merci.

J'ai justement des lunettes polarisées pour le soleil.
Je trouve ça pourri à utiliser (et je regrette de les avoir achetées, mais bon, j'attendrais de retourner chez l’ophtalmo pour les faire changer), mais c'est vrai que c'est rigolo.

Je vais voir combien ça coute et m'équiper de filtres.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:35

Bizarre que tu n'accroches pas avec les verres polarisants. J'ai plusieurs amis autour de moi qui ne jurent que par ça... surtout des motards (très pratique en moto) !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:02

Je ne suis pas motard! :wink:

Effectivement, ça supprime les reflets.
En voiture, je n'ai pas trop remarqué la différence (n'étant pas particulièrement gêné avec des verres normaux auparavant...).
En revanche, plus gênant, à pieds, ça fait "scintiller" les reflets (en fonction du déhanchement de la tête) donc les pavés bien lisses, les bouches d'égout et tout ce qui est métallique sur les trottoirs, mais aussi les flaques d'eau...

Et les écrans LCD étant par nature polarisé, c'est un vrai merdier pour regarder l'écran des stations-services (les chiffres disparaissent, tout simplement) ou l'écran du téléphone portable ou de l'APN (les couleurs sont violacées).
Heureusement, l'écran du GPS n'est pas impacté (les fabricants de GPS ont dû anticiper la chose).

Ces verres polarisants sont une vraie plaie! J'aurais aimé savoir ça avant...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:08

un autre avantage du filtre pola, c'est de faire ressortir les bleus et les verts suivant son orientation par rapport au soleil et comment tu tournes la bague
Dernière édition par franck660 le 29 Oct 2014 20:16, édité 1 fois.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:52

En lunette le polarisant t'évitera les reflet sur les panneaux, les carrosserie ect... si tu ne voie pas de diff demande une meilleurs parque :mdr:

Ton pb pour lire les panneau LCD ( radio de voiture /station service péage ecT.. ) viens du faite que le fabricant à fait ça comme un cochons c'est tout prend des vrai marques qui bosse bien ça te changera ( genre Oakley ;) ) - le pb viens ud faite que le traitement polarisant et perpendiculaire et donc is tu tourne la tête à 90° tu verra les chiffre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:07

franck660 a écrit:un autre avantage du filtre pola, c'est de faire ressortir les bleus et les verts suivant sont orientation par rapport au soleil et comment tu tournes la bague

Rien que pour le fun, ça peut être intéressant.
Un cadeau de plus dans la liste d'envies de Noel. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:16

Prend du Hoya et un bon car les Filtre ND ou pola de merd€ ça existe aussi et c'est pas beau à voir :( fait gaffe ça chiffre vite :zen:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Oct 2014 20:16

très vite
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 29 Oct 2014 21:34

quitte à prendre un polarisant,autant prendre un bon
le filtre ND n'est pas intégré sur les reflex ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Oct 2014 21:37

Non pas à ma connaissances
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Oct 2014 21:40

le filtre polarisant ça pose pas des problèmes (de reorientation) sur les objectifs de base comme ceux fournis avec les canon, genre 18-55IS avec la lentille frontale en rotation lors de la mise au point.

Ce genre de filtre est trop couteux pour être monté sur n'importe quel objectif je trouve, ND, Polarisant, tout ça j'y ai déjà pensé, mais mon 17-85 n'en vaut pas la peine alors investir plus de 100e(le prix évolue forcèment en fonction de la diagonale) dans ces deux filtres, non merci pour le moment. Je me suis contenté pour le moment du par soleil.
Dernière édition par xav83 le 29 Oct 2014 21:43, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message