Si ils sont fait sur cahier des charges specifique pour Westlake, C'est pour ainsi dire des HP originaux.
Il y a un moyen d'avoir ces caracteristiques ?
Quelle association vous me conseillez ?
Comment trouver un filtre adapte pour brancher ce systeme ideal ?
Ca va changer beaucoup de faire un branchement en biamp passive (dans mon cas je sors du preampli Krell simultanement avec les sorties symetriques et asymetriques sur 2 amplis differents qui attaquent chacun les borniers hautes et bnasses frequences) et en biamp active (un filtre dedie en sortie de mon Krell en symetrique et dispatcher juste les frequences necessaires vers les 2 amplis, et en attaquant directement les HP) ?
J'espere que j'ai pas dit n'importe quoi ...
Vos avis ???
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Haut rendement et tubes ...
- kalahaan
- Messages: 560
- Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Boulogne Billancourt
je n'ai aucun problème avec mes JBLs en classe AB. par contre le HR pardonne moins au niveau maillons de la chaîne, que ce soit les amplis, le cable, l'accoustique, le positionnement, l'enregistrement, la connectique. et même si on du 98-102db, des 38cm, çà "se tient" mieux avec un ampli "sérieux" ( question de force contre-électromotrice ). enfin, c'est mon avis.
le haut rendement fut vite nécessaire à l'époque du tubes, les puissances d'ampis n'étaient pas très élevées. aujourd'hui, çà a changé mais une combinaison haut rendement et amplification sérieuse, c'est la cerise sur le gâteau ( perso, je suis plus amateur du haut rendement en HC et rock, live etc plutôt qu'en concerts classiques, goût personnel ).
le haut rendement fut vite nécessaire à l'époque du tubes, les puissances d'ampis n'étaient pas très élevées. aujourd'hui, çà a changé mais une combinaison haut rendement et amplification sérieuse, c'est la cerise sur le gâteau ( perso, je suis plus amateur du haut rendement en HC et rock, live etc plutôt qu'en concerts classiques, goût personnel ).
- whasaaaaap
- Messages: 2697
- Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Et le haut rendement a disparu pendant la période de démocratisation de la hi-fi, en tout cas de son irruption chez les particuliers.
Une grosse enceinte mono passe encore, deux....
Ensuite le transistor est arrivé et avec lui la puissance de sortie.
La hi-fi s'est encore démocratisée... le WAF veillait et il a fallu faire des petites enceintes qui descendaient bas!
Pas d'autre solution que d'augmenter la puissance admissible, de diminuer le rendement, afin de pouvoir descendre dans le grave d'une façon à peu près droite par rapport au médium et à l'aigu qui étaient rabotés.
La marque américaine Acoustic Research était la grande spécialiste du genre : ses LS 3 et AR 3 descendaient bas dans des petites boites, pour l'époque!
Elipson aussi dont les 1303 colonnes avaient 85-86 dB de rendemement!
d'autres ont continué à produire des enceintes ayant un bon rendement, surpérieur à 90 dB, comme Cabasse par exemple, mais elles ne descendaient pas très bas... sauf les énormes Brigantin... car elles étaient en suspension acoustique (closes donc!).
Aujourd'hui que la fabrication des HP pas chers à fait de grands progrès en terme de rapport qualité/prix on peut obtenir des petites enceintes descendant assez bas pour pas cher et avec un rendement correct!
Du coup, le HR revient un peu à la mode. Mais bon, ça coute horriblement cher pour des résultats très difficiles à mettre en oeuvre si l'on n'achète pas un ensemble tout fait... Et une écoute qui n'est bonne, voire excellente d'après mon peu d'expériences, que d'assez loin. Ecoutez un système vraiment HR a deux mètres des enceintes... c'est pas l'idéal... à quatre ou cinq en revanche...
alain
alain
Une grosse enceinte mono passe encore, deux....
Ensuite le transistor est arrivé et avec lui la puissance de sortie.
La hi-fi s'est encore démocratisée... le WAF veillait et il a fallu faire des petites enceintes qui descendaient bas!
Pas d'autre solution que d'augmenter la puissance admissible, de diminuer le rendement, afin de pouvoir descendre dans le grave d'une façon à peu près droite par rapport au médium et à l'aigu qui étaient rabotés.
