Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 483 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pm 7000 marantz vos impressions

Message » 17 Mar 2002 0:25

tout et dans la question
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 17 Mar 2002 0:44

C'est un ampli interessant dans sa gamme de prix mais pas forcément le meilleur.
Je m'explique :
Il est un des plus puissant de sa categorie, il est dynamique et assez linéaire, même un peu "plat" selon certains.
Par contre, il manque de détail, de finesse.
Dans la même gamme il y a de trucs plus genre HK670 (plus chaleureux)
ou Rotel, Cambridge, Nad, qui sont beaucoup plus précis et fins, mais moins puissants.

Ca dépend de ce que tu cherches et ecoutes...
Je trouve que le pm7000 convient très bien pour driver de grosses enceintes gourmandes en courant et/ou au mauvais rendement (p.ex. B&W), avec de la musique genre rock, pop, r&b, etc.
Mais il n'ira pas du tout avec des petites bookshelf delicates pour de douces melodies classiques ou jazz écoutées par un audiophile fou de détails et de précision.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 17 Mar 2002 11:45

je voudrai le mettre avec des colonne arpegionne j m renaud et pour ecoute de la variete et dan les basse ???? merci krikri
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 17 Mar 2002 13:39

Je trouve que c'est un peu dommage de mettre cet ampli sur ces enceintes, qui, je crois, sont plutot fines et detaillées. a la limite si tu les trouvais trop analytique, cet ampli adoucirait un peu...
Les basses sont très correctes mais sans etre vraiment mises en avant.
A ta place je pencherais plutot pour du Nad, du Rotel, de l'Atoll, ou des choses dans le genre. Tu n'as pas besoin d'un ampli très puissant, un 2x60W ou 2x70W peut amplement suffire mais le mieux est que tu ecoutes par toi-même differents amplis, car je n'ai pas les memes oreilles ni les mêmes gouts que toi.
Cherche peut-etre un ampli plus fin et moins puissant.
Tu as moyen d'emprunter des ampli pour les essayer chez toi ? Ce serait l'ideal. Sinon essaie de faire des ecoutes en magasin.

Si c'est une occase ou une offre spéciale (à moins de 400€ il devient interessant), donc que tu n'as pas le choix, c'est de toutes facons un ampli où tu en as pour ton argent, même s'il n'est pas ideal pour ton install.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 17 Mar 2002 20:25

il est moux
temps de montée pfff
j ai opté pour un luxmann l an dernier quand j ai fais un comparatif pour mes triangles
A+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message