Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Bruce_Wayne_37, Goan, indien29, jybliste, klipschdestras, Nonaud, shawnforever et 100 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel préampli pour un rega?

Message » 13 Déc 2001 20:23

Bon,ben je vous laisse un post 1/2 journée (le temps de passer mes partiels)et c'est carément un forum que je retrouve.
Merci pour la réponse,je compte bien essayer un ptit atoll et peut être un cairn quoique je suis pas sur de l'assoc (mais ça coute rien alors...).
Quand au avis sur rega je pense que ce n'est certe pas la marque la plus neutre mais quel plaisir d'écoute...
Alors qu'il y est des graves ou non moi ce que j'entend c'est la musique et le solo de money for nothing est un allé simple pour le paradis ac le maïa.
Un étudiant fan de dire_strait...
Paul Eybert-Berard
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 20:26

> Il ne faut pas surestimer le chapitre "bien penser" un amplificateur.
OK pour ca, je pense que c'est la partie de la chaine la plus "facile" à concevoir ( encore que la partie pré-ampli... )

> Je n'en dirais pas autant de la conception de A à Z d'un lecteur de CD...
On est d'accord mais ;-) j'ajouterai qu'un bon CD fait non seulement appel à des compétences d'électronicien mais aussi de "mécanicien", la lutte anti vibration en particulier est trop souvent négligée...
C'est la même chose pour les enceintes. Avoir un truc qui "fait du bruit" est ultra simple, faire le musique, c'est une autre paire de manches...
> Il y a moins de mystères qu'on le pense, plus de science et de savoir-faire pour arriver à un bon résultat.
Avec quand même quelques tatonnements et pas mal de mise au point...
> Ce qui est vraiment difficile, c'est de passer à l'étape industrielle à cause des dispersions de caractéristiques.
Absolument d'accord !
> Ben un tiers bluff, un tiers marketing, un tiers design, un tiers d'écran de fumée (ça en fait quatre comme chez Pagnol)
;-)
> Encore une fois, les bureaux d'études de Pionneer ou de Sony, de Yamaha ou d'Onkyo et Accuphase ne sont pas peuplés de gens plus sourds et moins compétents que les state of the art de Goldmund, YBA ou de Rega.
Oui, cf par exemple les excellents lecteurs SACD de Sony. Mais une société doit avoir une sacrée assise financière pour se payer un bureau d'étude à plein temps où les ingénieurs peuvent se permettrent d'être "créatifs"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Déc 2001 10:47

Tu as raison, il faut une solide assise financière à une société pour avoir des bureaux d'études à pein temps.
Et c'est le cas des grandes boites japonaises, particulièrement Sony qui quand même aura été déterminante pour l'évolution du son : on lui doit quand même (conjointement à Philips) : le CD et le SACD!
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message