La marque américaine Acoustic Research était la grande spécialiste du genre : ses LS 3 et AR 3 descendaient bas dans des petites boites, pour l'époque!
Elipson aussi dont les 1303 colonnes avaient 85-86 dB de rendemement!
d'autres ont continué à produire des enceintes ayant un bon rendement, surpérieur à 90 dB, comme Cabasse par exemple, mais elles ne descendaient pas très bas... sauf les énormes Brigantin... car elles étaient en suspension acoustique (closes donc!).
Aujourd'hui que la fabrication des HP pas chers à fait de grands progrès en terme de rapport qualité/prix on peut obtenir des petites enceintes descendant assez bas pour pas cher et avec un rendement correct!
Du coup, le HR revient un peu à la mode. Mais bon, ça coute horriblement cher pour des résultats très difficiles à mettre en oeuvre si l'on n'achète pas un ensemble tout fait... Et une écoute qui n'est bonne, voire excellente d'après mon peu d'expériences, que d'assez loin. Ecoutez un système vraiment HR a deux mètres des enceintes... c'est pas l'idéal... à quatre ou cinq en revanche...
alain
alain
- haskil
- Messages: 60946
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
salut Alain
bel historique. intéressant ton dernier commentaire notamment, la distance d'écoute: je partage ton opinion: 4-10mètres de distance d'écoute. enfin, c'est une opinion personnelle. c'est un constat assez rapide que j'ai fait quand je suis passé de mes "serviables" Dali ( pas chères, 4.000FF la paire ) à du haut rendement JBL. çà projette, çà "arrache" , c'est d'une vivacité... et l'écoute à 5-10mètres est idéale ( mais j'écoute surtout en HC, live ou punshy mais le classique sonne fort bien aussi j'avoue ).
bel historique. intéressant ton dernier commentaire notamment, la distance d'écoute: je partage ton opinion: 4-10mètres de distance d'écoute. enfin, c'est une opinion personnelle. c'est un constat assez rapide que j'ai fait quand je suis passé de mes "serviables" Dali ( pas chères, 4.000FF la paire ) à du haut rendement JBL. çà projette, çà "arrache" , c'est d'une vivacité... et l'écoute à 5-10mètres est idéale ( mais j'écoute surtout en HC, live ou punshy mais le classique sonne fort bien aussi j'avoue ).
- whasaaaaap
- Messages: 2697
- Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
moi des CAYIN 800 B (tubes 829 B) sur des JBL S3100 modifiées si les HP de 38 cm n'étaient pas tenus d'une main de fer.
Le grave obtenu ne déméritait pas des + HDG transistors du marché.
J'ai actuellement repris à un client 2 blocs PASS Aleph one (vraie pure class A, 150 W/canal, 50 Kg pièce) et bien, ce n'est pas mieux !
Le grave obtenu ne déméritait pas des + HDG transistors du marché.
J'ai actuellement repris à un client 2 blocs PASS Aleph one (vraie pure class A, 150 W/canal, 50 Kg pièce) et bien, ce n'est pas mieux !
- poprock
- Membre HCFR
- Messages: 2777
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
Les blocs Aleph one sont assez proches de mon threshold model 4000 (150 w pure classe A de Nelson Pass)
Bref il y a peut etre bien interet a faire de la multiamplification sur ces monstres.
Quelqu'un peut m'indiquer comment fabriquer un filtre adapte et si c'est difficile ? Je compte brancher ainsi un petit ampli a tube pour les medium aigus et garder le Threshold pour les graves. Cela dit le niveau de puissance risque d'etre different donc comment egaliser les niveaux entre l'ampli a tubes et le Threshold ???
Bref il y a peut etre bien interet a faire de la multiamplification sur ces monstres.
Quelqu'un peut m'indiquer comment fabriquer un filtre adapte et si c'est difficile ? Je compte brancher ainsi un petit ampli a tube pour les medium aigus et garder le Threshold pour les graves. Cela dit le niveau de puissance risque d'etre different donc comment egaliser les niveaux entre l'ampli a tubes et le Threshold ???
- kalahaan
- Messages: 560
- Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Boulogne Billancourt
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