Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 428 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préamp Audio Research

Message » 09 Déc 2001 2:21

Om me propose un vieux SP-7. Vous connaissez ? Quelqu'un à des détails ?? Je peux l'avoir à - de 4KF pour marrier avec un AM100.
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2001 4:43

un préampli à tubes audioResearch de la grande époque.
il existe deux versions du SP8
- 1-3
- 4-7
suivant les tubes utilisées.
Un très bon préampli.
Si tu l'achètes pas, moi ça m'interesse.
freud_sigmund2001@yahoo.fr
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2001 4:45

oula, pardonne damned, j'ai mal lu, tu parles du SP-7 pas du SP8...
bonne nuit à moi...
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2001 17:55

Merci qd meme. Effectivement ce n'est pas un modele à tube. Personne n'a de détail ?? J'ai la doc sous les yeux et bien ca me change des produits moins haut de gamme, c'est tres "pro" comme approche.

Qq specifications :
Ce que j'ai vu : aucun interrupteur de mise sous tension il est en marche 24h/24h. Il y effectivement un switch sur l'appareil dont on peut penser qu'il allume le préamp - c'est tout du moins ce que moi et le vendeur nous pensions - et qui sert à la mise en tension des blocs qui seraient branchés derriere (pas mal pour atoll...).
Sur la doc : - technologie dite du Module analogique : 4 AM-8 à la bande passante très large
- Elimination de tt condensateur d'audio couplage et de tout condensateur electrolytique de découplage.
- 4 régulateurs éléctroniques à grande vitesse "d'impédance nulle"
- Capteurs alimentés des la mise ss tension. Operationnel ds les 10sec et stabilisé au bout de 40s. Pas de circuit de temporisation de préchauffage.
- La réponse infra acoustique peut atteindre 0.1 HZ afin de...
Tout ca ne me parle pas vraiment et à la limite je ne cherche pas à rentrer ds les détails mais savez-vous si ces "technos" sont courantes ? Quels est la spécificté d'un préamp large bande par rapport à un autre qui ne le serait pas ??
J'aimerai comprendre un peu plus et connaitre les avantages/inconvénient d'un tel appareil mais de toute façon c'est mon oreille qui jugera et je vais l'essayer chez moi des que j'aurai mes amplis Atoll.
Merci
A+
Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2001 18:53

personne ? Mieux qu'un Atoll PR200 (meme prix) ou pas ?<p>[This message has been edited by Damned (edited 10-12-2001).]
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2001 19:28

> Mieux qu'un Atoll PR200 (meme prix) ou pas ?
Sans me mouiller, je dirais quand même : "il y a de bonnes chances"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Déc 2001 11:08

Audio Resarch? Le prototype de marque haute-fidélité qui étudie ses circuits et fais du bon matos, particulièrement les préamplis, à la "table", comme un bon compositeur qui entend sa musique et toutes les combinaisons de timbres avant d'entendre sa musique jouée pour la première fois et n'a besoin ensuite, et encore pas toujours!, que de modifier quelques détails?
Mais attention, les modèles à tubes utilisent des circuits sophistiqués qui tirent le meilleur de tubes mesurés, triés en fonction de leurs caractéristiques... si l'on en croit, M. Bassi (qui ne raconte pas de bêtises) et en remplacement il ne faut utiliser que des tubes en SAV audio-Research sous peine de fusiller son matos (dans le pire des cas), de n'avoir pas la même qualité (le plus souvent).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message