Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91 et 177 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

A quand une dispo du sharp xv Z9000 en grande quantite ?

Message » 13 Jan 2002 20:54

Apres avoir economise francs apres francs..oups..desole.. euros apres euros, je m apprete a enfin m acheter un video pro. Mon choix va se porter sur le sharp xv z9000. Mais actuellement, la distribution de cette machine semble se faire au compte goutte. Quand peut on esperer une large diffusion de ce projo?

A+
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2002 21:21

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: tafkap le 2002-01-14 08:18 ]</font>
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Jan 2002 3:30

Je me souviens en effet avoir vue que quelqu un du forum avait revendu le sien tres vite, mais d apres lui cela ne venait pas d un probleme avec son sharp.
Les premieres series avaient des problemes, mais les versions actuelles semblent sans defauts.
De toutes facons, en projo avec matrice 16/9, haute definition, y a pas foule.. ou le sharp, ou le sim 300.. qui lui, ne semble guere etre une lumiere ( sans jeux de mots.. ) d apres les post que j ai pu lire ici meme!
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2002 8:28

Tu as tout à fait raison Kiscool, à l'exception d'une incompatibilité 720p en Pal sur l'entreé VGA, notre SHARP européen n'a aucun soucis (malgré ce que peut en penser Tafkap, apôtre du TT d'occasion, qui me semble avoir connus des déboires avec sa bête à trois yeux récemment).

Le nouveau propriétaire du SHARP 9000 dont je me suis séparé à pû se rendre compte qu'il était exempt de défauts. Alors n'hésite pas Kiscool et quand tu l'auras connecte le en YUV.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Jan 2002 8:39

Je confirme le SHARP n' a aucun défaut si ce n'est une incompatibilité (provisoire) avec la cinematrix sur l'entrée VGA.
Sur les entrées YUV, le scaler intégré est impressionnant de qualité et si en plus on lui connecte 1 DENON 2800 "débridé en pal progressif", alors c'est le grand bonheur.
pour la dispo : il m'en reste 1 prêt à la vente,arrivage prévu pour le 25 janvier.
Pour le reste, mail privé :
poprock@ifrance.com
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2002 18:28

il y aura des dispo prévu fin février :smile:
juste quand MARANTZ sortira son VP12S1 :smile: ...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2002 19:35

Hello didier,

penses tu que la sortie du marantz va faire baisser les prix du sharp ? Comme le sharp est moins cher que le marantz ( tarifs US ), je ne pense pas que le prix va baisser.
Il semble que les DLP 1280x720 vont deferler en 2002. A part le sharp 9000, le sim 300, et le marantz vp2, as tu des infos sur d autres sorties ?

Cordialement.

Kisscool
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2002 12:00

Barco Cineversum80... peut-être pour mars...
Barco devrait l'annoncer officiellement ce mois-ci encore.
http://www.barco.com/projection_systems ... 02&P=1&F=2
Carlos
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Jan 2002 12:07

L'annonce devrait même se faire aujourd'hui sur leur website.
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Jan 2002 18:53

"Hello didier,
Penses tu que la sortie du marantz va faire baisser les prix du sharp ?"

Je ne sais pas

"Comme le sharp est moins cher que le marantz ( tarifs US ), je ne pense pas que le prix va baisser."

Le MARANTZ en France sera au même prix que le SHARP voire en dessous mais personne n'en sait rien le VP12S1 est prévu pour Mars (suite à une conversation que j'ai eu ce matin :smile: )

Il semble que les DLP 1280x720 vont deferler en 2002. A part le sharp 9000, le sim 300, et le marantz vp2, as tu des infos sur d autres sorties ?"

Le BARCO c'est certain sinon hélas non pour l'instant, peut être y a t y il des infos sur le Texas I...

PS: Pour info, j'ai enregistré ma première réservation de VP12S1 aujourd'hui :smile:
En espérant que la date de sortie du vp ne bougera plus :smile:
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2002 19:24

Je suis allé voir les caratéristiques du Marantz et là, j'ai trouvé une info trés interressante : il a une entrée IEEE 1394 pour le format DV.
Les concepteurs sont rapides car j'en parlais il y a seulement 2 mois sur ce forum :smile: :smile: :smile: :smile: comme une évolution interressante de DScaler ou du PCHC : lecture sur DVD ROM et envoi du flux numérique directement sur le vidéo projecteur, soit tout numérique !
A suivre de très très près !
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Xéna le 2002-01-15 18:26 ]</font>
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Jan 2002 21:37

le barco va clairement jouer dans une autre cour que les autres DLP-HD1, pour preuve :

With the CINEVERSUM concept, BARCO is indeed targeting to get the best out of the current Digital technologies (both DLP and PDP, but others as well in the future). Basic idea is to have a system that is as digitaly as possible: this includes of course a full range of digital inputs (DVI/SDI/HD-SDI/ . . . ) but also to provide analog inputs as close to the source as possible (hence a separate swithcing and processing unit that can be put immediately next to your source rack) that are immediately converted to the digital domain on the input board itself.

As we don't have a crystal ball to predict what will be the winning digital standards in the future, we have also made the concept extremely modular, enabling it to easily upgrade your system in the future.

We are officialy launching the BARCO CineVersum concept on January 15 and will be distributing more detailed information on our Web Site and other communication channels from then onwards.

Tom Vanthuyne
Division Manager
BARCO Home Theater


Mais le marantz avec une entrée DV ! mon caméscope en fait des petits sauts de joie ( surtout qu'il a recu son grand angle à noël : test prévu en vol demain :wink: )
En plus il est trognon avec son objectif en forme de groin de petit cochon ! quitte à casser sa tirelire ... :smile:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 22 Jan 2002 19:59

Je viens de voir que Apex Digital va sortir un lecteur polyvalent DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD, VCD, CD, CD-R, CD-RW, HDCD et MP3. Ouf !
Le AD-7702 aura, cerise sur le gâteau, une sortie IEEE-1394 qui pourra normalement se connecter directement sur le MARANTZ.
Prix du joujou : 350$
A suivre...
http://www.smr-home-theatre.org/ces2002 ... e_05.shtml
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Xéna le 2002-01-22 19:01 ]</font>
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message