Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, boddhidarma, cholley, corail 86, ESL63P, FabBrov, Hote Fidelite, lebalayeur, MLudovic, multiroom, ougo, tomlegnein2, vecho92 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[b]Etes vous toujours content de vos plaines SACD série SCD-

Message » 06 Avr 2002 15:07

Oui je remets c après quelque longue semaine histoire de savoir si l’un de vous, à changer de matériel entre temps.
Et de nous dire quel sont les qualités et les défauts de ses platines, surtout un avis de tous, sur la partie la plus sensible, le CD, car la partie SACD fonctionne correctement, sur toutes les platines SACD

Quel sont les câbles qui d’après votre système vont bien, ou quel câble secteur.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Avr 2002 22:07

sacré philippe, tu hésites toujours ?
Pour ma part j'en suis trés satisfait, enfin pas trop en ce moment étant donné que je n'ai plus d'ampli. depuis trois semaines ( vendu pour cause d'intérets supérieures ).
En ce moment ma SCD777ES est chez un ami à qui je l'ai prêtée, c'est toujours sympa. d'entendre son matériel dans d'autres configurations et/ou en comparatif.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 07 Avr 2002 9:03

sacré philippe, tu hésites toujours ?
Pour ma part j'en suis trés satisfait, enfin pas trop en ce moment étant donné que je n'ai plus d'ampli. depuis trois semaines ( vendu pour cause d'intérets supérieures ).
En ce moment ma SCD777ES est chez un ami à qui je l'ai prêtée, c'est toujours sympa. d'en-tendre son matériel dans d'autres configurations et/ou en comparatif.



salut patttt………

Comment hésitation ??? Mais tu le sais bien cette platine est chez moi depuis 11 mois.
Achetez au temps de notre ami Flegal
Enfin avec la 777es, mais je me suis aperçu, que l’on peut aller très loin avec cette platine, en choix de câblage (secteur, et module.)
Ma question étai de faire avancer le chmilblic, histoire de voir quel sont les types de conf. Choisis par les adeptes Sony SACD, et de recenser les gens qui ont pris les décisions de s’en séparer, s’il y en as.

Pour ma part je suis bien content de cette platine, mais pour quel fonctionne bien, il aura fallu que je mette un câble secteur spécial, pour plus de vie, car c’est son point faible.

Autant dire que jais chercher longtemps ce câble spécial qui est dessus depuis quelque mois seulement, avec un câble de modulation à masse totale.

Cela ma donner plus de bas médium, accompagner de plus de vie, car la bande passante et le convertisseur est pas mal du tout. (insaturables)

Ont peut passer une grande symphonie sans le moindre petit problème, je sais pas si tu as fait des essais, mais le convertisseur de cette platine tient la route sur tout type de support.

Un CD assez dur, devient avec cette platine d’une beauté expressif fabuleuse, plus d’agressivité, avec une scène ultra précise que tu connais très certainement, et comme tu le sais je pense que tu as vendu t’on ampli un peut pour cela.

Il faudrait si tu le veux, que tu me dises quel sont tes intentions, et je me rappel plus la com-position de t’on système, je me rappel seulement que tu dois avoir un Maestro non ?

Bonne journée Philippe


PS: en tout cas pour le prix elle le fait très largement, le seul défaut que je n’aime pas du tout est cette attente quand tu charge le CD ou SACD c’est chiant !!! :smile:
Depuis quelques semaines j’utilise plus souvent la position 4 du filtre et toi ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2002 10:59

Pour ma part je n'ai plus le maestro mais j'en reste un fervant défenseur.
Je suis curieux de connaitre le model de câble secteur et modulation que tu as installé.
D'ci quelques temps la partie pre-amp/amp devrait changer essez radicalement, j'espère que ça ira avez mes revel F30 et la 777ES.

@+ Philippe.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 07 Avr 2002 13:18

bonjour,

la 777es est assez chere je crois, mais y a til une platine sony ou autre de qualité et multicanal aussi pour un prix plus modéré ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Avr 2002 14:11

oui bonjour la SCD-555 a 12 milles francs neuve, ou une 777es aux meme prix d'oc.
ou bien une 940 mais un peut moin bonne en partie CD, 5-6 milles francs je sais plus....


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales