Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, frider, Hote Fidelite, Rusty 09, vfr2002, xathrepsy, ZEPHYR92 et 463 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RDS de janvier interessant ou pas ???

Message » 17 Jan 2002 19:11

>haskil
A 70fr, un numéro de NRDS moi perso j'achete pas même s'il y a un SACD dedans sauf s'ils donnent la platine avec ... En en plus d'un super CD de test, il faudrait à ce prix là avoir un super magazine, ce qui est tout de même loin d'être le cas. En plus de ça je sais jamais comment prendre leurs critiques, j'arrive pas a avoir confiance, un peu comme diapason qui a tendance à toujours recompenser les mêmes marques (rega, naim ...) au moins je sais que haute-fidelité c'est du 100% bidon, celui là moi je le prends comme le catalogue de la redoute de la hifi, il y a de belles photo, une description plus ou moins complete et pas de critique ...
Enfin tout ça pour dire qu'ils leurs restent pas mal de chemin à faire.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2002 19:26

C'est pas un problème de tolérance, pardon parce que dans le domaine de la musique je ne me fixe justement pas sur une seule esthétique d'interprétation, bien au contraire.

Il s'agit là de compétence. A quoi servirait une revue de hifi qui batirait un discours totalement replié sur lui-même sans référence à la musique, à l'acoustique, aux instruments...

A quoi sert un disque test aussi peu pertinent...

D'autant qu'ils n'ont que le couloir à traverser pour pouvoir parler avec les gens de Diapason...

Ils ont d'ailleurs fait un peu mieux, sans jamais avoir cassé quatre pates à un canard, dans le temps... et avec l'aide des grands éditeurs...

T'imagines Sony se priver d'une bonne communication pour pas cher sur les vertus du SACD... dans une revue dont le coeur de cible n'est pas négligeable directement et par le bouhce à oreilles?

alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2002 13:20

En écoutant la plage 3 du CD,
j'ai cru que mon système avait un problème.

Alors j'ai réessayé d'autres CD que je connais bien pour voir et c'était OK.

C'est en lisant le CR d'haskil que j'ai vu que c'était le CD NRDS qui avait un problème...

hi hi hi, au moins on rigole avec la RDS...

Non, sans être méchant, j'ai trouvé les 4 dernières plages naturelles et sympas à écouter...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2002 13:59

A 45 F, j'achète alors à 70, si le disque test est vraiment bien fait, double-couche et tout et tout, j'en achète deux!
Et j'espère aussi qu'ils sauront améliorer leur revue en sachant séparer l'information COMPLETE et OBJECTIVE du commentaire forcément subjecif... mais qui doit savoir s'appuyer sur une base objective.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2002 16:03

Coucou, me voici de retour, pas eu le temps (heu... pardon, pas pris le temps) de réécouter ce CD mais enfin Haskil pourquoi dire de la RDS qu'il n'ont pas ce qu'il faut comme culture musicale ???
As-tu vu qu'il "RECOMMANDE" le magnifique DVD "La vie est belle" du non moins magnifique et talentueux André Rieu !!!!!
C'est pas une preuve irréfutable de bon goût ça ???
Pourquoi s'attacher à la musique ??
L'important, le PLUS important c'est bel et bien, pour eux, la prise de son pas la musique.

Juste pour savoir, plage 9, La guitare et le violon ??
Guitare TRES TRES en retrait !!!
Et vous ???
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2002 21:13

Guitare et violon? prise de son floue et violoniste du niveau d'une médaille de bronze dans un Conservatoire de Region... On se demande comment des instrumentistes aussi médiocres peuvent faire des disques...
Notez que c'est une constante de nombreux catalogues de disques audiophiles... que d'enregistrer des artistes de troisième zone...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message