Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 456 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bien comme association Hi-Fi / HC ?

Message » 05 Jan 2002 1:49

Bonjour,

Je suis à la recherche depuis quelques temps d'élements permettant d'associer à la fois la Hi-Fi et à la fois la HC évolutive à des couts relativement modestes.

J'en suis arrivé au modéle suivant(certaines piéces pas encore disponibles mais choix fait en fonctions des caractéristiques) :

- Préamplificateur : Outlaw 950

- Ampli AV/Centre : Rotel RMB 1075
*->Hp AV : B&W 604 S3 montés en bicablage
*->Centrale LCR 600 C3

- Ampli AR : Rotel RB 985
*->Hp AR(*2) : B&W 602 S3
*->Caisson de basse réalisé par mes soins

Dans ce cas, l'ampli 1075 utiliserait des HP en bicablage pour la Hi-Fi et donc, selon certains posts, la qualité ne serait que meilleure. En HC, tous les HP seraient utilisés.

Ma question est donc de savoir si ce systéme correspond à une certaine logique "d'association" de Hi-fi et HC ou si il peut être améliorer?

Merci.

Freddy
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2002 10:32

Tout peut être amélioré : cf. les posts sur le systéme dément que BU veut se construire!
Mais là... à part l'amplification Rotel qui pourrait, à mon avis..., être changée pour quelque chose de moins froid... Pourquoi tu n'essaies pas de voir côté Haffler, ça ne coûte pas plus cher et c'est excellent... le rapport qualité/prix de rotel n'est plus ce qu'il a été.
Un Haffler P 1500 vaut 5000F prix public, mais il est en entrée symétrique. Un 4000 est à 10.000F. Mais il y a moyen de trouver moins cher en Allemagne (dans les 6000F avec le port) ou au près d'un membre du forum (Patrice) qui étudie la question...
Ton outlaw, tu l'achètes où et combien?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message