Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 411 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Concurrent du Hafler P4000 dans le domaine Pro

Message » 18 Jan 2002 16:28

Bonjour à tous

Le Hafler P4000 semblant une valeur sur en hifi il se pourrait bien que je craque très prochainement (en tout cas, j'ai déjà commencé les démarches préliminaires du coté du WAF :smile:).

Néanmoins le domaine PRO est un domaine que je ne connais absolument pas. Dans sa gamme de prix et ses performances quels sont les concurrents PRO du P4000 ? Il y en a forcément car sinon Hafler aurait un quasi monopole sur toute la planète :smile:.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Jan 2002 17:13

Pro... oui et non. Haffler c'est du pro qui lorgne vers la hi-fi...
car de nombreux amplis pro, encore moins chers en France particulièrement, sont équipés de ventilateurs bien utiles eu égard au fait qu'ils sont rackables et qu'ils sont généralement pas très gros en regard de la puissance qu'ils dissipent.
Et là, les marques sont très nombreuses. De Crown à Yamaha, des dizaines, plus ou moins bonnes à l'écoute, mais toujours stables, solides et protégées contre les courts-circuits et autres pépins.
Une marque dont des pros m'ont toujours dit... pas du bien : Carver. A part ça, je peux me renseigner.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2002 11:39

Merci Haskil pour ta réponse.

Les marques à éviter à tout prix sont aussi une bonne information :smile:.

En fouillant un peu sur musicians-gear je me suis rendu compte que les tarif chez qsc bien que largement plus élevés qu'Hafler pour les amplis 2 voies redeviennent intéressant pour les version 4 voies de la gamme DCA (DCA 1644) puisqu'on retombe ds les tarifs de 2500 FF la voie.

Qd on voit les caractéristiques sur le papier de la gamme DCA par exemple, c'est assez impressionnant (meme si les caractéristiques ne font pas la musicalité d'un ampli). Pas contre coté alim, je suis très surpris par le poids très réduit des amplis qsc... (le 4 voies 1644 ne pèse pas plus lourd que les 2 voies qui eux meme pèsent toutes le meme poids quelle que soient la puissance dissipée...).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 21 Jan 2002 11:55

De nombreux amplis pros ont une alimentation à découpage et certains fonctionnent dans des classes moins gourmandes en énergie que les classes A et AB.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales