Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, davt94, DeepSiderZ, ericb56, Noricha, oso, ppierre, rolex, Taisetsu458, XavierP56 et 461 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Voie centrale sur SACD & DVD Audio ?

Message » 08 Avr 2002 19:49

Bonjour,

Y’ a t’il forcément une voie centrale sur les SACD et DVD Audio enregistrés en multicanaux ?
En effet, en testant mon nouveau Pionneer 747, je constate que le son sort sur toutes les voies sauf la centrale (signal quasiment imperceptible), alors qu’un tel signal est indiqué sur l’écran du lecteur.

Des idées ?
Merci !

Tests réalisé avec le SACD de la 5e Symphonie de Mahler paru chez Telarc et Neil Young Road Show en DVD Audio.
L’enceinte centrale est correctement configurée puisqu’elle fonctionne parfaitement avec les CD DTS et en Home Cinema.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2002 20:23

Bien que ne possèdant pas de pioneer 747 mais un Sony NS900V,je vais essayer de répondre à ta question:


1 - les réglages des amplis en 5.1ch doivent être mis à 0 -si le setup le permet.

2 - Utiliser le test tone du lecteur ainsi que ses réglages de niveau et de balance.

3 - Il est possible que le mixage de certains disques face peu appel à la voix centrale.

Ayant moi aussi constaté l'ecart entre les réglage DVD et SACD j'ai suivi cette methode
et obtenu un résultat correct

Bon courage et à l'arrivée je te promets que tu ne seras pas déçu du résultat.

Thieery
thieery
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: AJACCIO FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message