Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Le post des CANON EOS numeriques.

Message » 10 Avr 2014 14:52

Ne faites pas croire que vous imprimez vos photos pour les regarder...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:00

Fafa a écrit:
chris31fr a écrit:
Fafa a écrit:Parce que j'ai une TV 16/9!
Mais promis! Le jour où le 16/9 sera remplacé par le 3/2, j'arrêterais de vous embêter avec ça! :mdr:

Si tu fais une photo verticale tu va renverser ton écran TV ?

J'évite d'en faire justement...


Le but d'une photo, c'est d'être regardée.
Et en l’occurrence, je les regarde sur ma TV. Donc, je m'adapte au format final de visonnage, à savoir la TV.
Ca peut choquer les puristes que vous êtes, mais n'étant pas puriste, c'est comme ça que je souhaite cadrer mes photos : en fonction du visionnage final.


Et tu fais que du paysage bien sûr ... aucune photo au format portrait ???

Perso mes photos, je les mets sur des albums photos style Blurb sous forme de livre.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:58

Fafa a écrit:Ne faites pas croire que vous imprimez vos photos pour les regarder...

Ne me fais pas croire que tu vas passer ton temps devant ta télé à regarder des photos.

Avoir un réflex numérique demande un minimum d'implication et de post-traitement. Ce n'est pas du "point and shoot" suivi d'un branchement direct de l'appareil sur la télé pour admirer ses chefs-d’œuvre. Il faut passer par la case "développement" sur un ordinateur pour tirer le meilleur de sa photo (quand on prend la peine de shooter au format RAW - je ne peux pas concevoir d'avoir un réflex pour shooter directement en Jpeg)

N'oublie pas d'acheter ça pour ta télé, ça te permettra de faire plus de photos :lol:

Image

Désolé, je me moque aussi, mais tu n'es pas conciliant du tout à ignorer tous les conseils qui te sont donnés ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:25

Ne caricature pas.
Je n'ignore pas tous les conseils. J'ignore juste celui du cadrage 3/2 qui ne correspond à ma manière de regarder les photos.

Quant à ta TV rotative, sympa... Mais même si c'est pour illustrer ta blague, faut tout de même connaitre la directivité de l'écran. Les écrans de PC du boulot permettent cela... mais visiblement, le chef de projet qui a indiqué vouloir une TV rotative n'en a pas informé l'équipe qui a bossé sur la dalle. La directivité de la dalle fait donc que l'écran est inutilisable en vertical! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:34

chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2014 0:03

Bonsoir
Je reviens sur mon soucis évoqué en page 149 mais qui ne semble attirer votre attention :mdr: :wink:


J'ai ciblé le soucis, c'est la plaque où sont inscrit les collimateurs.
Je suis en phase de retour SAV mais avant:

Une personne pourrait regarder au travers du viseur, appareil sans objectif, en fixant une source lumineuse et me dire s'il aperçoit des traces circulaire de différents diamètres où est ce uniforme

Moi, je constate un rectangle ( avec les collimateurs ) de couleur blanchâtre, opaque et d’aspect rugueux avec ces fameuses traces circulaire...
Merci


Un petit dessin :oldy:
Image
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Avr 2014 8:52

Sur mon actuel je ne peux regarder mais de mémoire j'avais cela aussi sur mes anciens reflex.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Avr 2014 9:04

Merci, je vais donc retourner au magasin avec l'appareil pour comparer, ce sera plus simple :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Avr 2014 9:18

Ca s'appelle un dépoli… En regardant une source lumineuse sans optique il y a des traces sur le mien, différentes des tiennes mais il y en a. T'inquietes ca n'a aucune incidences. Tu peux même avoir de la poussière, une mouche etc... collée dessus ca pose pas de pb pour la photo...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2014 9:38

Oui, c'est bien cette plaque dépoli

Image du web, je n'ai rien démonté :mdr:


Image
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Avr 2014 14:18

Je suis donc passé chez CAMARA, magasin de photo pour confirmation du défaut.
Verdict, défaut avéré, sans incidence sur la photo mais possible de décote lors d'une éventuelle revente donc, soit mon vendeur, Matériel.net accepte le remplacement de l'appareil soit au pire, SAV.... :evil: :roll: :wink:
Hakem :wink:
Dernière édition par HAKEM le 11 Avr 2014 21:56, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Avr 2014 14:37

Pour voir si tu as des tâches visibles, fait un flat:
- ouverture au max (f/22)
- photo d'une page blanche
Si, sur la photo, tu as des tâches, c'est que tu as des poussière sur le capteur.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Avr 2014 16:28

Pas de taches, juste un soucis d'usinage, de façonnage de cette plaque dépolie, chose rare à ce que l'on m'en dit, dommage car ce réflex est un vrai bijoux de technologie prés à l'emploie, associé aux forum et cours sur le web, il y'a de quoi s’amuser :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Avr 2014 16:40

HAKEM a écrit:Je suis donc passé chez CAMARA, magasin de photo pour confirmation du défaut.
Verdict, défaut avéré, sans incidence sue la photo mais possible de décote lors d'une éventuelle revente donc, soit mon vendeur, Matériel.net accepte le remplacement de l'appareil soit au pire, SAV.... :evil: :roll: :wink:
Hakem :wink:

Sympa ça, on achète en ligne parce que son petit revendeur du coin est trop cher, mais dès qu'on a besoin d'aide, c'est chez le petit revendeur à qui on n'a rien acheté que l'on va couiner :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 11 Avr 2014 16:56

Pas de :-? Kins, tu prends bien des raccourcis sans me connaitre.

J'ai contacté le SAV matériel.net, puis celui de CANON France, puis CAMARA en expliquant ma démarche, je ne couine pas, je me renseigne avant toutes interprétation de ma part de novice qui peut s'en trouver erronée.

C'est aussi la raison de ma présence sur ce topic :wink:

Alors, calmos, si le désir de la photo me vient, c'est beaucoup du fait du web, par bonheur, les pros en magasins savent qu'un client potentiel est un client bien servi, quelques soit le chemin qui mène à la photo, l'essentiel est d'y parvenir...

Merci :mdr:

PS:
Kins
Pour écrire une telle "absurdité" tu ne dois pas connaître matériel.net :oldy: :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message