Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, JO95, Z2 et 449 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mes DVD-Audio sur mon PC ?

Message » 21 Mar 2002 1:45

existe-t-il un moyen de lire mes dvd-a sur mon lecteur dvd interne ? (pioneer 116).
je ne trouve aucune information concernant une éventuelle modification du firmware, ou bien d'une solution logicielle.
suis-je obligé de "m'offrir" un lecteur de salon hors de prix, doté de convertisseurs et de connecteurs médiocres ?!???!!
zawaz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2002 18:36

personne ?
vraiment ???
zawaz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2002 19:38

salut,

si ton lecteur interne est capable de décoder du dolby digital (en général 5.1) tu auras donc la possibilité de lire un des quatre formats sonores souvent proposés sur les (vrais) dvd-audio.

en revanche, la piste PCM 24bits présente sur les dvd-a n'est pas lisible sur n'importe quel lecteur CD de salon qui s'attend à lire du 16bits : donc ça serait étonnant q'un lecteur de PC puisse le faire.... ceci dit si c'est un lecteur de dvd, peut-être qu'il saura décoder la piste PCM 24bits...

donc, en fait si t'as une carte adéquate tu ne pourras écouter que le pire des fomats proposés sur les dvd-audio : le dolby digital... bonjour la compatibilité....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 13:35

A ma connaissance y a pas de raison technique qui t'empèche de lire le dvd-audio sur ton pc, il faut juste que quelqu'un développe un decodeur qui fasse le boulot (ce qui ne manquera pas d'arrivé mais dans combien de temps...) Par contre pour en profiter, il te faudra une carte genre dsp factory de yamaha, bref pas la peine de lire ça avec une soundblaster, et surtout il te faudra un ventilot complétement silencieux sur l'alim de ton pc et sur le processeur, et ça, c'est pas gagné...
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 20:21

Salut, la question a déjà été discutée sur le forum HTPC où elle est mieux placée.
Elle a déjà aussi été discutée sur avsforum.
donc go to fonction "recherche".

En gros, pas de piste 24/96 ou 24/192 dvd-a sur PC parce que :
1) pas de soft de lecture dispo.
2) aucune chance de voir un soft de lecture, parce que les initiateurs du format veulent lutter contre la copie.

Mais comme indiqué lecture de la piste DD sil elle est présente.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message