Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Lecteurs et platines vidéo SD (lecteurs DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

démo vigatec vc1280 vs psm1 vs fx2 vs micro ref

Message » 22 Fév 2002 11:28

C'est une liaison Numérique... Mais j'ai aussi redécouvert certains Laserdisques avec mon Dune, et je ne parle pas de l'image Satellite qui deviens très sympa... Sans oublier que j'ai gardé mon PCHC branché en Pass trough...
mimi74.

Annonce

Message par Google » 22 Fév 2002 11:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Fév 2002 11:42

Une liaison numérique, ça change tout...Les tests faits chez Jubei1 étaient en YUV! Et un 1280, ce n'est pas exactement un Dune...

Ah, tu touche un point sensible en me parlant de satellite. Mais lecteur avec sortie SDI + Dune avec entrée SDI, stop...Baisse brutale des sous acompagnée d'une baisse du WAF... Pas bon tout ça... :lol:

@+
Three-Eyes.

Message » 22 Fév 2002 12:12

Three eyes,

Je ne pense pas que mimi74 fabule.
Une liaison directe numérique en sortie d'un lecteur DVD sur l'entrée SDI d'un Dune, doit apporter beaucoup plus de précision à tous niveaux.

C'est une des raison pour laquelle le PSM1 s'en sort merveilleusement !

Comme Jubei-one, j'ai hate de voir cela en vrai !

Cependant, on ne peut plus comparer les tarifs !

Non, vraiment le FX2... Ouahhhh !!!
Petit Poucet.

Message » 22 Fév 2002 12:30

Salut Petit Poucet. :smile:

Je pense aussi que c'est la liaison SDI qui explique la différence. Mimi ne l'avait pas précisé au début.

Pour le FX2, j'ai hâte de le voir mais il ne résoudra pas mon problème. En effet, il me faut d'abord un bon lecteur, FX2 ou pas. Et une fois acheté un 737, la différence pour aller à la version PSM1 est faible...

Parceque 737 + FX2, ça commence à douiller...:eek: Et en plus ce bug au niveau du sharpness YUV me gène. A suivre...

@+
Three-Eyes.

Message » 22 Fév 2002 13:03

Salut à tous les dinosaures :wink: :wink: :wink:

Je suis d'accord avec Mimi pour dire que la Cinematrix "fourmille", en effet, c'est son point faible :wink: !!!
En effet, prenez les Coors en Live, et ragardez les arrières plans en jaune et blanc..eh bien ça fourmille alors que le 1280 passe nickel !!!

en ce qui concerne la colorimétrie..Perso, j'ai trouvé celle du VC 1280 Excellente et bien étalonnée...
Je suis d'accord pour dire que la PSM1 booste tout ça et que l'on obtient un Pseudo effet de 3D du au contraste renforcée..mais pour moi, à ce moment, la colorimétrie n'est plus TRES fidèle mais fort saturée d'ou la sensation de relief avec la PSM1...
C'est la sensation que j'ai eu sur 1292 de Jubei :grin: :grin:
Bon fin de la parenthèse..

Oui, je disais donc que lorsque l'on a tester rapidemment PSM1 vs 1280, alors, j'avais demandais à Jubei de baisser Le contraste de son gros bébé 1292, afin de retrouver une image plus agréable et surtout plus naturelle...

Donc, je reste convaincu que le 1280 est vraiment une superbe bestiole avec un excellent désentrelacement et une bonne colorimétrie...et quel bonheur de pouvoir redécouvrir les LD ou autres sources !!!

Par contre, je reste toujours très impatient de découvrir le Vc 1280 + Sdi !!!
La cela doit etre terrible...

Bertrand, please :wink:, un petit pret :wink:

@+

:eek: Arno :eek:
Arno.

Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 22 Fév 2002 13:12

Salut Arno. :smile: :smile: :smile:

Tafkap, au secours, ils m'embêtent tous...:wink:

Si vous continuez, j'installe une Radéon, non mais..:wink: :lol:

@+
Three-Eyes.

Message » 22 Fév 2002 14:10

Salut Three-Eyes :wink: :wink: :wink:

T'inquiètes, au rythme ou ça va, on va se retrouver dans le meme état d'esprit que pour l'achat d'un PC...a savoir, que plus on attend et de surcroit, plus on teste et moins on achètera..en effet, des qu'un excellent produit est dispo, il est vite détroné par un homologue :sad:
Ahhh, le HC quel ruine :sad:

Mais c'est tellement bon...
Par contre, il y a une solution à tous ça ... :grin:

Le 15.625 Khz en RGBs :grin: :grin: :grin: :lol:

Ahhh j'entends déjà certain se marrer :smile:

@+

:eek: Arno :eek:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Arno le 2002-02-22 13:12 ]</font>
Arno.

Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 22 Fév 2002 15:46

En attendant que Vigatec revoie toutes ses copies, FX2 bon uniquement en s-vhs, vc1280 bon uniquement en SDI, quelqu'un a-t-il des nouvelles de la PSM2?

Pour 2000 €uros, elle devrait faire aussi bien que la PSM1, avec en plus choix du refresh rate, boitier externe et des entrées analogiques en sus de l'entrée digitale propriétaire, l'entrée SDI étant en option.
Les premiers protos étaient prévus pour mars.

Je rêve peut-être, mais en décembre on en était là.

Carlos
car_rod.

Message » 22 Fév 2002 16:18

Salut Carlos,
Il a été annoncé clairement que la puce qui servira à la PSM2 ne sera disponible qu'en septembre. Et que la PSM2 ne verra le jour qu'en 2003...

Ca fait long...

@+
Three-Eyes.

Message » 22 Fév 2002 16:39

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié...

D'ici là, il sera p-ê trop tard, sauf pour les TT qui persisteront encore et toujours...
Car je suppose que les projos digitaux auront des entrées DVI, SDI ou autre.

Tiens, à propos, est-ce qu'un intégrateur a déjà eu l'idée de faire une interface DVI pour lecteur DVD? Ça devrait être moins coûteux qu'une interface SDI, non?

Carlos
car_rod.

Message » 22 Fév 2002 19:05

Salut tt le monde.

Excuse mimi car les propos sur la liaison numérique je les avait repris d'avs où il avait testé le vigatec en numérique (confirmé je ne sais plus par quel post sur ce forum et par CAD). Donc on peut faire les réglages habituels (sharpness, contraste, etc..) sur l'entrée numérique. Bah les mecs ils ont bu ou quoi quand ils ont fait leurs tests :smile:
Je confirme aussi que la psm1 fait du bruit en arrière plan surtout quand on pousse trop le sharpness ou quand le master est moyen (comme les corrs) ce que ne fait pas le vc1280. Par contre pour la colorimétrie j'avais fait des comparaisons sur shreck.

De toute facons le vc1280 est hors budget pour moi et je lui préfère l'image du fx2 même en s-vidéo.
jubei1.

Message » 22 Fév 2002 21:07

Sur le vigatec Dune, en liaison SDI, on ne peut théoriquement ajuster que la luminosité et le contraste. En aucun cas, la saturation des couleurs, le sharpness, etc... ne peuvent être réglés.
Entre un 737 liaison SDI et un 3D Lab relié en RGSB, toujours sur un Sony 1292, la différence n'est pas énorme. le 737 dépasse légèrement le 3D en définition alors que le 737 est largué en terme de vivacité des couleurs.

David
Davidfr.

Message » 22 Fév 2002 22:00

Bon ***** qui dit la vérité :eek:.
Peut on régler le sharpness, la saturation sur le dune en liaison sdi sur l'entrée numérique ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je veux avoir une réponse fiable avant de répondre. :smile:
jubei1.

Message » 22 Fév 2002 22:22

Je possède un 1280 en SDI et je vous assure que l'on ne peut plus rien régler lum,constraste,sharpness...).
Salut Arno, fais chauffer le D50, je suis prêt...
Olivier
Olivier Clément.

Message » 22 Fév 2002 22:38

Il faut posséder un Gvc 1280 ou Dune avec N° de série > à 1000 pour pouvoir ajuster la luminosité et le contraste. Pas d'ajustement possible sur les modèles construits avant Juillet 2001 (Série # < 1000). Je tiens l'info de Spatz (von vigatec). A+
Davidfr.

Retourner vers Lecteurs Basse Définition

• Articles en relation
    Dernier message